EAN : 978B09K2FLLYQ
Pleine Lune (21/10/2021)
Un homme ne peut oublier une scène vécue dans sa petite enfance, une fin d’après-midi automnale, alors que la pluie faisait des siennes. Le jeu y occupait une grande place, mais il y régnait aussi une forte tension familiale. Ce souvenir d’un étranger aperçu devant la porte sous la pluie et la réaction troublante de sa mère viendront le hanter toute sa vie à des moments où il s’y attendra le moins.
Que lire après Sa valise ne contient qu'un seul souvenirVoir plus
C'est la première fois que je lis une novella. La dextérité de l'auteur pour écrire une histoire remplie de tension et de questionnements en ne tournant autour que d'un seul souvenir banal d'enfant m'a épatée. le style est intéressant. J'ai envie de lire d'autres novella de différents auteurs!

Pendant plusieurs années, il s’est appliqué à désinfecter tout ce qui lui tombait sous la main, dans les couloirs et les chambres où régnait le malheur. Il ne réparait pas les corps, mais leur permettait de survivre dans la propreté. Il distribuait les sourires comme d’autres les médicaments [...]