Sixteen Life tome 2 sur 2
EAN : 9782302037090
Soleil (08/01/2014)
3.75/5   18 notes
Chanter pour Takase...
Saya va pouvoir faire ses débuts grâce au producteur Takase, même le tournage va bientôt commencer !
C'est alors qu'une jeune fille débarque et lui met dans les dents qu'elle n'est que "la remplaçante de son ex petite amie". Bien que sous le choc, Saya tente de faire comprendre ses sentiments à Takase au travers de sa voix...?!
Que lire après Sixteen Life, tome 2Voir plus

Be Loved

Kako Mitsuki

3.35★ (51)

3 tomes

Saya a 16 ans et elle amoureuse de Takase. Elle fait tout ce qui lui demande. C'est beau l'amour. Alors lorsqu'il la repousse cela brise son petit coeur d'adolescente. Heureusement, ils vont se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Takase va aider Saya à se faire une place dans le milieu de la chanson. Elle est timide mais possède un très joli brin de voie. Pour faire plaisir à Takase dont elle est tombée amoureuse dans le tome 1, elle est prête à affronter sa peur pour faire un clip à la télévision et même chanter en public. Mais lorsqu'elle le voit avec une autre fille de son âge alors qu'il lui avait qu'il ne pourrait être à ces côtés, elle se sent blessé. Après, il lui dit qu'il ne l'a jamais vraiment aimé. Un gros chagrin vient alors poindre son nez. Mais rassurez-vous, il va lui expliquer le pourquoi de son comportement et va assumer son amour. Ainsi Saya 16 ans va pouvoir vivre au grand jour son amour avec Takase, 23 ans.

L'histoire est niaise au possible. Je sais que je suis grande maintenant pour lire des shôjos mais c'est gentil et ce n'est pas perturbant comme lecture. Là, une adolescente tombe amoureuse et se voit déjà marié à un garçon de presque 10 ans son ainé, qui l'aime en retour. Ils ne peuvent pas encore se marier mais disent à tout le monde qu'ils sont ensemble. C'est pathétique, je vais vomir et je reviens. Tout est trop gentil, trop facile et trop simpliste. Il me semblait que le premier tome était plus travaillé. La fin est sans aucune surprise mais le chemin pour y aller était d'un prévisible trop prévisible. Ma prochaine lecture manga sera un shonen pour la peine.

Un manga en deux tomes surement idéal pour les très jeunes filles rêvant de sortir avec un adulte. Passez les 16 ans, l'ennui se trouve à chaque recoin de page. J'en suis même venue à me dire que j'allais lire un peu d'action à la prochaine lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un dernier volume bien tracé mais... l'histoire aurait pu être plus longue, du genre en trois volume avec un que sur la "comédie" que lui joue Takase qui se finirai par l'accident et un dernier volume avec la réconciliation. Mais bon l'histoire est quand même bien comme elle est.
Les dessins sont vraiment très bien fait et l'histoire d'amour très mignonne.
J'attendais vraiment une impulsion de la part de la mangaka pour ce tome de clôture. Je comprends que la série n'est pas eu plus de succès.
Très vite lue, et très vite oubliée.
Lien : http://boumabib.fr

"Tu es la première que j'ai vraiment eu peur de perdre! Tu peux encore t'éloigner de moi, là. Je veux que tu réfléchisses bien. Si tu veux bien rester avec moi malgré cela... alors plus jamais, je ne te laisserai m'échapper!" # Takase
Saya: Tu me forces à faire du sport alors que tu n'as aucune endurance? Tu as peut-être l'air jeune, mais ton corps est celui d'un vieux!
Takase: Ce n'est pas parce que tu es plus jeune que moi que... mesure tes paroles! 23 ans, c'est jeune aussi! Même si physiquement... je tiendrais beaucoup plus longtemps que toi si je le voulais!
Saya: Tu t'énerves pour ça? Gamin!!!
Naoto: Si tu te tires après un affront pareil, on peut dire que tu auras complétement perdu.
Saya: De quoi...? Personne ne compte sur moi. Je n'ai plus rien, qu'est-ce que ça changera?
Naoto: Beaucoup de personnes sont en train de se défoncer pour toi. Tu veux vraiment gâcher tout ça? Tu n'en as pas le droit!
Tu n'as encore que 16 ans. Tu vas rencontrer beaucoup de gens, à partir de maintenant... Par contre moi, j’arrêterai dans 1 an et demi et commencerai une autre vie. Tu crois que tu pourras rester avec moi quand même ? Tu en auras envie ?
Takase: Saya... donne vie à mes chansons avec ta voix.
Saya: Entendu!

Lire un extrait