AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Joseph Antoine (Traducteur)
EAN : 9782749913971
414 pages
Michel Lafon (21/04/2011)
3.38/5   21 notes
Résumé :
" Un vendredi soir de juillet, aux alentours de 21 heures. Dans un restaurant de la banlieue de Rome, deux strip-teaseuses se déchaînent sur la piste. Un homme en jean avec une chemise rose entre dans la pièce. Il est arrivé de France à l'aéroport de Fiumicino quelques jours plus tôt. Les deux danseuses s'emparent de lui et lui accordent un show très rapproché, caresses et baisers à la clé. Cet homme est un prêtre. La veille, il célébrait la messe à la basilique Sai... >Voir plus
Que lire après Sexe au Vatican : Enquête sur la face cachée de l'EgliseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vraiment pas terrible a part le fait que cela n'a fait que confirmer mon aversion pour tout ce qui est hommes d'églises....
Ecoeurant ce que le Vatican cache, dissimule, ment : appelez cela comme vous voulez!
C'est simple je ne l'ai pas lu en entier.
En plus long et ennuyeux a mourrir!!
Commenter  J’apprécie          110
Enfin, une enquête qui coupe court à l'hypocrisie des gens d'Eglise, à qui il ne faut qu'attribuer l'adage bien connu : « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».
Une réalité qui mérite d'être plus mise en exergue et qui devrait vider définitivement les églises du monde entier… Que de débauche sous les uniformes, les soutanes et les beaux discours !
Livre intéressant et surprenant, mais aussi très instructif !
Commenter  J’apprécie          80
j'ai beaucoup aimé ce livre malgrè que je sois dans ma periode thriller...
quelle hypocrisie de la part du vatican... les gens d'église sont des personnes comme tous le monde vraiment on y voit de tout dans ce livre: des prêtres qui se marient envers et contre tous, d'autres qui vivent une relation caché, ceux qui sont courreurs, des violeurs des pédophiles, des SM, des gays..... je n'aurais jamais cru... c'est captivant et je l'ai dévoré...
Commenter  J’apprécie          50
Un vrai travail d'investigation ! Une plongée dans un Vatican victime de ses propres interdits. Ce n'est pas un plaidoyer contre l'Église catholique mais plutôt contre le dogme du célibat sacerdotal qui n'a rien de divin puisqu'il n'est restauré qu'à partir de l'an 306... Souvent les prêtres prennent des maitresses, ont des enfants mais refusent de quitter l'Église obligeant des familles entières à vivre dans la clandestinité . Aujourd'hui, des voix un peu partout dans le monde s'élèvent pour demander l'abolition de cette loi. Carmelo Abbate a fait de l'infiltration en se faisant passer pour un gay adorateur de prêtres. Il a contacté des dizaines de religieux et religieuses. Il a reçu des centaines de témoignages qui tendent à rendre obsolète et non-avenu le dogme du célibat.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne enquête qui dévoile ce qui se passe dans l'Eglise au sujet de la sexualité et toutes les conséquences que cela peut avoir. le livre n'aborde pas la pédophilie par contre.

Le livre dit tout haut ce que l'Eglise n'ose dire.

Que d'hypocrisie .... et finalement, là où il y a des hommes et du pouvoir, il y a des non-dits et des pressions, c'est comme en politique. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais dire les choses clairement, ça nous changerait pour une fois! sauf que certains y perdraient, comme d'habitude!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Vingt Ave Maria me suffisent pour me repentir d'être allé avec une femme. Je ne fais rien d'autre que me déchirer l'âme pour une vocation que j'endure.
-Tu les récites souvent, ces vingt Ave Maria ?
-Rarement dans la dernière période. Mais, pendant de longues années, je me suis mêlé aux oiseaux de nuit qui fréquentent les boîtes de Toscane et les discothèques de la marina. Je m'amusais jusqu'à l'aube. Je buvais, je dansais. (...)
Commenter  J’apprécie          90
"Prêtre, José tombe amoureux, vit des relations homosexuelles, connaît le plaisir physique. Toujours en cachette.
Jusqu'au jour où il entend un homme très jeune lui dire derrière la grille du confessionnal: "Je suis un monstre. Je suis prêtre et j'ai des relations sexuelles avec des hommes." c'est comme si José avait reçu un coup dans la poitrine.Il écarte le rideau:
-Regarde-moi dans les yeux: ai-je l'air d'un monstre?
-Non
-Bien. Parce que moi aussi je suis gay, et je ne le vis pas comme un probleme."
Commenter  J’apprécie          60
Tu dois t’élever au-dessus de l’Eglise pour trouver Dieu, sinon tu demeureras désespéré.
Commenter  J’apprécie          40
la prière est le préservatif de la vie du prêtre
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : egliseVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1834 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..