EAN : 978B09JFLFM4N
(17/10/2021)
4.71/5   7 notes
C'est ce qu'Ava a trouvé en changeant de région, en plus de nouvelles amies et d'un emploi où elle s'épanouit.Mais le calme sera de courte durée.
L'ouragan Antonio arrive et va s'accrocher à la jeune femme jusqu'à la faire plier.
Ava sera-t-elle chêne ou roseau ?
Jusqu'à quel point a-t-elle blindé son cœur ?

Quand le passé revient dans le prés... >Voir plus
Que lire après Interlude madrilèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Enfin le nouveau roman d'Alex H. S. ! C'est toujours avec grand plaisir que je lis ses romans car ses personnages sonnent vrais, l'émotion est toujours au rendez-vous et on en ressort tout chamboulé. "Interlude madrilène" ne fait pas exception à la règle. On y rencontre Ava, jeune femme franche et directe, parfois naïve selon ses propres dires, qui a été malmenée par ses parents et surtout par son fiancé, Xavier. le roman s'ouvre d'ailleurs juste avant leur mariage. On la retrouve quelques années plus tard et elle semble apaisée et heureuse. Mais l'est-elle vraiment, elle qui se refuse à toute histoire d'amour sérieuse ? Sa rencontre avec Antonio, surgit du passé, va chambouler ses nouveaux principes de vie.
Si ces personnages sonnent si vrais c'est parce qu'ils doutent d'eux-mêmes, ils ont peur de s'engager, de souffrir à nouveau car ils ont déjà tous les deux un passé chargé. Mais attention, on ne sombre jamais dans le mélo, l'histoire reste très réaliste. On découvre leurs métiers et on se surprend à partager leur quotidien avec passion car ce quotidien pourrait être le nôtre. Nous sommes embarqués dans l'histoire et complètement accro à Ava et Tony.
Ce que j'aime beaucoup dans ce roman c'est que le quotidien des héros alterne avec de grands moments d'émotions. Comment ne pas comprendre les choix d'Ava, elle qui a tant souffert ? Et comment ne pas craquer en présence de Tony, un personnage masculin fort mais aussi tout en douceur, patient et compréhensif. Lui aussi a souffert et c'est toujours intense de le voir avancer à petits pas avec Ava pour ne pas la brusquer.
Et puis l'interlude madrilène qu'ils nous offrent tous les deux va nous faire découvrir cette merveilleuse ville qu'est Madrid et ses parcs, surtout celui du Retiro et son palais de cristal (cf : la couverture du livre). J'irai bien y faire un tour car les moments qu'y passent nos deux héros sont romantiques à souhait.
J'ai une nouvelle fois craqué sur les personnages d'Alex H.S. Comment ne pas les aimer tant ils nous ressemblent ? Et le ton qu'elle donne à son histoire est fait de moments de vie jamais ennuyeux et de grands moments d'émotions.
Si vous souhaitez lire de la romance contemporaine sans chichi alors découvrez vite l'univers de l'auteure. Ce dernier roman m'a une fois de plus fait craquer !
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler du dernier roman que j'ai lu d'Alex H.S. « Interlude Madrilène ».
« Que vouloir de plus pour recommencer sa vie que du calme et de la tranquillité ?
C'est ce qu'Ava a trouvé en changeant de région, en plus de nouvelles amies et d'un emploi où elle s'épanouit. Mais le calme sera de courte durée.
Ava sera-t-elle chêne ou roseau ?
Jusqu'à quel point a-t-elle blindé son coeur ?
Quand le passé revient dans le présent, difficile d'envisager un futur serein.... »
Ayant découvert la plume de l'auteure, il y a quelques années déjà, j'ai voulu poursuivre ma lecture et la découverte de ses autres livres.
Et là, je n'ai pas été surpris.
Il est de la même veine que les autres. On se passe par toutes les émotions, joie, pleurs, tristesse, colère.
J'ai passé un merveilleux moment avec Ava et Antonio. Ce sont deux amoureux qui donnent l'impression d'être empêtrés dans les fils de l'Amour et qui s'aiment mais ne savent comment ce le dire. le plus souvent à cause de leur passé qui remonte à la surface. Ce serait bien de faire table rase du passé et de foncer dans l'Amour dès qu'on le trouve et que c'est réciproque.
J'ai bien aimé la construction des chapitres où il y a alternance entre les deux héros du roman. On découvre les métiers de chacun et c'est génial car on a l'impression de vivre leur quotidien.
Alex continue à écrire de tels romans car tu as une belle plume qui me convient très bien.
Seul bémol, mais c'est plus personnel, quoique !!!! Ce qui arrive au pauvre Xavier ce n'est pas gentil, je ne t'autoriserai plus à usiter mon prénom pour de tel personnage si odieux (mdr).

Je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous ne connaissez pas les livres d'Alex alors courrez à votre librairie préférée ou contactez directement l'auteure pour les acquérir et les lire.

Bonne fin d'après-midi. Bisous livresques nocturnes.
Ce livre n'est pas le premier que je lis de l'auteur. Malheureusement, je n'avais pas accroché au premier. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Peut-être tout simplement que ce n'était pas le bon moment. Lorsque j'en ai parlé à Alex, j'ai été très gênée. Si je vous dis ça, c'est pour souligner qu'elle a eu l'élégance et l'intelligence de ne pas trop m'en vouloir. Et qu'elle ne m'a pas bloquée comme l'ont fait certains…
Je donne toujours une seconde chance à un auteur. Alors j'ai sauté sur l'occasion avec Interlude madrilène. Et cette fois, c'était la bonne !
J'ai passé un moment très agréable. Les personnages sont réalistes. Ils ont tous les deux un passé qui n'est pas idyllique côté amour et vie personnelle, un métier qui est relativement banal. Bref, ils sont proches de nous. On trouve dans l'histoire le côté sentimental qui a beaucoup d'importance bien sûr puisqu'il s'agit d'une romance, mais aussi le quotidien, le boulot ; comme dans la vraie vie. Un très bon dosage entre les deux pour moi !
Les chapitres alternent entre Ava et Antonio, ce qui donne deux points de vue différents et complémentaires. L'histoire est sympathique et nous offre, avec un petit tour à Madrid en plus, un très agréable moment de détente. On se laisse entraîner sans difficulté dans cette aventure aux côtés de deux personnages qui se cherchent et qui ont des difficultés à se trouver.
Je vous souhaite une bonne lecture.

I. L'arme du crime

Monsieur le Juge, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je déteste les romances : dialogues et personnages plats, scènes de sexe mécaniques, style qui brille par son absence de…style. Les romans d'Alex H.S. sont justement tout le contraire. le style est hyper fluide et à chaque fois je suis ensorcelée par cette auteure charmeuse de serpents. Les personnages sont toujours charmants et très bien étudiés. Ava est une forte tête comme je les aime. Sous son apparente dureté se cachent des fêlures. Nous ne naissons pas tels que nous sommes. Chacun d'entre nous est le fruit d'une histoire qui explique en partie nos actions. Je me suis retrouvée dans Eva. Antonio est charmant et d'une patience à toute épreuve. On entre très vite dans l'histoire.
Ce livre m'a fait un bien fou. Je l'ai lu en moins de deux jours. Il est arrivé dans ma vie alors que je venais de perdre deux êtres chers et j'étais incapable de me plonger dans mes lectures habituelles (thriller et policiers). J'ai beaucoup souri et rit. Alex H.S. a un sens de l'humour qui vous garantit LA bonne soirée de l'année.
II. Verdict
Un livre sans prétention qui vous offre une parenthèse délicieuse avec une dose d'humour et un hymne à l'amour. Il nous rappelle aussi l'essentiel : et si la clé de notre bonheur résidait dans la simplicité. Je recommande forcément.

Encore une belle romance signée Alex HS. Toujours cette note de réalisme que j'aime tant ! Les personnages sont vrais et nous distillent leurs émotions à deux voix pour nous embarquer avec eux dans un tourbillon d'émotions !
J'ai adoré le voyage dans le sud de la France et en Espagne aux côtés de Ava et Antonio. On voyage dans le temps et l'espace et on retrouve cette thématique chère à l'auteure d'une histoire inachevée et du passé qui refait surface sans crier gare. On ne peut jurer de rien avec Alex car le coeur n'est pas le seul guide dans les décisions de ces personnages…
C'est un roman plein d'émotions et de simplicité ! Pas de fioritures, pas d'extravagances. L'amour les sentiments, la passion qui fait face à la raison. le quotidien au sein des entreprises apporte beaucoup de réalisme au récit car on ne vit hélas pas que d'amour et d'eau fraîche… j'ai beaucoup apprécié le travail sur les personnages secondaires et leur importance, leur relief. L'amitié est très présente et apporte une belle touche de tendresse et d'humour à l'histoire.
J'ai adoré les différentes visites dans des lieux qui existent vraiment. On a envie d'aller voir à quoi tout cela ressemble !
L'histoire d'Ava et de Tony est originale, complexe et pourtant si simple et évidente… On est parfois frustré par les choix de l'héroïne, on ne comprend pas ses décisions mais on n'a pas vécu son histoire, ses douleurs… Bref, une belle histoire d'amour qui vous fera voyager au coeur des émotions et d'une jolie capitale européenne !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..