Retz (23/03/2016)
Lev Vygotski (1896-1934), chercheur russe spécialiste de culture et d'éducation se place à côté de Piaget, de Wallon ou de Bruner dans le panthéon des psychologues de l'éducation du XXe siècle. Il est l'initiateur du « socio-constructivisme ». Mais les thèses de Vygotski sont très souvent, en France notamment, citées de façon très vulgarisée. Le présent ouvrage, rédigé par les meilleurs spécialistes internationaux, entend faire le point sur les principaux concepts d... >Voir plus
Que lire après Vygotski et l'éducationVoir plus
Une belle découverte avec cet ouvrage de référence sur Vygotski qui constitue une introduction incontournable à son oeuvre.
Ce livre revient sur nombre de thématiques majeures de l'oeuvre du psychologue russe, en attachant une importance toute particulière aux relations entre apprentissages et développement dans différents contextes culturels ou institutionnels et à différentes étapes de développement.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Lire un extrait