Sister and Vampire tome 4 sur 9
Pika Edition (09/05/2019)
3.45/5   10 notes
Pour échapper à l’Église, Elena et Richter trouvent refuge sur l’île de Sœur Alicia, la mère adoptive d’Elena. Malheureusement, un autre vampire considère cette île comme son territoire. Ce nouveau danger pourrait bien raffermir la résolution d’Elena de quitter Richter pour le protéger…
Que lire après Sister and vampire, tome 4Voir plus
Richter, le vampire et Elena, sont toujours en fuite. Il arrivent enfin dans l'église de soeur Alicia, la religieuse qui avait adopté et éduqué Elena et qui lui a transmis sa foi. En arrivant, ils sont accueilli par Albert , qui est aussi un vampire. (Ce n'est pas parce que tu t'appelles Albert que tu n'as pas le droit d'être un vampire). Albert attaque Richter car ce dernier est sur son territoire quand apparaît une religieuse qui donne des ordres au vampire Albert. C'est soeur Alicia, le mentor d'Elena. C'est là que voulait se rendre la jeune religieuse et Richter pour trouver refuge et pouvoir soigner les blessures de Richter. Albert, qui peut se transformer en loup, à l'odorat développé se qui li permet, à l'odeur d'Elena, de rassurer Alicia sur la virginité de sa protégée. Elle décide donc d'accueillir Elena et de soigner les blessures de Richter…

Sister and Vampire est un « gentil » manga érotico romantique qui nous comte l'histoire d'amour improbable entre une religieuse candide et naïve qui tente de faire d'un vampire une bonne personne en lui inculquant l'amour de dieu et un vampire qui a la classe et qui ne pense que séduire la religieuse afin que cette dernière lui offre sa fleur en lui déclarant son amour. Richter, à la moindre occasion, provoque la religieuse, Elena, avec tour à tour son venin aphrodisiaque et des caresses bien placée. Celle-ci ne comprend jamais son émoi mais a de plus en plus de mal à résister aux avances du séduisant vampire. Ils se sont rencontré quand Richter a sauvé la vie de la religieuse d'une bande d'assassins et violeurs qui égorgeaient leurs victimes pour faire croire que c'était des vampires qui tuaient des jeunes femmes innocentes. Mais l'église voit en Richter un démon et le pourchasse, surtout le père Julius qui aimerait se faire la religieuse et qui, jaloux, violent, cruel et extrémiste pourchasse sans relâche Richter en espérant en faire un trophée de chasse. Les dessins sont à l'image du scénario. Doux, un peu naïfs, romantiques. Mais ils y a parfois des images sensuelles, des scènes d'amour un peu chaudes, des paysages qui sont bien croqués. le scénario est gentillet, presque « féminin ». Nous sommes à deux doigt de l'eau de rose. Mais il y a tout de même de la violence et entre Richter et Elena, c'est un peu cinquante nuances de Grey. Leur relation vire un peu au sadomasochisme, Richter étant le dominant et Elena la dominée. Mais malgré tout, Richter est capable de tendresse, comme quoi, le monstre n'en est pas vraiment un, un peu comme dans la belle et la bête. Bref, si je commence la critique par le quatrième opus, je trouve la série attachante, sans être vraiment passionnante. Elle critique aussi un peu l'intégrisme religieux. Bref, sans grande passion mais amusé, j'aime poursuivre cette série légèrement érotique et j'attends le prochain opus. Lu en version KINDLE sur iPad avec une très belle numérisation.

Richter : vampire distinguer. Il est chassé par le père Julius, religieux intégriste qui le qualifie de créature du diable. Il a sauvé la vie de la soeur Elena et en est tombé amoureux. Son venin est aphrodisiaque.

Soeur Elena : jeune et jolie religieuse, naïve, bonne pâte. Elle tente de faire du vampire Richter un homme bon. Elle fuit avec lui. le père Julius a des vues sur elle.

Père Julius : intégriste religieux qui chasse les vampires. Il aimerait aussi abuser de la pureté de soeur Elena, ce qui lui donne une raison supplémentaire d'Haïti Richter.

Soeur Alicia : c'est la religieuse qui a recueilli Elena enfant. Cette dernière était abandonnée dans les rues. Alicia est sa mère spirituelle. Étonnamment, elle vit seule en religieuse avec un vampire.

Albert : vampire qui est le compagnon et peut-être l'amant de soeur Alicia. Il peut se transformer en loup.
Dans l'ensemble, si la partie graphique s'est grandement améliorée et que l'ambiance reste quand même addictive, j'ai toujours autant de mal avec les héros et les idées très archaïques que véhicule ce manga. Elena ne sert que d'objet à un homme qui semble se ficher éperdument de ce qu'elle souhaite ou pense.
J'espère que la suite évoluera, parce que oui, malgré tout, j'ai quand même envie de savoir la suite. Moi, maso ? Peut-être un peu.

Lien : https://songedunenuitdete.co..

Le bonheur, le malheur. Du charabia d’être humain, tout ça !

Lire un extrait