Undertaker Riddle tome 4 sur 8
Editions Ki-oon (28/02/2013)
4.22/5   20 notes
Hayato découvre avec stupeur que les meurtres commis à Saint-Alford sont l’œuvre d’un élève fasciné par les forces occultes, manipulé par Eve, un fossoyeur déchu. Cette dernière lui révèle l’objectif d’Arcana, l’organisation dont elle fait partie : utiliser le pouvoir de la clé du crépuscule pour ouvrir un portail entre le monde des vivants et celui des morts ! Ainsi, les défunts ressusciteront tandis que les autres prendront leur place… Pour faire face à cette cris... >Voir plus
Que lire après Undertaker Riddle, tome 4Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

3.79★ (615)

28 tomes

La réunion des fossoyeurs continuent permettant de faire la connaissance avec un autre duo, Dante et Hiren.
En même temps, Roen réussit à s'introduire dans les Catacombes.
En quittant la réunion, Dante et Hiren se font attaquer par ce dernier et Dante est enlevé.

Les allusions homosexuelles m'ont semblé très présentes ici : certaines scènes entre Roen et Dante, la relation entre Dante et Hiren et enfin celle d'Hayato et Riddle.
Soit, mais je préférerais des relations plus claires.
Les sentiments entre les personnages m'intéressent d'habitude mais ici, tout est sous entendu et cela devient agaçant.

La relation par exemple entre Roen et Dante ne m'a pas plu.
Dante le traite de "carpette" et c'est le cas. Il est trop mou, pleurnichant et sa manie de suivre Dante comme un chien est dramatique.
Plus tard, dans le tome, je me suis demandée si Roen n'était pas amoureux de Dante.
Cela rendait le duo plus intéressant mais comme je le disais plus haut, il me semble que l'auteur joue avec cette idée mais rien n'est clairement défini.
Je préférerai une belle histoire d'amour entre ces deux personnages qu'une relation ambiguë.
A voir donc dans les prochains tomes...
L'histoire avance à grande vitesse!
Ce quatrième tome fait intervenir de nouveaux personnages: Ayato rencontre les autres binômes de fossoyeurs. La pression monte au sein des catacombes qui tente d'empêcher l'irréparable.

critiques presse (1)
Bedeo
17 avril 2013
après un pic de tension au milieu du manga, les choses se calment et peinent à redémarrer. [...] Le graphisme, lui, est très soigné. Précis et soigné il nous plonge toujours dans ce décor gothique qui ne manque pas de charme. La principale force du dessin réside en fait dans son adéquation à l’histoire qu’il propose.
On m'a tiré dessus, je devrais souffrir le martyre...
Et pourtant, je ne sens rien du tout !
Vous m'avez soigné avec votre pouvoir ?