Kitty est dans une mauvaise passe. Journaliste dans la presse à scandale, sa réputation est au plus bas et sa vie personnelle à l'avenant. Constance, celle qui lui a tout appris, est sur le point de mourir quand elle lui confie sa dernière affaire, son dernier article. Mais il ne s'agit que d'une liste de cent noms, sans explications. Kitty est bien décidée à percer le percer le mystère et à écrire l'article que lui a demandé son amie... Bon ben le feel-good, c'est décidément pas pour moi. J'ai trouvé ça plat, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, ses tribulations ne me faisaient ni chaud ni froid. J'ai vite compris de quoi il en retournait et j'ai trouvé ça peu original.
Cecelia Ahern est l'auteur de « PS : I love you », un roman dont un film du même nom a été réalisé en 2007 par Richard LaGravenese. J'ai adoré ce film que j'ai vu pas mal de fois.
Dans celui-ci nous sommes avec Kitty, une journaliste, qui a fait une erreur qui lui pose beaucoup de soucis autant en privé que du côté professionnel.
Elle se retrouve à devoir faire un article en partant d'une liste de 100 noms que Constance, son amie et mentor, lui a laissé avant de mourir. Mais elle ne lui a jamais donné le sujet de l'article, seulement les noms !!
Ça n'a pas été un gros coup de coeur de dingue, je n'ai pas pleuré et je n'ai pas ris, mais j'ai passé un vrai bon moment de lecture quand même.
Les personnages sont très attachants, j'ai apprécié découvrir leurs histoires et voir toute l'évolution de Kitty et de son article….
La morale de l'histoire est belle et ce genre de lecture fait beaucoup de bien a l'âme !!
J'avais fortement apprécié Destiny, de la même auteure, et je voulais donc découvrir un autre de ses livres. J'ai évité Ps: I Love You, dont l'adaptation cinématographique m'avait trop émue, je lui ai préféré ce roman, à cause de sa très jolie couverture.
J'ai retrouvé la plume de Cecelia Arhen, fluide, facile, légère, parfaite. Elle raconte l'histoire de Kitty avec brio, même si cette histoire m'a laissée un peu...sur ma faim. J'ai beaucoup aimé suivre les tribulations de la journaliste, j'ai aimé les thèmes abordés, mais le final ne m'a pas époustouflée. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne que j'ai trouvée un rien exaspérante (coucou, je m'appelle Kitty et je change de crush toutes les trente secondes). Ce que je retiens de ce livre, c'est une belle et jolie leçon de vie et des personnages secondaires plus attachants que l'héroïne, aux vies fascinantes.
Un petit bonbon de bonheur qui fait du bien. J'ai adoré cette lecture, qui, à travers des rencontres, des histoires de vie, des petits moments simples nous fait apprécier encore plus la vie.
Kitty peu parfois être agaçante mais au combien attachante, tout comme toute la panoplie de personnages que l'on rencontre, j'avais envie de savoir ce qui reliait les 100 noms de la liste et pourtant je me surprenais à oublier cette quête pour apprécier leurs histoires personnelles. Les derniers chapitres sont exceptionnels, les événements s'enchaînent, j'avais des coeurs dans les yeux en lisant, un peu de larmes aussi mais surtout un sourire énorme aux lèvres.
Une écriture fluide, agréable et qui nous emporte presque spontanée dans une histoire ultra optimiste et bien gérée.

Gros bémol cependant et c'est l'éditrice qui parle, un grand nombre de coquilles dans tout le livre, d'une erreur de prénom dans une phrase (deux fois le même dans la même phrase), un oubli de saut de ligne alors que ce n'est pas la même personne qui parle, des mots manquants, des fautes d'accord, une quinzaine en tout dans les 100 premières pages... Bref, je n'avais pas encore lu de roman Milady, je suis donc restée perplexe. Ça ne gâche cependant rien à l'histoire, mais c'est dommage.
Lien : https://stephaniechaulot.jim..
Roman idéal en période de deuil.
Mais du coup, mon jugement en sera altéré. Deux jours après l'avoir fini, j'avais déjà oublié l'intrigue.
C'est agréable à lire, c'est gentil comme histoire, sur le fond, c'est même franchement sympa, mais ce n'est pas un grand roman qui me marquera jusqu'au restant de mes jours.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Une lecture "feel good", gentille, une lecture d'été.

Katherine est journaliste. Après une erreur terrible ayant entaché la réputation d'un homme, son statut, ses compétences sont remises en cause. Se raccrochant à une idée d'article ayant germé dans l'esprit de son mentor féminin, elle se lance à la recherche des 100 personnes figurant sur une liste. Derrière les noms se cachent des histoires touchantes, rendant l'ordinaire "extra-ordinaire".

C'est un joli livre d'été, une histoire facile, sans surprise mais qui fait passer un bon moment.

J'aurais mis 3 étoiles et non 2,5 si je n'avais pas été autant gênée par les coquilles qui se sont glissées dans la version poche du roman (problème de traduction, faute). Vraiment dommage.
On me l'avait conseillé, du coup, il faisait parti des livres que je voulais absolument lire en 2018. Sachant qu'il était à la bibliothèque, je l'avais réservé et je ne l'ai pas regretté.
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est toute simple et c'est ce que j'ai aimé, je pense même que c'est le genre d'histoire qui pourrait être adapté en film (genre avec Julia Roberts dans le rôle de Kitty, non ??!!). Nous avons un joli puzzle humain dont tous les personnages ont leur place et cela n'est pas forcément évident. J'ai vraiment adoré l'idée et ces petites histoires sont joliment trouvées.
Le style, lui, est léger et agréable à lire, il m'a conforté dans l'idée de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Cela n'a pas été un coup de coeur, mais cela a été une super lecture et je revenais dedans dès que je le pouvais. le livre nous livre un très joli message qui donne envie de voir le meilleur dans chacun de nous, de donner de nous-même et on a l'impression que nos vies ne sont pas si banales qu'elles peuvent nous paraître.
En refermant le livre, je me sentais bien, c'est plutôt agréable !
Bof, bof, bof...ce livre est sans doute le moins bon que j'ai lu ces derniers temps. L'histoire est sympa sans plus. le personnage principal est assez banal alors qu'il lui arrive des trucs loin d'être classiques...Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de personnages. À un moment, je me suis un peu essoufflée et j'avoue que je ne savais plus très bien qui était qui. L'idée de départ est pourtant sympa. C'est finalement ce que je garderai de cette histoire légère: Tout le monde a une histoire à raconter...
Ps: attention, la lectrice sur Audible a une voix légèrement agaçante, cela n'aide pas 😉
Kitty est une jeune journaliste pleine d'ambition. Ses articles font la une de la presse à scandale... jusqu'au jour où c'est l'article de trop, celui où elle accuse à tort un homme... Sa vie va alors basculée.
Elle va ainsi décider d'écrire l'article que lui a confié son amie, la femme qui lui a tout appris... Mais quel article? Quel en est le sujet?
Un roman où l'on suit la quête de Kitty. Va-t-elle y arriver?
J'ai vraiment apprécié cette lecture avec tous ces personnages attachants. J'avais envie, à chaque chapitre de connaitre la vie de toutes ces personnes... même si celle-ci parait banale. Kitty va ainsi apprendre à connaitre et à comprendre les différentes personnes qu'elle rencontre et découvrir qu'ils sont uniques et exceptionnels.
C'est le premier roman de Cecelia Ahern que je lis, mais ce ne sera sans doute pas le dernier...