Alors qu'au premier tome, nous avions des métamorphes qui protégeait une mortelle, cette fois-ci, c'est plutôt des druides. Si cela fait un petit moment que vous suivez mes chroniques sur mon blogue, vous savez déjà que j'adore lire des romans où la magie est omni présente.

Depuis de nombreuses années que les légendes celtes m'attirent par conséquent, Sonia Alain ne pouvait pas tomber mieux pour me faire adhérer à son récit. Il faut dire que cette auteure a un talent hors du commun pour nous offrir des intrigues addictives et cette fois-ci, elle ne fait pas exception à la règle. Dès les premiers chapitres, les événements se bousculent à une vitesse infernale et l'auteure maintient le rythme tout au long du récit. Nous ne pouvons... et ne voulons pas fermer le livre, car chaque fin de chapitre nous donne le goût de poursuivre.

Sans oublier qu'elle a su créer des personnages hauts en couleur et qui ont du caractère. Il était donc assez probable qu'à certains moments du récit, j'allais ressentir quelques tensions, tout comme nos deux protagonistes. Je ressentais leur colère, leur anxiété et la relation qui s'est établie entre Keith et Alicia, ne pouvait faire autrement que de créer quelques flammèches.

Définitivement, avec ce deuxième tome, l'auteure a su créer un univers à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer un moment de lecture à la fois agréable et intense.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le tome 2 des Gardiens des portes, Alicia, est une romance fantastique merveilleuse sur fond de mythologie celte, ce qui lui confère une ambiance particulière et envoûtante. Alicia est forte et parviens à relever tous les défis. Keith, à un fort caractère mais il cache au plus profond de lui des blessures. Il prend soin d'Alicia et la protège au péril de sa vie, telle est la mission qui lui a été donnée. L'auteur ne les épargne pas, elle leurs fait subir de nombreuses épreuves. Ils en ressortent à la fois plus forts physiquement mais aussi plus vulnérables. Sonia Alain ne nous ménage pas non plus, notre coeur oscille en permanence entre amour, désespoirs et douleur, mais on aime ça et on en redemande. Un roman coup de coeur à lire absolument.
Plus sombre, plus dur, plus mature, plus brut et tellement troublant, voilà ce qui qualifierais pour moi ce second tome.

Nous voilà propulser dans les Highlands en compagnie du Clan MacGrandy, pour contrecarrer les plans diabolique d'Abaddon et comme pour le premier opus, dès les premières pages nous sommes happer par l'urgence de la situation.

La clé de voute, fraichement réveiller, Alicia se voit avec ses deux meilleures amis propulser dans un univers parallèle sous l'oeil de la reine des Tuatha Dé Danann.

Alicia est une jeune femme fragile que la vie n'as pas épargner. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien, elle se voit mise entre les mains de son gardien Keith MacGrandy et a partir de là tout bascule.
A travers une guerre sans fin. Alicia et Keith devront apprendre a s'éveiller ensemble pour que la nature profonde de la jeune femme sauve le monde.

J'ai beaucoup aimée la noirceur de ce tome, même si parfois le surplus d'actions et de conséquences arrivaient trop vite et trop souvent. J'aurais aimée plus de fluidité, mais malgré ça, j'ai été transporter dans un style que j'affectionne tout particulièrement.

Retour dans la romance paranormal avec le deuxième opus de la série Les Gardiens des Porte, « Alicia » de Sonia Alain. Une suite plus sombre et qui donne le ton dès le début dans une ambiance mystique hallucinant !

Un Duo Incroyable ! Une jeune femme au fort tempérament qui ignore ses origines et du fait qu'elle soit une clé de voûte dotée d'une grande puissance. Alicia. Un Laird arrogant magicien et file des druides qui a pour mission pour protéger et réveiller les pouvoirs endormie de cette fameuse clé. Keith. Une première rencontre à faire des étincelles. Une union pour l'éternité. Des révélations qui les obligeront à mener un terrible combat entre deux mondes. Voilà ce qui attend nos deux héros.

Alicia sous ses allures d'humaine fragile est dotée d'un grand courage. Elle est la seule qui puisse tenir tête Keith, ce Highlander sexy en diable qui la trouble au plus haut point. Ce protecteur qui possède une forte personnalité mais qui cache une grande blessure. Et il est prêt à tout pour protéger Alicia. Malgré un début fort en couleur, ils vont unir leur force pour mener une terrible bataille …

Avec une plume fluide, prenante et passionnante on le laisse facilement happer par cette magnifique histoire riche en sensations fortes et en rebondissements entre deux univers. Une Intrigue magnifiquement construite et sans aucune longueur. Il n'y a pas de place à l'ennuie. On est totalement immergé dans ce monde celtique avec toutes ces mystérieuses créatures.

Ce qui change du précédent tome et qui se démarque ? Nos nerfs vont être mis à rude épreuve ici. Nos héros ne vont pas être épargnés. Ils vont subir des événements horribles et poignants. Au moment où l'on pense qu'ils sont enfin à l'abri de tout danger, un autre survient sans qu'on s'y attende.

Tous les personnages sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Certains sont attachants et fidèles. Deux humaines têtues. Des créatures légendaires qui seront d'une grande aide. Comme Une Seelie, un Haut-Elfe Lachlan et une Guerrière Valkyrie, Cheyne. Des Frères prêts à tout pour leur Lairds. Alors que d'autres sont terrifiants. Des créatures démoniaques à vous glacer le sang. Un sbire aussi machiavélique et cruel que son maître qui ne veut qu'une chose élimer Alicia coute que coute.

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Aventure, Danger, Mystère, Magie, Terreur, Souffrance, Intensité, Sensualité et Passion sont au rendez-vous. Tout est parfaitement dosé ! Bref, un tome plus abouti et impressionnant ! En tout cas une chose est sûre je veux savoir ce que l'auteur va nous réserver dans le final. Et avec ce que j'ai lu dans « Alicia », je sens qu'il sera phénoménal !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1iv
Bon lundi à tous !

La lecture que je vous présente aujourd'hui est le deuxième tome de la saga Les Gardiens des Portes de Sonia Alain dont j'avais littéralement adoré le premier tome. Sonia Alain fait partie de ces auteurs qui, pour moi, sont une valeur sûre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais d'avance que je ne serai pas déçue. Quelque soit le genre, Sonia réussit à manier les mots avec brio et nous faire prisonnier des pages de ses romans et avant même qu'on ne s'en rende compte, on tourne la dernière page du roman et on se dit, surpris, que c'est déjà terminé. C'est donc avec confiance que j'ai commencé la lecture de ce second opus et sincèrement, cette lecture ne fait pas exception puisque Sonia m'a fait voyager à travers l'espace et le temps et je me suis moi-même retrouvée à vivre les aventures d'Alicia. Laissez-moi vous dire que ces aventures ne furent pas de tout repos. D'une page à l'autre, je ne savais jamais à quoi m'attendre et Sonia m'a surprise à plus d'une reprise. de plus, avec ses personnages hauts en couleur et tous plus attachants ou détestables les uns que les autres, j'ai vécu une véritable montagne russe d'émotions. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voyager et découvrir l'Écosse à travers les pages de ce romans. Je voulais déjà visiter cette contrée un jour, mais maintenant, c'est sûr que j'irai ! En somme, ce fut une lecture très addictive qui m'a permis de me dépayser.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Alicia, le personnage principal du roman, découvre le cadavre de sa colocataire complètement déchiquetée. À partir de ce moment, sa vie sera sur le point de changer du tout au tout. Après quelques mois où elle essaiera tranquillement de reprendre le dessus sur sa vie, ses meilleures amies Hélène et Caroline décideront de l'amener en Écosse afin de lui changer les idées. Elles en profiteront pour visiter le pays et feront de superbes découvertes. C'est lors d'une randonnée que les trois jeunes femmes feront la rencontre qui changera leur vie à jamais puisqu'une mystérieuse brume les amènera dans le Sidh afin de les garder en sécurité. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme pour Abbygaelle, Alicia est une clé de voute et qu'Abaddon veut sa mort plus que tout. Elles seront donc placer sous la protection du Laird Keith MacGrandy qui se chargera d'éveiller Alicia à sa destinée. Leur destin sera alors entrecroisé pour le reste de leur vie et ils devront apprendre à vivre ensemble afin de défaire le diabolique Conrad, le sous-fifre d'Abaddon. D'épreuves en épreuves, leur vie ne sera pas de tout repos. Que leur arrivera-t-il ? Réussiront-ils à s'en sortir vivants ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servi avec la diversité que vous trouverez à travers les pages de ce second opus. Comme je veux vous laisser des surprises lors de votre lecture, j'ai pris la décision de vous parler seulement d'Alicia et de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je vous avouerais que je suis passée très proche de vous parler de Keith pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, mais votre lecture sera meilleure si vous faites vous-mêmes sa connaissance. Donc, pour en revenir à Alicia, je dois dire que l'évolution de ce personnage tout au long du roman m'a beaucoup surprise puisque si vous le prenez au début et à la fin de l'histoire, vous aurez l'impression de voir deux personnages complètement différents même si ce n'est pas le cas. Lors de ma lecture des premières pages, Alicia m'a paru être une jeune femme faible et très peu sûre d'elle-même, mais en apprenant à la connaître, on finit par comprendre ce qui l'a rendu comme ça. Par contre, son contact avec Keith et surtout son entraînement en feront une jeune femme forte qui n'hésitera pas à se battre pour ses convictions et surtout pour défendre les personnes à qui elle tient. On veut tous une amie comme elle dans notre vie, une personne sur qui on peut toujours compter peu importe les épreuves et sous certains aspects, j'ai pu retrouvé certains côtés de mes amies. C'est vraiment un personnage à découvrir.

En conclusion, je vous dirais que ce second opus est vraiment passé très près d'un coup de coeur pour moi et que j'ai adoré me replonger dans les pages de cette saga afin de voyager et de me dépayser. J'ai adoré comment Sonia Alain avait manié avec brio le mélange des genres fantastique et romance à nous faire croire qu'un tel monde pouvait exister. Avec ses personnages qui vous en feront voir de toutes les couleurs, laissez-moi vous dire que vous ne vous ennuierez pas. Alors, n'hésitez plus et plonger dans cette sage sans plus attendre si ce n'est pas déjà fait. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain et les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Dans ce roman, nous faisons connaissance de la seconde clé de voûte. Alicia qui comme Abbygaelle ignore tout de ce qu'elle est... Et oui, sinon ce serait trop facile ! Dans ce tome, c'est Keith, le laird du clan Mac Grandy, gardien du voile, magicien et fils des druides qui va devoir protéger la belle Alicia.

Leur première rencontre sera mémorable, chacun sera troublé par l'autre. Il faut que Keith se ressaisisse, il a une tâche à accomplir ! S'il doit la protéger, il doit aussi l'aider à réveiller ses pouvoirs magiques qui sont restés longtemps endormis... Pour se faire, il n'hésite pas à se lier à elle pour l'éternité ! Et oui, rien que ça ! Autant vous dire, qu'il ne fait pas les choses à moitié et qu'il voit les choses en grand notre gaillard !

Vous pensez bien que ce ne sera pas au goût de la demoiselle qui lorsqu'elle l'apprendra, elle sera folle de rage ! Quoi de plus normal me direz-vous ! Mais à force de côtoyer Keith, ses sentiments vont peu à peu se muer et de la haine on passera à l'amour... Ce qui est troublant pour nous, c'est que ce sera de même pour Keith.

Avant de pouvoir profiter pleinement de leur amour, ils vont devoir lutter contre des créatures démoniaques ! Conrad est un autre sous-fifre d'Abaddon qui aspire qu'à une seule et unique chose : éliminer Alicia ! Parce que si la belle est une clé de voûte, elle est la seule à pouvoir refermer le voile entre le monde des hommes et celui des forces du mal au cas où les démons parviendraient à l'ouvrir.

Alicia est projetée dans un univers qui n'est pas le sien. Elle est forte et fait preuve de courage malgré tout ce qu'elle a vécu car oui, la vie ne l'a pas épargné ! Sa force et son courage, elle le puise dans son amour pour Keith qui lui permette de lutter de toutes ses forces, jusqu'au bout, quoi qu'il advienne !

Keith... Il est vachement occupé et il a de quoi faire entre Alicia qui va le rendre chèvre, les créatures démoniaques qui lui mènent la vie dure en voulant détruire la femme qu'il aime et son clan ! Pas de répit pour notre brave guerrier !

Nous sommes vite embarqués par l'histoire qui démarre sous les chapeaux de roues ! Pas de temps-mort dans l'histoire, Sonia nous transporte littéralement à travers le temps et l'espace et nous sommes vite happés par ce récit qui est encore plus prenant, plus beau que le premier !

Tout y est pour que l'on passe un excellent moment de lecture, entre action, rebondissements, amour, vengeance, trahison.. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire voyager !

Ce second tome tient toutes ses promesses et bien plus encore ! Il est captivant, sombre, avec de belles scènes érotiques qui apportent un plus non négligeable à l'histoire. Ce livre aborde des thèmes forts et qui vous amèneront à vous poser des questions à savoir que nous réserve l'auteur pour la suite ?

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
L'Ecosse m'a envoûté, ce livre m'y à transporté, un mélange de rêves et de paysages, une histoire magique qui donnerai envie de croire à l'inimaginable.
Moi aussi je veux me transporter dans d'autres temps, d'autres lieux, dans des cercles magiques avec des beaux hommes en kilt.
J'ai hâte de découvrir la suite, prochaine lecture.
Sans conteste, je pense que ce tome est mon préféré de cette série. Pour le moment en tout cas. J'attends de lire le dernier tome pour être sûre de ma décision. L'histoire de déroule dans les Highlands (mon pays préféré). Alicia traverse un cercle de pierre est se retrouve projetée dans une dimension parallèle peuplée de Sidhs et de créatures mythiques. Elle y rencontre Keith Laird du clan des MacGrandy et grand druide de son clan. Alicia est pourchassée par les forces obscures d'Abbadon qui ne cessent de la traquer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Une superbe lecture des personnages fantastique une histoire a couper le soufle . Je conseille fortement cette serie un reel coup de coeur pour moi :)