ISBN : 2859840680
Éditeur : Copernic


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Birhacheim, le 02 août 2009

    Birhacheim
    Christiane d'Ainval signe ici une rare biographie de ce Maréchal d'Empire peu connu.
    Fait Maréchal d'Empire sur le tard, en 1812, Gouvion Saint-Cyr n'en fut pas moins un solide officier qui participa aux combats de la Révolution à la campagne d'Allemagne en 1813 où il fut fait prisonnier. Sa carrière reprit sous la Seconde Restauration comme Ministre de la Guerre.
    Christiane d'Ainval nous restitue ici l'histoire de son ancêtre qui méritait, malgré l'avis peu amène de Napoléon à Saint Hélène, d'être mis sous les projecteurs de la gloire impériale !
    Et si vous en doutez, lisez la préface de Jean Tulard qui conclut: « Alors que trop de livres inutiles ne cessent d'être publiés sur le Premier Empire, saluons la parution de celui-ci: il manquait à la bibliographie Napoléonienne. ».
    Un très beau volume aux éditions Copernic (1981) seulement disponible d'occasion désormais.

    Lien : http://www.bir-hacheim.com/gouvion-saint-cyr-un-marechal-dempire-tro..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Gouvion Saint-Cyr : Soldat de l'an II, maréchal d'Empire, réorganisateur de l'armée (Fama) par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Christiane d'
Ainval(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz