4,2

isbn:9782012031074
Suite à ma lecture du premier tome, je me suis directement jeté sur ce second (et je suis actuellement en train de lire le tome 3), c'est dire tant cette série est addictive.

Nos personnages ont changé d'environnement, ils sont à présent à Salvation, une nouvelle communauté qui ressemble à notre société actuelle. Trèfle découvre la vie "normale" soit l'école, l'apprentissage, et les repas en famille. Sauf qu'elle se plaint car elle veut se battre puisqu'elle était une chasseuse dans son enclave, elle ne veut alors pas restée immobile à ne rien faire, ce qui est compréhensible. Sauf que Trèfle est aussi une enfant, et ne parle clairement pas comme une ado de 15 ans mais bien comme une pré-ado de 11 ans. Dur de croire qu'elle est chasseuse et a été élevée en tant que telle.

Dans ce tome-ci, on découvre un peu plus d'informations sur les Mutants, bien qu'on ne sache toujours pas réellement ce qu'ils sont. Il y a pas mal d'action, et les événements finaux, comme dans le premier tome, donnent envie de se jeter immédiatement sur le troisième tome, dans l'espoir d'en apprendre enfin plus sur ces monstres.
Comment ne pas avoir envie de connaitre la suite de l'aventure nos personnages si attachants à leur manière...
j ai beaucoup aimé le regard des personnages sur leur début de vie et la nouvelle "société" tellement différente pour eux, si déstabilisante...
vont ils trouver leur place???
que vont ils devenir avec cette menace qui les entoure???
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'aime toujours autant la plume, l'histoire et l'univers qu'à écrit Ann Aguirre. Ce deuxième tome est l'un des mes favoris avec le tome 3. Dans ce tome, l'autrice met beaucoup plus de profondeur dans son écrit. L'autrice humanise énormément les Monstres. Dans ce tome, les deux personnages centraux ne se parlent plus, la jalousie émeut beaucoup l'un d'eux.
On ne s'ennuie pas dans se tome 2 comme dans le tome 1,la découverte de sentiments pour tréfle qui ne connaissait pas sa . Elle en reste pour autant une chasseuse il y à de l'action, Une histoire fascinante et des personnages attachants. J'ai le bonheur de pouvoir enchainer avec le tome 3 où j'espère trouver autant d'aventure et d'émotion que dans les tome précédent.
Bonne suite qui confirme mon intérêt pour cette saga. Evolution des personnages et environnement très immersif. La suite bientôt...
Je dois avouer que j'ai dévoré ce 2e tome. Notre groupe qui doit apprendre à vivre dans une société différente que dans l'enclave ou en gang est très interessant à découvrir et leurs découvertes sur les montres/mutants. Comme dans le premier, l'histoire d'amour, je l'aurai mis de coté, mais dans le 2e tome, cela a apporté une petite profondeur sur un des personnages que j'ai bien apprécié.
Un meilleur tome que le précédent. Ici beaucoup d'action, de rire, de joie et aussi de peine.

On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui sont arrivés à Salvation. Ils vont devoir apprendre
à vivre selon les coutumes locales, c'est à dire qu'ils vont apprendre à coudre, à fabriquer
des objets sans l'aide de machines, et surtout ils vont devoir aller à l'école. Chose qu'ils ne
connaissent absolument pas. Ils vont aussi découvrir les joies d'avoir une "famille".
En effet, à leur arrivée ils vont être "adoptés" par des familles. Et Trèfle s'en retrouvera
bouleversée.
Donc nous allons les suivre au cours de leurs journées mais bien
sûr les Mutants ne sont pas loin. Au cours de l'escortage des jardiniers, ils vont être attaqués.
A partir de là, le choses vont empirer et le début d'une guerre s'annonce.

Entre deux combats, nous allons pouvoir suivre le dérouler de l'histoire entre Trèfle et Del,
une histoire d'amour toute mignonne qui ne sera pas sans risque.
J'ai aimé retrouver Bandit, qui lui m'a fais de la peine de se voir ainsi rejetter.
J'espère qu'une histoire naîtra entre lui et celle qui est dans son "viseur".

J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur va nous emmener. Une chose est sûre
cette saga peut devenir une saga coup de coeur.
Trèfle et ses amis sont maintenant installés dans la ville de Salvation.
Ils ne s'adaptent pas tous les quatre de la même façon à leur nouveau mode de vie et ne vivent pas ensemble.
Ainsi Trèfle, qui a été chaleureusement accueillie par un couple a du mal à s'intégrer à l'école, qu'elle doit obligatoirement fréquenter, et où les élèves se moquent d'elle.
Beaucoup critiquée, la situation devient difficile, lorsque les monstres ou mutants comme certains les appellent, attaquent la ville. La menace devient plus forte, ils ont beaucoup évolué....
Les personnages évoluent, les sentiments se dévoilent, les personnalités se révèlent dans un univers dangereux et violent....
Un bon page-turner...
A suivre...
Ce deuxième tome monte clairement en puissance. Les personnages s'étoffent et offrent une face psychologique beaucoup plus travaillée. L'histoire est captivante et donne un ensemble nettement plus aboutit que dans le premier tome. Si l'auteure conserve ce mode crescendo, le troisième tome promet d'être passionnant !