Switch Girl !! tome 13 sur 18
Akata (17/08/2011)
4.14/5   69 notes

Pour acheter le silence des filles témoins de son pet, Nika accepte de prendre celles-ci comme guides dans Osaka. Mais l’une d’entre elles a des vues sur Arata ! Nika doit alors non seulement cacher son mode off, mais aussi dissimuler sa relation avec lui ! Quant à Queen Guenon, poursuivie par Shinji et rejetée par Someya, elle a du mal à savoir ce qu’elle ressent vraiment : son coeur balance.

Que lire après Switch Girl !!, tome 13Voir plus

Lollipop

Rikako Iketani

4.29★ (410)

7 tomes

Nika se trouve dans une mauvaise posture, prise sur le fait après avoir pété en public, elle va devoir laisser les trois lycéennes d'Osaka leur servir de guide touristique si elle ne veut pas qu'elles le disent à tout le monde. Mais il se trouve que l'une d'entre elles est intéressée par Arata, comment notre Switch Girl va bien réussir à sortir de ce pétrin ?

Malgré le petit chantage sur notre héroïne, ce tome est tout aussi hilarant que les autres, on ne se lasse jamais des petits incidents qui arrivent à nos personnages, et celui des bains était le plus drôle, j'ai adoré les réactions de tous les autres, surtout celui de Masamune alors qu'Arata était extrêmement gêné !

Lorsque Tsukiko découvre que Nika et Arata sortent ensemble et qu'elle fait tout pour la ridiculiser devant tout le monde, les réactions d'Arata étaient vraiment trop mignons, d'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il réagisse aussi normalement puisqu'il a vu pire de notre cher Switch Girl !
Et puis, le défi entre le trio infernal des promos et la famille de Nika a permis à Tsukiko et Nika de se rapprocher, et finalement elles ne sont pas si méchantes que ça puisqu'elles les ont même aidé à sauver les amies de Nika !
La technique d'Arata pour divertir toutes les personnes autour de lui pendant le défi au supermarché m'a tellement fait rire, j'adore que Nika l'utilise à chaque fois comme diversion, c'est tellement drôle !

Une partie de l'histoire est aussi sur Queen Guenon et sa relation avec Someya. J'ai beaucoup aimé que Nika et Arata se préoccupent autant de la relation entre Queen Guenon et Someya, ils voudraient les aider sans leur révéler les sentiments qu'a Someya pour elle, et franchement, avec tout ce qu'il s'est passé entre eux, j'ai toujours espoir qu'ils finissent ensemble, surtout qu'ils méritent une fin heureuse !
Bon, je pense que ce tome-là va vraiment me remettre dans la série. Enfin, c'est avant que je ne voie un schéma répétitif une fois de plus. du coup, je déplore le manque d'originalité. Surtout qu'on ne manque d'histoire, vu qu'il y en a pleins avec différents personnages, dont on a vraiment hâte de savoir le mot de la fin. Je suis assez ravie, elle nous rajoute de nouveaux personnages, c'est sympa, mais je ne trouve pas qu'elles apportent un plus dans cette série. du coup, je suis déçue et en même temps j'ai adoré ce tome-là. On y retrouve l'humour des premiers tomes, avec des personnages que l'on découvre un peu plus, avec des histoires qui continuent d'avancer. Et on retrouve surtout le côté Switch de notre Nika, qui avait un peu disparu. Surtout, qu'on les voit partir en voyage de classe donc c'est assez drôle et en même temps on voit resurgir certains personnages. Des situations qui sont à deux doigts de révéler le côté switch aux autres élèves de la classe de Nika, mais comme toujours elle s'en sort à merveille. Après, il a un côté attractif et assez entraînant qui fait que je ne m'ennuie pas dans ma lecture. La fin donne envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer.

En conclusion, une suite assez sympathique, qui relance peut-être un peu la machine, mais qui arrive un peu tard pour ma part. J'y vois toujours un truc répétitif et l'on tourne réellement en rond en ce qui concerne Nika et Arata. Mais bon je suis assez dépendante encore ou juste trop curieuse de savoir ce qui va arriver à la fin de ses histoires en cours.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'auteure tourne en boucle dans ses rebondissements dans ce tome ci. le manga reste drôle, mais on recycle très clairement.

Même au niveau de la relation de Quenne Guenon et Someya, encore une fois ils se voient tout les deux pour ne rien se dire et ne pas avancer. Cependant, l'auteure nous prend par surprise avec son espèce d'ultimatum. C'est maintenant ou jamais, si Someya veut réagir ça sera dans le prochain tome! Hâte de voir comment cette relation évolue.
La série est en train de me perdre... Si elle continue comme ça j'arrête.
On tombe dans le routinier répétitif, et l'histoire n'avance pas d'un poil.
Un peu moins déjanté que les précédents... Mais j'aime quand même toujours l'univers complètement barré de l'auteur

"Elle va dormir seule, ce soir.... Elle n'a pas retrouvée les deux autres membres de son groupe... J'ai décidé d'aller la voir. Si vous voulez m'en empêcher, vous pouvez toujours venir essayer. Mais, je vous préviens... Ne venez pas en tant que prof... Mais en tant qu'homme! Si vous n'êtes pas décidé, alors laissez-nous tranquille!"

Shinji~
Voici ce que fait Nika quand elle a envie de péter à l'extérieur:
Dans le cas d'un petit pet ou d'un pet sans bruit, mais odorant...
Elle l'expulse petit à petit, en marchant....
Le meilleur chemin pour toi.. c'est celui que tu choisis par toi-même.
Si ma présence te dérange, fais comme si j'étais invisible. Et puis, surtout... ne redis jamais que tu es naze, devant moi.
La bagarre... c'est pas juste une question de force... mais aussi de tactique et de psychologie!

Lire un extrait