The Wrath and the Dawn tome 2 sur 2
Hodder Paperbacks (26/04/2016)
3.91/5   11 notes
I am surrounded on all sides by a desert. A guest, in a prison of sand and sun. My family is here. And I do not know whom I can trust.

In a land on the brink of war, Shahrzad has been torn from the love of her husband Khalid, the Caliph of Khorasan. She once believed him a monster, but his secrets revealed a man tormented by guilt and a powerful curse-one that might keep them apart forever. Reunited with her family, who have taken refuge with enemies ... >Voir plus
Que lire après The Wrath and the Dawn, tome 2 : The Rose and the DaggerVoir plus
Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas par Mafi

Gods of Men

Barbara Kloss

4.41★ (2201)

2 tomes

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, je me suis lancée dans le second sans attendre plus longtemps. Et si j'ai un peu moins apprécié ce livre, j'ai encore eu un coup de coeur pour les personnages et l'univers créés par Renée Ahdieh.

Shahrzad a été forcée de partir avec Tariq alors que Khalid n'était pas encore revenu de son excursion. Elle se retrouve dans un camp, entourée de sa famille et de ses proches. Pourtant, elle ne s'y sent pas à sa place. La raison est simple, toutes ces personnes veulent voir son mari, celui qu'elle aime si profondément, tomber. Il lui faudra donc trouver une solution pour empêcher ça, et son don inexplicable pourrait être la solution.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans ‘The Wrath & The Dawn', notamment Khalid et Shahrzad dont je suis toujours aussi fan. Leur relation est un des éléments que je préfère dans le récit et j'ai donc eu un peu de mal à apprécier le fait qu'ils passent une grande partie du livre loin l'un de l'autre.
J'ai aimé Rahim, il m'a fait ressentir tellement de choses… Tariq également, même si son rôle est parfois moins glorieux. J'ai fait la connaissance d'Artan et si j'aurais aimé plus de lignes pour le découvrir, je l'ai aimé avec ce que j'ai lu de lui. Enfin, mon grand regret et d'avoir eu si peu de Jalal qui est un de mes personnages préférés. Mais de manière générale, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires, c'est plus fort que moi.

La romance a une place importante dans cette série et pourtant elle ne tourne jamais au niais. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Renée Ahdieh met généralement la juste dose de sentiments et c'est très plaisant. Pourtant, ce tome est moins bien dosé que le précédent. L'auteure s'est concentrée sur l'action (ou plutôt, l'avant action) et étonnamment, il m'est arrivé de m'ennuyer, au début. Je pense que certaines parties traînent trop en longueur alors que d'autres auraient mérité plus de lignes. Fort heureusement, les choses finissent par changer et on a un très beau final, que j'aurais voulu beaucoup plus long et détaillé.

Si le premier tome était un coup de coeur sur tous les plans, le second a failli ne pas en être un du tout. Non pas parce que le récit n'était pas de bonne qualité, mais parce qu'il n'arrivait pas à la hauteur de son prédécesseur. Mais mon affection pour les personnages et l'univers ont eu raison de moi, et je ne peux nier avoir passé un bon moment en dépit des quelques défauts. Et ce ne sont pas eux qui m'empêcheront de continuer à vous recommander cette super saga !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Je pense que vous connaissez mon amour pour cette saga. Je vous en parle assez souvent mais au cas où… J'adore cette saga. Sinon, il s'agit toujours de la même histoire, la suite ne sort pas en VF du coup on est frustré, on se motive et on lit la suite en VO. J'ai lu ces deux tomes avec Thyfaine du blog LulaPapote. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ces deux tomes. Dans le tome 3, on se concentre sur la carte des amoureux. J'ai trouvé l'intrigue prenante et la carte très intéressante. Dans le 4, on découvre la carte de l'empereur. J'adore vraiment en apprendre plus sur les cartes et la mythologie de cet univers. Je déplore juste un peu qu'on se concentre autant sur notre triangle amoureux, mais j'ai l'impression qu'on en voit le bout. de toute façon la mythologie est tellement intéressante et originale qu'on passe au-dessus. Si si, je vous assure. Ce tome 4 est aussi plus sombre puisqu'on perd certain de nos personnages. La révélation de fin m'a juste laissé sur le c**. Maintenant, j'ai qu'une envie lire la suite…
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Si le premier tome de The Wrath and The Dawn avait été un coup de coeur terrible, une de mes meilleures lectures de cette année, ce deuxième tome m'a un peu moins emballé...

J'ai adoré retrouver les personnages par dessus tout, replonger dans l'univers et reprendre là où on l'avait laissé. Comme je l'avais deviné, ce tome est plus centré sur la fantasy que sur la romance. Ce qui n'est ni bien ni mauvais ! Malgré tout, j'ai été un peu déçue et je ne sais pas trop pourquoi... Je crois que je n'ai pas trop été convaincue par les évènements. J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus classique et peut-être que finalement, la barre a été mise trop haute par le premier tome.

C'est peut-être aussi dû à la façon et au moment où je l'ai lu. Je l'ai lu de façon très hachée par manque de temps et j'aurais largement préférée enchaîner les deux tomes. Peut-être que je prendrais le temps de les relire un jour et que je mettrais à jour cet avis ! MAIS ! Lisez cette duologie, ça vaut franchement le coup !
Lien : https://books-idylls-and-flo..

They were two parts of whole. He did not belong to her. And she did not belong to him. It was never about belonging to someone. It was about belonging together.
It reminds me that all things come at a cost. That every decision we make has consequences.
Nothing hurt like missing her. He suspected nothing ever would.
For a story is only as good as its villain.