Switch Girl tome 19 sur 25
Delcourt (13/03/2013)
4.18/5   49 notes
Les contes de fée à la sauce Natsumi Aida, vous allez adorez ! Switch Girl !!, un must d’humour pour ce shôjo phénomène du moment !

Une interview spécialement indiscrète de Nika et Arata sur leur première nuit passée ensemble ; le retour de la très populaire otagirl ; sans compter la première fois également entre Masamune et Nino… Natsumi Aida réserve son lot de révélations et de situations inédites. « Vous n’allez pas en croire vos yeux », dixit l’au... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 19Voir plus

Miyoshi Tomori

3.98★ (850)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome riche en humour, encore une fois. Certain lecteurs ne semblent pas comprendre que c'est une saga non pas à prendre au second degré mais au moins aux millième! L'auteure ne se prend pas au sérieux, ni elle, ni ses personnages. Si on aime pas l'humour déluré et les délires WTF le mieux est de passer son chemin.

Malgré ça, elle apporte des vrais recommandations dans son "interview", la jeunesse est souvent perdue face aux question de la première fois. L'auteure prend soin de faire comprendre qu'il ne faut pas ce prendre la tête, qu'il ne faut pas chercher à être parfait(e) lors du moment venue. Que d'ailleurs, les choses peuvent aussi bien ce déroule que finir dans un petit ratage (comme le démontre le couple Nino/ Masa), que la vie est faite comme ça, finalement.

Le dernier chapitre (échange des corps) est hilarant, du déjà vue mais à la sauce Aida, ça change tout!
Enfin ! la première fois d'Arata et Nika ! mais honnêtement l'auteure en fait des caisses, ça m'agace. Et je ne parle même pas de l'aparté sur les deux membres du club Manga fans de Yaoi...
Encore plus déranger l'auteure m'a fait rire aux éclats de nouveaux ! Certains passages sont vraiment barges et on a ENFIN l'ultime moment que l'on attendait tant entre Nika et Arata ! Bon par contre la fin m'a fait hurler !!!
Toujours aussi décalé, fun, débile et touchant à la fois.
Trop bien mais c'est dommage que l'auteure parle aussi souvent

Cette tendresse...Ce bonheur qui m'emplit...Mon envie de la serrer contre moi...De ne faire qu'un avec elle. Ce sont des choses que nous avons découvertes ensemble.
"Enfin... Nous nous sommes unis."
C'est nul... Ça va jamais satisfaire les jeunes d'aujourd'hui!! C'est beaucoup trop niais!!

Aida~

Lire un extrait
Videos de Natsumi Aida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natsumi Aida
ELLE est de retour ! L'unique Natsumi Aida, autrice à l'humour décapant à l'origine de "Switch Girl !!" ou même de "Ugly Princess" revient aux Editions Akata ! Avec "Analog Drop", elle livre une série courte unique, qui questionne sur les réseaux sociaux, la société des apparences (comme toujours !) mais aussi les changements d'époque… On parle de tout ça en vidéo !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/