EAN : 9782207303122
Denoël (04/12/1980)
3.2/5   5 notes
Une planète peuplée d'humanoïdes qui vivent en parfaite harmonie avec leur environnement et même avec leurs morts. Une équipe de Terriens qui débarque avec les meilleures intentions du monde. Du moins consciemment. Car supposons que nos doux extraterrestres soient télépathes et sensibles aux mythes et légendes de l'humanité ? C'est une tempête de haine et de violence qui déferlerait sur eux et les anéantirait.
Dans cette nouvelle qui donne son titre au r... >Voir plus
Que lire après Nouveaux venus, vieilles connaissancesVoir plus
Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon par Le Guin

Le Cycle des épées

Fritz Leiber

3.67★ (2487)

7 tomes

Ceci est mon histoire et celle du monde. Bien que les événements rapportés ne se soient pas encore passés et ne doivent pas se passer avant que des millions d'années ne s'épuisent à l'infini dans leur cours giratoire, leur véracité peut se vérifier par rapport à ce qui s'est passé durant les millénaires précédents aussi facilement que des millionnaires dans leurs demeures géométriques s'imaginent, dans des moments d'espoir et de crainte, aller en haillons, ou comme les plus pauvres sur la terre rêvent de fréquenter familièrement les rois et les reines.

in, Rayon de Lune