Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, on prend plaisir à retrouver les personnages, notamment Trèfle, del & Bandits, ils vont devoir s'habituer à leurs nouvelles vies à Salvation, mais le danger reste omniprésent et le repos risque d'être de courte durée !
Lien : http://ninehank.com/2013/12/..
j'ai tout autant apprécié que le premier tome, l'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages évoluent et mûrissent, l'héroïne découvre un nouveau monde, où elle trouvera aussi un "rôle" de chasseuse. Vite la suite de cette saga....

Lien : http://fanlivres411.blogspot..
"Trèfle s'est réfugiée à Salvation avec Del, Bandit et Tegan. Elle ne se sent pas à sa place dans cette ville où les femmes doivent cuisiner, coudre… alors que Trèfle ne sait faire aucune de ses tâches. Et soyons clair, ça ne l'intéresse pas ! Tout ce qu'elle veut, en tant que chasseuse née, c'est pouvoir aider les gardes à combattre les Monstres qui s'approchent de la ville. Après une attaque des plantations de la ville, Trèfle se porte volontaire pour les protéger des Monstres. Enfin on la laisse magner ses armes et défendre la ville ! Mais Trèfle ne se doute pas des souffrances qui l'attendent…

J'avais adoré le premier tome de cette saga. Je dois dire que même si cet opus est un peu lent au début lorsque l'auteur nous fait découvrir la ville de Salvation et qu'il manque un peu d'action par rapport au premier tome, je me suis encore une fois régalée ! Dans la première partie de cet opus, nous découvrons Trèfle en sécurité dans la ville de Salvation. Ça sera pour elle l'occasion de s'humaniser, de connaître l'amour de parents adoptifs, d'aller en cours, de faire la vaiselle ou de la couture. Bref, une vie totalement différente de celle qu'elle avait dans l'enclave. le combat va beaucoup manquer à Trèfle, mais del lui manque également. le jeune homme s'est éloigné d'elle et ne lui adresse plus la parole… Heureusement, elle a Bandit avec qui elle s'entraîne au combat. Vous vous en douterez, un triangle amoureux se met alors en place entre ces trois personnages.

Dans la deuxième partie du livre, l'action est au rendez-vous. Il y a aura beaucoup de morts, nos personnages vont souffrir et on se pose pas mal de questions ! Trèfle, del et Bandit se sont portés volontaire pour surveiller, avec d'autres gardes, la plantation de légumes du village qui avait été retrouvé saccagée, certainement par les Monstres. Ces trois amis vont alors faire des découvertes très importantes sur les Monstres. Je me suis posée pas mal de questions car il semble qu'ils savent réfléchir ! Ils attaquent en groupe, tendent des pièges… Dans le premier tome, on pensait que les Monstres étaient des zombies. Et bien non ! Ils sont beaucoup plus intelligents qu'eux ! Bref, cette deuxième partie est pleine d'action et de découvertes ; un vrai régal !

J'ai également bien aimé certains personnages secondaires. Que ce soit les parents adoptifs de Trèfle, mais également Veinard qui est le seul à croire en ses talents de chasseuse malgré sa féminité.

Pour conclure, je me suis régalée avec cet opus. J'ai juste une envie : lire le troisième tome qui promet de l'action !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Cette suite est aussi bonne, voire meilleure que le tome précédent. A la fois semblable et différent, ce second tome est une vraie merveille.

L'auteure a su conserver l'atmosphère si caractéristique de son roman. La présence des monstres aux portes de la ville est oppressante. le danger est omniprésent. On vibre à l'idée d'une attaque imminente.
On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan. Ils sont toujours aussi attachants et forment une équipe soudée, même si leurs nouvelles conditions vie les ont quelques peu éloignés.

Ce second tome est dans la droite lignée du précédent mais il parvient également à apporter son lot de nouveautés, pour notre plus grand bonheur.
La vie à Salvation perturbe beaucoup notre jeune chasseuse qui peine à s'habituer à son nouveau mode de vie. Elle refuse d'abandonner son rôle de chasseuse mais en même temps, elle change et prend conscience de la « fille » qui est sommeille en elle. Dis comme ça, ça peut paraitre étrange mais Trèfle a toujours voulu être une chasseuse et se battre pour protéger les siens, le tout au détriment de sa féminité, de qui elle est au fond. Or, au contact des habitants de Salvation, Trèfle change et prend conscience de ses sentiments pour Del. On découvre une nouvelle facette de la jeune femme et on ne l'apprécie que davantage.
Del, Bandit et Tegan changent aussi et les relations entre tous deviennent plus compliquées.
Cette évolution apporte une touche de crédibilité à l'ensemble.
La romance prend une place plus importante, sans pour autant être envahissante. C'est écrit de manière touchante, presque naïve. L'écriture reflète bien les pensées de Trèfle.

Les Monstres sont toujours présents et représentent une menace toujours plus grande. Ils se montrent plus agressifs et plus violents. Ils sont également pleins de surprises. L'auteure à vraiment imaginé des êtres très intéressants et qui conservent encore une certaine part de mystère. Ces Monstres sont bien différents de ceux du tome 1.
Ils sont les adversaires principaux mais ils ne sont pas la seule menace qui pèse. J'ai beaucoup aimé cette idée de créer de l'insécurité au coeur même de la ville. On voit cette menace se développer, on comprend que Trèfle n'est pas en sécurité à Salvation.
Ce double danger crée une tension palpable et présente tout au long du livre. C'est addictif, on ne lâche pas le livre. le rythme est constant, aucun temps morts. On va de surprise en surprise.

L'auteure présente les nombreuses recherches qu'elle a faite pour écrire son livre et je dois reconnaitre que cela apporte un vrai plus à l'ensemble. Ann Aguirre témoigne d'une volonté de réalisme et bien c'est réussi. Tout dans ce roman nous touche plus et nous captive du fait de ce réalisme. L'auteure a créé une histoire, un contexte et des personnages qui appuient parfaitement son récit.

Dans le tome 1, Trèfle découvrait le monde d'au-dessus, dans celui-ci elle prend consciente de ses émotions, de ses sentiments. le danger peut surgir de partout. La romance donne une dimension supplémentaire au récit.
Le troisième tome promet d'être époustouflant.
Cette série est un vrai coup de coeur que je vous conseille vivement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
tome 2 coup de coeur également c'est la première fois que ça arrive .Encore une fois beaucoup d'action pas le temps de s'ennuyer .J'ai adoré l'histoire mes larmes on bien sur coulé .même si je ne suis pas d'accord avec son choix amoureux oui je préfère Bandit on verra par la suit emais comment l'auteur peut il nous laisser avec une tel fin ? c'est juste horrible d'attendre vivement la suite
Nous retrouvons les héros du 1er tome à Salvation, ville d'un autre temps bien isolée derrière de hauts remparts, et gardée jour et nuit . L'histoire nous emmène vers une civilisation d'antan qui a repris ses codes et dictats des villes d'autrefois: le travail de la terre, le travail manuel, les plaisirs simples... mais la menace est toujours bien présente hors des murs. On suffoque avec eux lorsque Trèfle et ses amis passent les portes de Salvation. Les monstres sont de plus en plus intelligents et organisés ce qui rend encore plus angoissant la situation. le contraste est réel entre Salvation, paisible bourgade où il fait bon vivre, et les plaines et forêts de l'autre côté où les attaques ne préviennent pas et sont impardonnables. Les monstres sont de plus en plus nombreux et Trèfle et ses amis savent que quelque chose ne tourne pas rond. Ce qu'ils vont découvrir nous fera frémir, nous, lecteurs....
Ce dernier aspect du livre, évoqué dans les tous derniers chapitres, me fait assez penser à l'ambiance que l'on peut retrouver chez Tolkien avec son Seigneur des anneaux, où le rassemblement des monstres nous fait entrevoir la menace réelle qui pèse sur les héros.
Le 3ème tome est prévu pour 2014, j'ai hâte.
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier ! J'ai décidément un gros coup de coeur pour cette dystopie !

Salvation propose une autre gamme d'horreur et de romance, le tout tellement bien décrit et dosé qu'on ne peut qu'être scotché pendant la lecture. Les chapitres relativement courts s'enchainent vite et les pages se laissent tourner toutes seules.

On retrouve Trèfle dans cette nouvelle ville, aux coutumes et mode de vie très loin de ce qu'elle a toujours connue. Un peu perdue, beaucoup mise à l'écart par le reste des habitants. On en revient à un ancien fondement basé sur une croyance religieuse, mais aussi sur la distinction des sexes, sauf que notre Trèfle n'est pas habituée à ça, et reste une chasseuse avant tout ! Ce qui cause pas mal de tracas.

D'un autre côté, hébergée par Mme Oaks et Edmund elle découvre le sens de la famille. J'ai trouvé ces moments magnifiques, c'était tellement naïf et pur, une sensation de douceur, de protection. L'amitié évolue aussi, avec la présence de Tegan, une relation basée sur les confidences entre filles, mais aussi avec celle de Veinard, mélange de respect et d'amour paternel, j'adore ce personnage. Place également à l'amour. Un petit triangle amoureux se forme, avec del et Bandit. Ce que j'ai apprécié dans ce trio c'est que l'auteur comme Trèfle, a déjà choisit le garçon, ce qui fait qu'on ne passe pas par des "j'aime lui, ah non en fait lui... blabla". Se sont des moments éphémères, qui font que l'on s'attache aux relations et à ce qui les soude. Elle apprend à mettre des mots sur ses sentiments, à comprendre le fonctionnement d'un couple, elle teste, tout est nouveau, et je trouve ça touchant. Il n'y a aucune fioriture, tout est simple et du coup c'est bien plus fort.

Malgré tout, elle a besoin d'un but dans sa vie, la couture n'est pas fait pour elle, donc quand une mission à l'extérieur des murs de Salvaton se présente, elle se porte volontaire, entrainant avec elle, del et Bandit. On se retrouve ici fasse à un autre genre de monstres. Ils sont intelligents, calculateurs, ce qui les rend encore plus terrifiants et surtout encore plus dangereux. Plusieurs hypothèses sont racontées sur leur origine, j'ai aimé tout ces moments d'histoire, ceux directement liés aux mutants, comme ceux liés au reste du monde qui a fondé cette dystopie. On sent que l'auteur s'appuie sur des faits réels pour baser son roman, que rien n'est dit au hasard, il y a des heures de recherches pour rendre crédible chaque détails. Et ça marche.

On ne s'ennuie pas une minute, passant des sentiments à l'action, de la douceur à l'angoisse, des hypothèses à des solutions. Une histoire fascinante et des personnages attachants. Une dystopie vraiment bien écrite et imaginée. Un grand coup de coeur !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Différent du tome 1 mais tout aussi prenant :)
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..