Editions Belin (30/08/2013)
3.62/5   4 notes
Mathilda a une spécialité : elle est experte en désobéissance. Et elle ne compte pas s'arrêter là ! Son grand projet ? Lutter contre les règles horripilantes qui empoisonnent l'existence.
Plus déterminée que jamais, elle mène sa petite révolution et s'en va directement trouver la Reine pour lui exposer ses nouvelles lois. Grâce à son formidable programme, les enfants seront plus heureux, affirme Mathilda. Mais est-ce si sûr ?
Que lire après C'est moi le chef !Voir plus
Mathilda a un caractère bien trempé et passe son temps à désobéir. Elle a même une idée lumineuse : contacter la Reine et faire changer les lois de son pays pour que les enfants soient plus heureux. Mais quand on n'en fait qu'à sa tête, il y a parfois des conséquences imprévisibles pour une petite fille...
Un album qui met en avant, avec beaucoup d'humour, la nécessité pour les enfants de respecter des règles de vie (se coucher tôt, se brosser les dents, manger équilibré...) même si celles-ci leur paraissent souvent injustes et qui permet de découvrir un peu de l'Angleterre.
Mathilda est un véritable tyran mais elle a de la suite dans les idées : pour pouvoir faire évoluer la législation, elle n'hésite pas à se renseigner sur le fonctionnement du système, quitte à envoyer des mails au Premier Ministre ou à la Reine elle-même !
A partir de 7 ans.
Matilda est très désobéissante mais c'est parce que les lois et les règles sont vraiment mal faites !!! Elle décide d'en proposer de nouvelles bien meilleures d'après elle. Mais à qui doit-elle s'adresser ? A la reine bien sûr... Celle-ci n'est pas mécontente de lui laisser les rennes du royaume et en profite pour partir en vacances. Mais Matilda va vite s'apercevoir que si les règles existent c'est pour protéger les enfants et non pour les brimer... Ce qui ne l'empêche pas de vouloir être chef mais... quand elle sera grande !!!
Un album très drôle qui montre aux enfants que même si ce n'est pas toujours drôle d'obéir c'est pourtant pour leur bien.
A partir de 7 ans;