Le prologue donne déjà le ton, il faut contrecarrer les pouvoirs de l'envahisseur en déployant les clés de voute et se sera à la reine des Tuatha Dé Danann de faire en sorte que ces clés s'activent ! Nous savons qu'il va y avoir de l'action, car nul ne peut admettre que laisser des démons entrer sur notre territoire sera une franche partie de rigolade !

La petite Alicia, nous l'avions bien vu dans le premier tome en coup de vent (comme quoi je ne m'étais pas trompée) sera l'héroïne de celui-ci, en partie. Donc Alicia est une jeune femme qui vit avec une cousine. Cette dernière va mourir dans d'atroces souffrances et nous nous demandons déjà pourquoi ? Alicia va vouloir tenter d'oublier la vue du corps de sa cousine et partir avec ces amies, Hélène et Caroline, pour les terres d'Ecosse. Rien ne vaut de tel qu'un peu de tourisme durant plusieurs mois pour essayer d'avoir le coeur plus léger. L'Ecosse, un pays que j'aimerais découvrir, tout comme l'Irlande. Ils recèlent tous les deux des trésors de paysages et de légendes qui ne sont pas si enfouies que cela. Lors d'une visite dans le cercle de Brodgar, les trois jeunes femmes vont se retrouver piégées par une brume intense, les séparant en deux groupes, mais surtout, leur faisant traverser des passages, les menant dans des mondes parallèles…

La rencontre avec le Clan MacGrandy va être très épique, mémorable et surtout violent ! Mais ce n'est que le début de l'histoire. Entre les guerriers et les humaines, la sécurité du monde va peser sur leurs épaules. L'apocalypse est en chemin, oui, encore, mais dans le premier tome, il est dit qu'Abaddon veut ouvrir les portes entre les mondes pour y faire défiler ses soldats démons, donc, tant qu'il n'aura pas réussi, ce Dieu fera tout pour y arriver. Pour le contrer, la reine Fódla va comme qui dirait réveiller le laird Keith MacGrandy, afin que ce dernier s'occupe personnellement du cas Alicia. Dis comme ainsi, cela pourrait donner des idées assez dangereuses.

Concernant les personnages, Alicia est plus forte qu'il n'y parait, avec toutes les épreuves qu'elle va subir, d'ailleurs rien ne lui sera épargné, elle se relèvera toujours. Son défaut serait de pardonner trop facilement au nom de l'amour. Elle est hors du commun des mortels, agissant souvent à l'instinct, mais arrivera parfois à se contrôler pour réfléchir à d'éventuelles conséquences. Keith est le laird de son clan, ne vous inquiétez pas, l'auteur nous explique tous les noms que nous n'avons pas l'habitude de lire. C'est un guerrier où l'amour n'a pas sa place jusqu'à ce que la reine Fódla mette les pieds dans le plat. Il a un coté sombre qui se montre parfois et dont il n'est pas fier. Sa ‘magie' n'est pas de tout repos. Tout comme ses frères, d'ailleurs un petit clin d'oeil à Glen dont ces compétences seront appréciés. Ils ont des dons particuliers, liés à la nature...
...

Des questions restent en suspend. Comment vont-ils réussir à conserver le voile entre les mondes ? Pourquoi les Dieux s'amusent avec nous, pauvres êtres insignifiants à leurs yeux ? Que sont devenus les autres personnages ? Mais comme il y a un troisième tome – il sort quand ???? – je pense que la boucle sera bouclée. Je me demande comment l'auteur va le sortir ce dernier, car le mélange du deuxième est pour ma part réussit. D'accord, ce n'est pas un coup de coeur comme le premier, mais sincèrement, il est captivant, sombre, avec un peu trop de scènes d'intimité, beaucoup plus que le premier tome, très différent d'Abbygaëlle. Mais c'est un livre qui nous parle d'amitié, de force, d'amour, de confiance, d'acceptation de soi et des autres, être accepter par les autres – un sujet très vaste qui se fait poser beaucoup de question –, il parle également de trahison, de complot, de tentative de meurtres, de torture mentale et physique…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-gardiens-des-portes-tome-2-alicia-sonia-alain-a112528694

Lien : http://chroniqueslivresques...
Encore un tome réussi pour cette saga que j'adore !

J'avais totalement accroché à la lecture du premier tome des « Gardiens des Portes » et j'avais particulièrement hâte d'en découvrir la suite. Chose faite et encore un plaisir impossible à nier !

Cette fois, nous suivons l'éveil d' Alicia, une autre clef de voute douée de magie de surcroît. Elle va se retrouver projetée à la limite des deux mondes avec deux de ses amies et y retrouver son protecteur. Mais les révélations ne se feront pas sans heurts…

Comme lors du premier opus, l'écriture de Sonia Alain m'a totalement plongée dans l'histoire dès les premières lignes. J'ai trouvé par contre que l'histoire ressemblait beaucoup à la précédente, que ce soit au niveau des faits que de la rencontre etc... Ce sera le seul bémol que j'aurai à faire, car j'ai adoré une fois encore. L'action et la passion sont au rendez-vous, les tenants et aboutissants se révèlent de plus en plus et je me suis ruée sur le tome 3 à peine fini pour découvrir l'histoire d' Amélie qui, je crois, est ma préférée de toutes.

Je ne peux donc faire qu'une seule chose, vous encourager à découvrir cette petite merveille ! Elle en vaut vraiment le coup !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Dans ce roman, nous faisons connaissance de la seconde clé de voûte, Alicia qui tout comme
Abbygaelle dans le premier tome, ignore tout de ce qu'elle est.

Cette fois, pour protéger la douce Alicia, c'est Keith, le laird du clan MacGrandy, gardien du voile, magicien et file des druides qui s'y colle.
Et je dois dire qu'il prend cette tâche bien à coeur ^^.

Quand Alicia rencontre Keith pour la première fois, elle est plus que troublée par ce charmant highlander (et je peux la comprendre ^^) et lui est tout aussi troublé par elle.
Mais il a pour tâche également de réveiller les pouvoirs magiques endormis d'Alicia et pour se faire, il n'hésite pas à se lier à elle pour l'éternité.
Bien évidemment, en apprenant cela, Alicia est furieuse mais sa colère laissera la place peu à peu à des sentiments plus forts et la réciproque pour Keith est tout aussi forte.
Mais avant de pouvoir profiter de leur amour, ils vont devoir lutter contre des créatures démoniaques et la pire d'entre toutes est Conrad, un autre sous fifre du toujours aussi machiavélique Abaddon qui veut éliminer Alicia car, en plus d'être une clé de voûte, elle est la seule à pouvoir refermer le voile entre le monde des hommes et celui des forces du mal au cas où les démons parviendraient à l'ouvrir.

Tout comme dans le premier tome, nous sommes emportés directement dans l'histoire à un rythme effréné : action, rebondissements, amour, vengeance, trahison..Tout est réuni ici pour faire de ce tome une vraie réussite tout comme son prédécesseur !

Alicia, projetée dans un autre univers que le sien, se révèle être une femme forte et courageuse (malgré un passé dramatique). Et elle en a bien besoin au vu de tout ce qui lui arrive! La pauvre, elle en voit de toutes les couleurs ^^.
Mais cette force et son courage, elle les doit aussi à son amour pour Keith qui lui permet de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi elle croit.
Keith, lui, a fort à faire entre une femme têtue comme une mule (mais qu'il adore) et les créatures démoniaques qui ne sont là que pour le détruire lui, son clan et la femme qu'il aime. Et c'est aussi grâce à cet amour qu'il parviendra à revenir des ténèbres.

Bon, comme pour le premier, j'arrête là, parce que j'écris, j'écris et je vais en dire trop !!

En tous cas, je plains Amélie, la troisième clé de voute car je crois qu' Abaddon va se déchaîner sur la malheureuse ! Lol ! Mais je commence à connaitre Sonia et je me demande bien quel beau chevalier servant elle va envoyer cette fois pour sauver notre héroïne !!

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
UN SECOND OPUS FASCINANT !
Sonia Alain m'avait prévenue que ce second opus serait encore plus axé fantasy, et ce fut le cas ! Etant tellement bien immergée dans l'univers, j'ai trouvé ce tome fascinant. Il faut dire que la plume de l'autrice et son style sont propice à l'évasion.

Ce second tome est absolument exaltant, très différent du tome sur AbbyGaelle. Il y a néanmoins un point commun entre les deux héroïnes, et vous le découvrirez au fil des pages. Ici, j'ai aimé le cheminement de l'histoire, les paysages qui sont une invitations au voyage ainsi que l'intrigue qui ne nous laisse pas une seconde de répit.

DES PERSONNAGES INTRIGANTS.
Tout comme Abbygaelle, Alicia possède des pouvoirs dont elle ne connait pas l'existence. Alicia est une clé de voûte et elle sera elle aussi convoitée par des forces obscures. Alors qu'elle cherche un peu de répit avec ses amies en Ecosse, Alicia va se retrouver au coeur du sidh. Alicia est une héroïne qui m'a plu de par son évolution. Elle n'a pas cette sorte d'innocence même si elle ne sait pas du tout ce que son avenir lui réserve. Alicia va découvrir sa véritable nature et affronter un danger dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Keith, notre héros, est tellement intrigant. Je vous avoue que je suis tombée sous son charme, pas immédiatement car il est difficile à cerner. C'est souvent le cas avec les héros de Sonia Alain, elle travaille vraiment bien leur personnalité qui s'adapte aux événements qui surgissent dans l'histoire. Keith a un rôle de protecteur envers Alicia, cela ne veut pas dire que leur relation sera simple et sans fracas.

UNE HISTOIRE FANTASTIQUE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS…
Vous aimez les romances fantastiques ancrées dans un monde bien exploité ? Vous aimez les récits aux multiples rebondissements ? Alors, cette saga est fait pour vous.

Sonia Alain excelle dans l'écriture de sagas fantastiques romanesques. Ici, l'aspect fantasy est vraiment au premier plan, bien que la romance soit très présente, mais elle ne prédomine pas tout de suite.

La saga [Les gardiens des portes] est vraiment pleine d'action. Les descriptions sont riches et nous propulsent dans un monde magique ! Forcément, j'ai eu des étoiles plein les yeux avec les paysages d'Ecosse. Je suis absolument fan, et je ne me lasse pas d'évoluer dans ce genre de décor.

Dans ce second tome, nos héros vont devoir lutter contre des forces obscures, Alicia va devoir s'éveiller à sa destinée et comprendre le rôle qu'elle va devoir jouer. Keith aura du fil à retordre pour protéger sa bien aimée. Passion et danger ne feront pas bon ménage.

EN BREF :
Un second tome très fantasy. Une seconde aventure qui m'a fait passer un très bon moment. Alicia et Keith vous réserve des aventures de taille où vous n'aurez aucun moment de répit. Sonia Alain nous offre une histoire qui mêle monde fantastique et romance, et ce, avec brio. Je suis toujours sous le charme de sa plume authentique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
On reprend l'histoire là où elle commençait dans le tome 1, le début du deuxième tome commence quasiment comme le premier, même personnage même scène.

Alicia va dès le début, vivre une épreuve traumatisante, un beau matin elle découvrira le corps complètement mutilé de sa colocataire, le choc va être terrible pour elle, personne n'arrive à supporter le carnage à la vue de ce qu'est devenue la victime. Quelque temps après ce traumatisme, elle décide avec ses très bonnes amies d'aller en Ecosse. Qui aurait pu imaginer que ce voyage changerait complètement la vie de nos trois jeunes femmes.

Keith le Laird du Clan MacGrandy est aussi un druide très puissant, c'est un homme taciturne, il n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, ni qu'on remette ses choix en question. Alors quand la reine des Tuatha Dé Danann lui confit la tache de protéger Alicia sans vraiment lui en révéler les raisons, il ne va pas être des plus joyeux, mais tel est son destin, il va donc devenir son protecteur. Keith va rapidement comprendre que la jeune femme cache un grand pouvoir, que celle-ci ignore complètement, il va aussi devoir faire face à tous les plans diaboliques que Conrad va mettre sur leur chemin afin de pouvoir mettre fin aux jours d'Alicia.

Alicia qui ne comprend rien à ce qui lui arrive va devoir faire confiance au Highlander qui lui dit assurer sa protection. Elle ne reste pas insensible à son charme, malgré son caractère, elle va aussi plaire à cet homme qui n'a pas l'habitude qu'on lui parle ou qu'on le contredise d'une telle façon. le fait que Keith est débloqué les pouvoirs d'Alicia les a lié, ils sont connectés par une sorte de lien indéfectible, ce qui permet de connaître les sentiments de chacun d'eux et permet à Keith de pouvoir la protéger comme il faut, il sentira le moindre danger, la moindre des peurs de la jeune femme. Cette « connexion » n'est pas la seule source de leur rapprochement mais je n'en dirais pas plus…

Cette situation est difficile pour la jeune femme qui n'arrive pas à assimiler tous ses changements aussi bien en elle que dans sa vie. La découverte de ses capacités va chambouler la jeune femme, qui va avoir du mal à se faire à ses nouvelles conditions de vie. Mais elle va devoir apprendre vite, car ce qui se trame dans l'ombre n'a rien de bon et pourrait bien être la fin définitive. Surtout qu'elle ignore qu'elle est la clef de tout cela.

C'est un réel plaisir de retrouver l'écriture de Sonia Alain qui arrive encore une fois à nous faire voyager, cette fois c'est en Ecosse de nous immergeons. J'avoue que par moment le caractère d'Alicia m'a un peu agacé, je n'ai pas forcément compris certaines de ces réactions, elle reste malgré tout un personnage attachant, elle qui parait si fragile est en faite bien plus forte qu'elle n'y parait. J'ai adoré le personnage de Keith, cet homme qui parait si froid et si distant peut se montrer vraiment très doux et aimant. Il va faire tout ce qu'il pourra, quitte à se mettre lui-même en danger pour qu'il n'arrive rien à Alicia, la loyauté dont il fait preuve malgré tout ce qu'il va leur arriver et tout simplement incroyable.

Ce livre m'a fait passé par des émotions auxquelles je ne m'attendais pas, j'ai été très émue par certains passages, que je trouve tellement bien décris qu'on ne peut que ressentir la détresse de ce qu'ils sont en train de vivre, d'autres passages m'ont fait sourire, de joie et de bonheur. Cette lecture se démarque des autres, c'est ce qui rend ce roman si appréciable.

Le tome 3 m'attend déjà dans ma bibliothèque et j'ai hâte de m'y plonger.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Si je devais résumer ce tome en un seul moment, j'utiliserais le terme éprouvant. Mes nerfs ont souffert le martyr à force de voir le pauvre duo de héros se faire malmener par des épreuves plus terribles les unes que les autres. Dans ce tome deux tout est plus sombre, plus violent, ce qui me pousse à plaindre d'avance Amélie, héroïne du futur tome trois qu'il va falloir me procurer dès sa sortie !

En attendant, revenons à notre deuxième clé de voûte répondant au nom d'Alicia. Cette demoiselle a été aperçue lors du premier tome, et cette fois-ci, elle va jouer un rôle de premier plan dans l'histoire. Alors autant le dire, j'étais admirative face à la force de caractère d'Alicia, qui va affronter l'enfer à plusieurs reprises et réussir à se relever. Rien ne lui est épargné. Rien ! Tout comme à Keith d'ailleurs même si j'avoue avoir trouvé qu'il méritait une punition vu ce qu'il a imposé à Alicia au tout début. Il aurait quand même pu lui demander son avis avant de se lier à elle ! Bon après, j'ai quand même éprouvé de la compassion à son égard. Il a une sacré force de caractère aussi, ce qui d'ailleurs offre quelques joutes verbales sympathiques entre le couple. Cela ne les empêche pas d'être unis par un sentiment très intense que les épreuves amplifient. Par contre, j'ai mis un peu de temps à adhérer à leur relation au départ. J'ai trouvé sa mise en place un peu trop rapide à mon goût même si ça se justifie dans le récit. Avec une phase de séduction un peu plus longue, et une Alicia moins prompte à pardonner, cette histoire d'amour aurait été encore plus belle, je pense !

J'ai apprécié certains personnages secondaires comme Glen ou encore Hélène. J'ai aimé l'univers dans lequel les héros évoluaient avec une mythologie riche et intéressante. Les paysages étaient chouettes même si l'action ne permettait pas toujours d'en profiter. Par contre, j'ai eu un peu de mal au sujet de Kylia, qui aurait sans doute mérité qu'on s'attarde un peu plus sur son cas. D'ailleurs, j'aurais bien vouloir en savoir plus sur le sort des personnages secondaires dans l'épilogue notamment concernant Caroline et Hélène. Bon après mon esprit s'est fait un plaisir d'imaginer afin de compenser ce manque-là.

Au final, Alicia a été un tome plus éprouvant que le premier, plus intense aussi. L'histoire d'amour est forte, les aventures sont nombreuses et si on omet quelques petits bémols, ce fut un plaisir de replonger dans l'univers des Gardiens des Portes. J'attends donc la suite avec un mélange d'impatience et de crainte pour Amélie, qui j'espère ne sera pas aussi malmenée que la pauvre Alicia.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..