Xyz (01/08/2008)
2.25/5   2 notes
Au fil des ans, David ne s'était pas seulement fait une réputation d'écrivain. Il était aussi maintenant reconnu pour ses habilités manuelles. Plusieurs personnes, qui n'avaient jamais lu ses textes, connaissaient par contre ses talents pour repeindre une pièce ou pour faire des petits travaux de menuiserie.
(...)
Dans la ville où il habitait depuis l'âge de douze ans, certains l'avaient surnommé David qui fait tout. Cela lui permettait de rencontrer b... >Voir plus
Que lire après David et les AutresVoir plus
Courtes nouvelles sur des situations de la vie quotidienne qui prennent une tournure particulière.
Les histoires au départ sont intéressantes, mais la fin est surprenante, en ce sens que son étrangeté brise souvent la magie qu'il y avait au départ, comme si elle s'estompait. L'auteur n'a pas su maintenir mon intérêt. La fin des histoires me laissent dans le vide. de la même façon que pour les autres oeuvres lues: "Écrire comme on joue du piano" et "Comme un lièvre pris au piège", je n'ai pas senti que l'écriture, quoique bien établies, était inspirante. Une belle plume, mais on dirait trop académique. Tout de même un auteur a découvrir.

Dans la ville où il habitait depuis l’âge de douze ans, certains l’avaient surnommé David qui fait tout. Cela lui permettait de rencontrer beaucoup de gens et de toutes les classes sociales. Cela l’inspirait parfois dans son travail d’écriture.