Quand je respire tome 3 sur 3
Monbeaulivre.fr (20/10/2020)
4.64/5   7 notes
Un an. Un an que Luna a dû quitter New York, son avenir tout tracé et son petit-ami Théo, pour s’installer dans la ferme familiale à Brenton, Iowa. Elle a su se faire une place dans la petite ville et regagner la confiance de Benjamin, son ami d'enfance. Mais celui-ci a quitté la ferme après les révélations des parents de Luna concernant le départ de sa mère. Quand reviendra-t-il? Leur relation sera-t-elle toujours la même?Alors que la jeune femme commence à entrevo... >Voir plus
Que lire après Quand je respire, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome, bien que ce ne soit pas mon favori, regorge d'ingrédients :

•une dose imposante de tension latente,
•de nouvelles questions sans réponse,
•des touches de frustration et
•une profusion d'amour, qu'il soit familial, amical ou amoureux.

Après avoir vu Luna évoluer, grandir et gagner en maturité dans le tome 2, la voir régresser, hésiter à prendre des décisions alors qu'il est nécessaire d'en prendre, et espérer que la vie en prenne à sa place, durant la première moitié du roman, a été très frustrant.
J'ai ressenti une profonde tristesse pour Théo, qui subit cette attitude, confirmant que lorsqu'on a un doute, il n'y a généralement pas de doute.

Dans la seconde partie du livre, nous assistons à un jeu de chat et de souris entre Benjamin et Luna. Ce jeu du "fuis-moi je te suis" était parfois extrêmement frustrant. Oui je sais c'est un slow burn trèèès étalé !

J'ai apprécié de voir davantage de personnages interagir, en particulier la mère de Luna, qui défend sa fille avec férocité contre Mason, le père défaillant de Benjamin qui accuse Luna d'influencer les pensées de Ben.

Il est plaisant de voir notre héroïne revenir à la réalité de la vie et commencer à envisager un avenir pour elle à Brenton et dans l'Iowa. J'ai adoré son idée d'ouvrir un commerce !

Ce livre soulève de nombreuses questions, en particulier concernant la fuite de Benjamin. Où est-il parti ? Pourquoi ? Comment ? Et savoir ce qu'il va devenir de sa relation avec son père.

La plume d'Elisa est toujours bien travaillée et nous met beaucoup de suspense entre Benjamin et Luna !

J'attends avec impatience de découvrir la conclusion de cette saga avec le prochain tome, afin de savourer pleinement cette histoire et enfin obtenir des réponses aux questions posées par ce dernier !
LA SUITE ?? J'ai besoin de la suite !!😭

Cette saga a réussi un miracle : me rendre accro à une série de livre qui suit les mêmes personnages !
Vous commencez sûrement à le savoir, mais les sagas oú l'on suit toujours les même personnages ce n'est pas trop ma tasse de thé mais alors là avec Elisa j'en redemande !
C'est tourné d'une telle manière que j'ai l'impression de découvrir une nouvelle histoire à chaque tomes donc je n'ai pas une impression de répétition bien au contraire !

D'ailleurs ça a été un plaisir pour moi de retrouver Ben et Luna !!😍
Mine de rien ils m'avaient manqué et les redécouvrir dans ce tome c'était juste génial !
Bon par contre la situation de Ben m'a brisée le coeur… mais sans situation compliquée il n'y aurait pas d'histoire donc bon c'est un mal pour un bien !
Honnêtement ayez un Ben dans vos vies quoi !! Il est incroyable !

Mais ne vous inquiétez pas Luna n'est pas en reste, bien qu'un peu longue à la détente on ne va pas se mentir ! Mais bon c'est ce qui fait son charme !

Elisa avec ses histoires et sa plume sait nous envoûter en deux minutes top chrono ! La preuve elle a su me réconcilier avec les suites de livres ! On est toujours surpris en ouvrant l'un de ses romans parce qu'il y a toujours au moins un retournement de situation auquel on ne s'attend pas !

Foncez découvrir cette saga et les livres d'Élisa en général vous ne le regretterez pas !
Dans ce tome-ci, Luna fait face à ses sentiments, et prend des décisions qui ne sont pas celles qu'elle aurait aimé prendre…
Elle fait face a son passé pour construire son futur avec Ben !!
Dans ce volume, on passe part toutes les
émotions, la joie, l'amour, la peur, la tristesse, jamais je n'aurais pensé ressentir autant d'émotions en si peu de temps. J'ai l'impression qu'une éternité s'est passée entre la Luna du tome 1 et celle tome 3, elle a grandi, murit et s'affirme encore plus.
J'ai été tellement attristée par la perte de son grand-père, et tous les évènements qui se sont ensuivit… Je me suis attachée à tous les personnages, et je suis vraiment triste de les quitter, en attendant la sortie du tome 4 !
Parlons de la plume de l'autrice, elle est légère mais avec un vocabulaire très riche, j'ai découvert pleins de nouveaux mots !
Elisa Alberte a un réel don pour les descriptions, on a la sensation d'être directement sur place, à regarder les personnages là où ils sont.
Je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages de ce slow slow burn.

Luna devient de plus en plus attachante, au fur et à mesure qu'elle ouvre les yeux sur ses envies et qu'elle prend enfin les bonnes décisions! J'avais du mal à l'apprécier sur les premiers tomes mais alors là j'suis à fond avec elle!!

Ben, mon chouchou depuis le début a été une grande surprise dans ce tome! Contre toute attente c'est celui qui m'a fait le plus râler!!!! Je suis passée par tous les stades: il est trop chou, il m'agace, je l'adore, il m'énerveeeee...!!

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.!!
3e tome de cette saga où l'on suit le quotidien de Luna à la ferme. Voilà maintenant 1 an qu'elle est venue à la ferme, avec ses parents, laissant Théo son petit-ami et ses amis derrière elle. Alors qu'elle n'avait qu'une envie, celle de retrouver sa vie, Luna voit petit à petit son futur changé, évoluer.

Comme elle, son destin se dessine dans ce nouvel environnement auprès de sa famille et de ses nouveaux amis.

Alors que le bonheur semblait lui tendre les bras, conciliant sa vie amoureuse et son quotidien à la ferme, Luna voit sa joie de vivre partir. Elle qui au départ ne voulait que partir retrouver NY voit ses plans changés et évolués.

Un véritable #slowburn avec deux personnages qui se cherchent, qui prennent leur temps (ce qui nous fait rager pendant la lecture). 2 personnages toujours présents pour l'autre avec une relation forte : 2 amis, 2 amants.

La plume de @elisa_alberte_auteur nous transporte encore une fois dans cette lecture douce et légère. Je trouve que ce volume 3 donne un nouvel élan à l'histoire. Luna ne cesse de grandir, d'évoluer. Elle fait preuve de maturité sur les sujets qui se confrontent à elle.

Il nous faut maintenant attendre le dernier tome pour connaître la finalité de cette histoire et savoir si (enfin) Luna va trouver le bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..