Michel Lafon (12/03/2015)
Nada est une enfant joyeuse qui vit à la campagne, entourée de ses parents et de ses six frères et soeurs. A 10 ans, elle découvre la capitale. Eblouie par la modernité de la ville, elle nourrit, dès son retour au village, le rêve de vivre à Sanaa pour y étudier et s'y épanouir pleinement.
Une année s'écoule sereinement, jusqu'au jour où, pendant qu'elle joue avec ses cousins, elle apprend que ses parents l'ont fiancée. Elle n'ose y croire, pour elle, le mari... >Voir plus
Que lire après La rosée du matinVoir plus
Ce livre se passe au Yémen où l'on découvre le mariage précoce des fillettes à partir de 11 ans, des conséquences physiques et psychologiques que cela engendre, leur maternité très tôt dans un corps pas près.....
Cette tradition se perpétue de génération en génération, mais certaines fillettes ont le courage de s'y opposer.
Quand on a la chance d'être née en France, où on peut suivre une instruction et épouser l'être aimé, on ne peut que soutenir ces petites filles dans leur combat de "non mariage" précoce et de désir d'études.

Les hommes au pouvoir commettent parfois de graves erreurs, et ne réalisent pas que le plus souvent ce sont les citoyens innocents qui en paient le prix.
Au Yémen, nous sommes fatalistes et croyons à ce dicton : "Chaque nouveau-né arrive au monde avec son destin"

Lire un extrait