Romance vraiment très très bien! Je n'étais pas vraiment emballée par le pitch et je pensais trouvé une petite romance sympa mais vite oubliée.
Finalement c'est plus que cela. le personnage de Joanna est très attachant mais c'est surtout l'histoire d'Henry qui est intriguante et originale.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et il y a beaucoup d'humour dans cette jolie histoire.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre et qui fait que je n'ai mis que 4,5 c'est que les thèmes abordés auraient pu être plus développés.
On dirait parfois que les auteurs de romance s'empêchent de faire long.
SPOILER : Ce roman est une tuerie ! Il est un condensé de tout ce que j'aime dans la romance.

J'avoue, j'avais un peu peur en commençant « Queen Bee » d'avoir un blocage avec le personnage de Joana. Les influenceurs mode, beauté, lifestyle etc… Ce n'est pas trop mon truc. Surtout ceux qui sont énormément médiatisés. Ils mettent en avant un monde superficiel, c'est toxique. Ils laissent à penser que l'on peut gagner de l'argent facilement en ne faisant rien, que tel ou tel critère est celui de la beauté absolue. Bref, ils filent des complexes à tous et des idées stupides/hors sol. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car ce n'est pas celui de cette chronique. Let's Go QUEEN BEE !!!!

« Queen Bee » est un déclencheur d'émotions. Je pense que je suis passée par toutes celles possibles et imaginables durant ma lecture.

J'ai ri (beaucoup). Les dialogues sont des petits bijoux. Les monologues intérieurs sont pertinents et tombent toujours au bon moment. Ils sont un des atouts du roman. Les situations cocasses sont multiples et les dérapages nombreux. Pour mon plus grand bonheur. Entrelacé à cela, des passages plus profonds, qui font parfois mal. Alexia Gaïa jongle parfaitement entre les moments fun voir hilarants et ceux plus sombres, lourds. Il y a un équilibre parfait entre les deux, c'est ce qui rend, à mes yeux, ce roman si intense.

J'ai pleuré. Certains chapitres vous prennent aux tripes. J'avais envie de hurler. J'avais envie de protéger. J'avais envie… C'est en sentant ma première larme couler sur ma joue que j'ai su que « Queen Bee » s'était immiscé au plus profond de mon coeur.

J'ai eu des papillons dans le ventre et des frissons de plaisir. Nos deux héros vont à leur rythme. Il n'y a pas de précipitation, du fait de leur passé mais aussi de leur caractère. Ce roman est une ode au respect. La question du consentement est abordée en filigrane mais on comprend clairement qu'Alexia Gaïa nous dit qu'il est essentiel. Parfois Joana les compare à des ados qui découvrent l'Amour, je suis totalement d'accord avec sa vision des choses, car ici on accompagne deux adultes qui ont besoin de découvrir ce qu'est l'Amour avec un grand A. Celui qui peut blesser mais fait toujours se relever. « Queen Bee » déborde de tendresse et …. Pffff qu'est-ce que ça fait du bien.

La plume d'Alexia Gaïa est fluide et addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Lorsque l'on termine un chapitre on ne peut que se dire aller… encore un et je me couche (non je n'ai pas des cernes de panda parce que toute la semaine je me suis couchée bien trop tard à cause de ce roman).

Mention spéciale pour les scènes de sexe qui sont traitées avec une imagination débordante. Attention je ne parle pas de ce que font les personnages mais comment l'auteur à retranscrit ces moments intimes. Filer une métaphore tout au long du roman est une idée merveilleuse. C'est poétique et doux. Ça fait du bien. Mais je vous rassure, on a malgré tout les joues qui rougissent de « ohh c'est coquin ça ».

Joana est « Queen Bee », mais pas que. Son histoire est une quête initiatique. Elle va découvrir qui elle est, qui elle n'est pas, ce qu'elle aime ou pas. Son guide sera Henri, et elle sera le sien… (rien qu'en écrivant cette phrase je fonds tellement l'histoire c'est beau).

Joana est dynamique, combative et solaire. Par contre elle ne sait pas gérer son argent (je vais pas la critiquer là-dessus ^^ ‘ ). Mais son plus gros défaut est d'avoir fuit et de ne pas avoir fait le premier pas pour revenir vers son père. L'histoire de Joana nous fait comprend (où nous rappelle) à quel point il est important de clarifier et de dire certaines choses aux gens qui nous entourent avant qu'il ne soit trop tard. Une fois la personne décédée, il ne reste que les « et si » et les regrets. Je trouve cette « morale » vraiment importante. Alexia Gaia réussi à l'amener avec intelligence, elle ne dit pas ce que l'on doit penser mais nous amène en douceur à y réfléchir. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle traite tous les sujets délicats du roman.

Joana c'est aussi Queen Bee. Ce personnage qu'elle s'est créée pour supporter la vie et aller de l'avant. Ce qui est amusant c'est qu'elle s'autoréférence à elle : « Queen Bee aurait dit ça ». Et c'est génial. Joana a conscience qu'elle porte un masque même si elle fait l'ignorante. C'est bien plus simple à vivre.

Au passage je ne remercierais jamais assez Alexia Gaïa pour la première scène au cimetière. Elle est grandiose. Je pense que j'ai fait un million de têtes différentes en la lisant. Extrait pour que vous compreniez: 😀😂😁😎😍😋😈😒😓😂😫😡😥😂😭😱😲😉😇😄

Henri est une ombre et en même temps on sent qu'il y a sous la mélancolie une personne qui mérite le détour. Henri c'est un prince charmant qui s'ignore. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où je me suis dite : « je veux vivre ça ! » , « OMG cette scène…. ».

ENORME bon point pour Henri, le consentement est inné chez lui. Il ne lui vient pas à l'esprit qu'un refus soit un « oui » ou un « vas y essaies peut être que je vais changer d'avis ». Et ça c'est vraiment du bonheur. Quel bel exemple. Je veux que toutes les jeunes filles en âge de lire ce roman le fasse pour comprendre ce qu'est le VRAI respect de l'autre.

Henri a beaucoup d'humour, il a de la réparti et pour ça, je l'adore !

C'est aussi un gentil garçon. Il n'y a qu'à le voir avec son grand-père… D'ailleurs le grand-père et Lapin sont juste énormes ! Je les aime d'un amour sans borne !!!! Moi aussi je veux les adopter. Mais revenons à Henri. Il est présent pour les autres, attentif et aidant malgré ce qu'il a vécu. Cela aurait été plus simple de détester le monde. Son histoire est originale car on ne parle pas assez de ce type de situation pour les hommes. On en parle pour les femmes mais pas les hommes. Je trouve cela formidable que l'auteur en ait fait un roman. Encore une fois merci à elle.

J'ai énormément souffert avec Henri car on apprend l'intégralité de son histoire que tardivement dans le livre. On est donc déjà véritablement attaché à lui. J'ai pleuré, j'avais une boule dans le ventre, j'avais mal pour lui. Je tiens à souligner que pour moi Alexia Gaïa a fait preuve d'une superbe intelligence en ne dévoilant que dans les derniers chapitres l'histoire d'Henri. Ainsi elle nous a laissé le temps de tomber amoureuse et d'être à 100% en harmonie avec lui avant de nous révéler ses cicatrices. Cette technique ne peut qu'achever le lecteur….

Les personnages secondaires sont assez développés pour être identifiable et ont des vrais rôles dans l'histoire. Je suis tombée sous le charme de tous. Une vraie bienveillance se dégage d'eux. Une belle complicité.

Je vais m'arrêter là car sinon je pourrai encore vous en parler des heures et des heures de ce livre… Mais je tiens à ajouter que les thèmes abordés sont très nombreux et universels, ce qui fait de ce roman une invitation à la réflexion : influenceurs, réseaux sociaux, dépendance aux likes, déshumanisation des gens, mort, vieillesse, amour, emprise, amitié, cacher en achetant le silence, dépression, consentement, sexe, limites, … Tous sont traités avec justesse, sans complaisance mais avec bienveillance.

« Queen Bee » est une romance résolument contemporaine de par son traitement (vocabulaire, références, lieux, rythme narratif, …) et ses thèmes (influenceurs, ruralité, sexualité au sens large, …). Ce roman est à mettre entre toutes les mains. C'est du pur bonheur. Surtout ne passez pas à côté, parole de « pas influenceuse » 😉.
Hello !
Grâce à @netgalleyfrance j'ai pu découvrir Queen bee de Gaia Alexia

Henri est gendarme dans un petit village. Depuis quelques mois, il a perdu le goût à la vie. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand il tombe sur Joana déclarée morte des années plus tôt. Joana, plus connue sous le nom de Queen bee, est une influenceuse parisienne en vue.

Lors de ma lecture, mon petit coeur a vécu mille émotions avec les personnages de Joana et d'Henri qui étaient touchants.

Ils ont chacun vécu une histoire qui a laissé une blessure. Ensemble, ils vont mutuellement panser leur plaie et se soutenir. Ils font ressortir le meilleur de l'autre.

Au fil des pages, Joana laisse petit à petit Queen bee pour (re)devenir qui elle était mais aussi devenir une jeune femme plus forte. Elle se reconnecte avec elle-même et fait la paix avec son passé.

Henri, lui, va réapprendre à vivre et à laisser les démons de son passé derrière lui. L'auteure lui a donné une fragilité touchante qui donne envie de lui faire un gros câlin.

Joana et Henri forment un couple adorable. J'ai beaucoup aimé leur répliques et leur complicité.
Queen bee est une romance que j'ai adoré découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire à la fois touchante, drôle et addictive. En lisant le résumé je me suis demandé comment l'auteure allait développer son histoire, j'ai aimé l'originalité !

J'ai eu un coup de coeur pour Joana alias « Queen Bee » qui m'a à la fois beaucoup touchée et beaucoup fait rire. Je l'ai trouvée très bien construite. J'ai eu un gros crush pour Henri, son passé et la façon dont il prend soin de Joana… j'ai adoré ♥️

Cette romance prend le temps de se mettre en place, les personnages prennent le temps de se détester avant de s'aimer et les joutes verbales étaient excellentes !

Les personnages secondaires sont extra aussi, les deux papis m'ont fait beaucoup rire aussi !

Un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Joana vit une vie parfaite… si ce n'est sa tendance à fuir au moindre problème. Célèbre instagrammeuse, elle est invitée à de nombreuses soirées, porte des chaussures à 1200 €, est habillée que par des marques.. Mais la vérité derrière les paillettes est toute autre. Impossible d'avouer qu'elle est fauchée, ni qu'elle n'a pas payé son loyer depuis des mois ; Joana préfère faire l'autruche et laisser ses problèmes derrière elle. Jusqu'au jour où son passé la rattrape, à travers une lettre dans laquelle on lui annonce la mort de son père. Ce même père l'ayant mise à la porte alors qu'elle n'avait que quinze ans. Et, tandis qu'elle revient dans le village de son père, elle découvre avec surprise sa propre tombe aux côtés de celle de son père !

Dès les premières pages, Gaïa Aleia m'a complètement happée dans son histoire. Et ce, grâce à son héroine : Joana. C'est le genre de fille comme on en rencontre peu : explosive, parfois bien timbrée, vivant dans son univers à elle, mais tellement solaire, extravertie et fidèle, en amour comme en amitié… Quand elle donne un morceau de son coeur, c'est sans attente. Et, pourtant, cela ne l'empêche pas d'être blessée et de se retrouver à terre à de nombreuses reprises. Mais elle trouve le courage de se relever, toujours, et de se battre, pour elle-même comme pour ceux qu'elle aime.

Joana est une guerrière, armée d'un smartphone, de vêtements de marque, d'un maquillage de luxe, et perchée sur des talons de douze centimètres… Une véritable guerrière des temps modernes. Elle prend énormément de place dans cette histoire, et l'intrigue évolue en même tant que son coeur. Colère, frustration, tristesse, joie, amour… Joana va traverser tout un panel d'émotions, allant d'un extrême à un autre, et j'ai adoré partager tout cela avec elle. C'est la force de l'écriture de Gaïa Alexia, elle fait de son héroïne le genre de personnage que l'on adorerait avoir pour amie, et je me suis sentie autant investie qu'elle dans cette histoire.

Concernant les autres personnages, c'est là encore un sans-faute. Qu'est ce que j'ai aimé cette caserne de gendarmerie ! Sans oublier le père Lapin, le père Gris, et tous les autres habitants de ce village. Ils sont juste exceptionnels, et j'ai tellement ri devant leurs multiples frasques ! Un vrai régal !

Quant à Henri… Je ne vous cache pas que j'ai également adoré le protagoniste principal masculin. Tout simplement parce qu'il semble réel et qu'il pourrait, là encore, être le voisin d'à côté. Son histoire m'a touchée, sa fragilité, sa force, sa façon de se débattre pour s'en sortir tout en faisant de Joana son soleil… C'était juste magique. Intense et doux à la fois… Parfait !

En définitive, j'ai adoré ce roman qui est, sans conteste, devenu mon préféré de Gaïa Alexia. Les pages se dévorent et nous offrent une histoire magnifique, faite de forces et de faiblesses, de situations ahurissantes et d'une tendresse immense entre tous les personnages… Un vrai coup de coeur !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Lorsqu'un soir il rencontre une mystérieuse inconnue, Henri ne sait pas encore que cette jeune femme va chambouler son quotidien monotone.
Gendarme de métier, il la surprend dans un cimetière tard la nuit et l'embarque au poste. Effrontée, bavarde et insupportable, Joana Mancini l'exaspère et il ne souhaite qu'une chose, éclaircir cette affaire et la laisser partir.
En découvrant l'identité de Joana, Henri ne sait pas quoi en penser. Car celle-ci a été déclarée morte et enterrée il y a quelques années. Hors, elle est bien vivante et réside à Paris. Surnommée Queen Bee, elle est une influenceuse star sur les réseaux sociaux, et enchaîne les soirées VIP et les contrats avec de grandes marques.
De retour dans ce petit village qu'elle a fui à l'adolescence, Joana est brisée et perdue. Derrière ce sourire faux qu'elle montre à ses abonnés, se cache une femme meurtrie, dont les regrets et les remords la détruisent encore aujourd'hui.
Cet endroit paisible et chaleureux, va l'aider à se reconstruire et à oublier son passé difficile. Ces gens accueillants vont lui donner envie de changer. Grâce à Henri, elle va comprendre que les choses simples de la vie sont les plus beaux présents au monde, et que l'amour peut guérir toutes les blessures.
Henri sera sa seconde chance, et elle lui redonnera le goût de vivre.
Je ne vous en dis pas plus 😉
Mêlant humour et drame, l'auteure Gaïa Alexia nous offre un magnifique message d'espoir, et signe une romance douce et bouleversante 💛
C'est un énorme coup de coeur.
J'ai terminé récemment mon tout premier roman de l'auteure Gaïa Alexia qui est Queen Bee, et j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est drôle et touchante à la fois.
J'ai aimé le personnage de Joana, qui est à la fois drôle, touchante, attachante et sincère. J'ai aimé découvrir la jeune femme qui se cachait derrière Queen Bee, comment elle en était arrivé la, et comment elle allait évolué surtout, mais j'ai beaucoup moins aimé un aspect de personnalité qui ressort beaucoup au début du roman c'est qu'elle est très superficielle et c'est vraiment dommage car je trouve que l'auteure l'a mis un peut trop en avant, mais au fur et à mesure elle devient quelqu'un de beaucoup plus authentique. Quant à Henri, je l'ai trouvé un peu ennuyant au début, mais au fil des pages il se révèle être quelqu'un de plutôt drôle et surtout avec un grand coeur. Tout le long du roman Henri reste très mystérieux, tant sur son passé que sur lui, on en apprend pas énormément je trouve. En tout cas j'ai adoré ce roman, la plume de l'auteure est fluide et les chapitres sont plutôt courts donc c'est un très bon point.
Que dire de ce roman, déjà, comme souvent avec l'auteure, j'ai adorée sa plume, la façon dont elle décrit les personnages.

Comme dans beaucoup de roman, le fait que les points de vue des deux personnages principaux soit présent m'aide à apprécier, car cela permet de plus les connaître.
Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'Henri gendarme de nuit dans un petit village et de Joana, alias Queen bee influenceuse à Paris. Au moment où Joana apprend une nouvelle tragique, elle quitte Paris pour rejoindre le petit village du nord de Paris ou elle rencontre Henri.
La rencontre de nos deux protagonistes, est explosive et m'a fait mourir de rire.

J'ai beaucoup rigolé au fur et à mesure de ce roman. Les personnages sont tous des pépites (coup de coeur pour le père lapin et le papy gris).

Ce livre, apporte énormément d'émotion, des larmes, du rire. Il est assez différent des autres livres qu'a pu écrire l'auteure, mais il l'a clairement fait avec moi, je me suis laissée emporter par ce livre et par ses personnages. C'est avec un petit pincement au coeur que je l'ai refermée.

En conclusion, c'est une lecture douce, fraîche, qui fait rire comme elle fait pleurer. Je vous recommande ce roman les yeux fermés. Il fait partie de mes plus gros coup de coeur de cette année.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre ne me tentait pas beaucoup car le résumé ne m'attirait pas mais je l'ai commencé suite à vos conseils et je vous en remercie.

J'y est passé un très bon moment, l'histoire est très drôle et j'ai adoré les personnages. A tous les chapitres je rigolais, surtout au début, c'était un super bon moment. Et pourtant l'histoire est très complexe mais l'auteur a réussi à rendre l'histoire très légère même si j'ai failli verser une petite larme vers la fin du livre.

Je vous le recommande vivement pour l'été car c'est une bonne partie de rigolade quand même.

Joana est une influenceuse donc au début j'étais un peu réticente, mais il ne faut pas car l'histoire est incroyable. On s'y attache facilement et j'avais hâte de découvrir ses aventures.

La plume de l'auteur est super fluide donc il se lit très rapidement, je l'ai lu pendant ma période de concours et cela m'a fait beaucoup de bien.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Suite au décès de son père, Joana, influenceuse, va retourner dans le village ou son père habitait. Chez les "bouseux" comme elle dit.
Voir cette jeune citadine habituée des paillettes, des tenues de créateurs, de soirée VIP à Paris, se retrouver à la cambrousse fut très amusant !

Henri, gendarme du village, a choisi de travailler de nuit car il ne se passe jamais rien dans ce village paumé. Il passe ses nuits à la gendarmerie à lire, et cela lui convient très bien.

Joana va perturber son monde tranquille, en débarquant au village de nuit, dans sa veste de soirée à paillettes, complètement alcoolisée, et déambulant dans le cimetière où elle est sensée être enterrée...

Elle va mettre de la vie et de l'humour dans la vie de "Henri-Inspecteur-Bouseux" comme elle le surnomme.

J'ai adoré ce livre, ayant un grand sourire tout au long de ma lecture.
Un vrai coup de coeur !