Chaque fois qu'une nouvelle parution de Gaïa Alexia est annoncée, je sais que c'est un roman que je veux lire sans même me pencher sur le résumé car l'auteure est une valeur sûre en matière de romance !

Joana est une instagrammeuse célèbre et a une grosse communauté qui la suit ! Sa vie c'est être invitée à des soirées VIP ou encore tester des produits de luxe qu'elle reçoit gratuitement et les faire découvrir à ses abonnés. Un métier où l'apparence et la réputation sont le plus important pour gagner sa vie, et ça la Queen Bee l'a compris !

Quand elle rentre dans le village qu'elle a quitté dix ans auparavant ce n'est pas de gaieté de coeur et surtout, prenant cette décision en étant bien éméchée, l'arrivée sur place va être un peu compliquée.

Sur place elle va faire connaissance de façon peu conventionnelle avec Henri, un gendarme du village qui va la surprendre dans une situation inattendue et surtout c'est à ce moment-là qu'elle va se rendre compte qu'il y a au cimetière une tombe à son nom alors que de toute évidence elle est bien vivante !

Vont s'en suivre des situations toutes plus drôles les unes que les autres, mais pour autant l'auteure aborde aussi des sujets qui nous amènent à réfléchir.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue par la plume de Gaïa Alexia et par l'originalité de ce roman ! Je vous conseille vivement cette histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Joana, influenceuse parisienne, retrouve le patelin qu'elle a fui il y a 10 ans en fuguant de chez son père, lorsqu'elle apprend le décès de ce dernier. Regrets, colère, tristesse et dégoût de la campagne vont devoir cohabiter avec les sentiments contradictoires que lui inspire Henri, le gendarme du coin…
Une petite merveille ! 🤩 Tout en simplicité (pas en facilité hein, en simplicité !) on plonge direct dans la vie de ces personnages attachants. Elle, si extravagante, drôle, provocatrice et à la fois fragile. Lui, calme, posé et si gentil sans pour autant être insipide (Dieu sait qu'on aime les bad boys pourtant, mais un Henri moi je signe direct !!)
Gaia nous avait habitués à des histoires pleines de drames, de rebondissements en tout genre, elle signe là une romance slowburn où humour et tendresse se côtoient sous sa plume entraînante (ce livre se dévore en quelques heures tellement on s'y sent bien 🥰). Je trouve que ce roman reflète parfaitement l'image que j'ai de son autrice : il est beau, drôle, touchant et un peu fou 🤗
Mentions spéciales à ce Henri Potter (⚡) et aux échanges autour des randonnées : j'ai trouvé des persos aussi barges que moi 😅
Ce roman m'a fait passé par beaucoup d'émotions. Au début, j'ai beaucoup rit, a cause des situations drôles et embarrassantes. (Je vois jure je me suis tapée des bares)Au fil du livre, je découvrais des personnes forts, qui ont tout pour plaire et beaucoup à apporter. Les personnages sont un gros plus dans ce roman, merci Gaia Alexia ! Et à la fin, une larme m'a échappée… je ne pensais pas que ça allait arriver dans une comédie romantique mais je me suis tellement attachée aux personnages et à l'histoire… Heureusement que la toute fin a arrangée les choses! Au niveau de l'écriture, je ne voyais pas le temps passé, j'oubliais que je devais faire autre chose de mon dimanche (ouspi).
~
L'histoire a énormément de leçons à apporter et à nous apprendre. Pour la première fois, je me suis vraiment reconnue dans Joana. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais au niveau de ses valeurs, de ses émotions et d'elle-même. Les chapitres sont courts, c'est ce que je préfère ! Par contre par fois il y avait des sauts dans le temps que je n'ai pas trop compris, mais c'est un détail! Ce livre est un doudou, mais en même temps dur avec le passé et le caractère de chacun. Cette histoire à mourir de rire, mais remplie de beau message et à lire sur le champs!
Depuis quelques années déjà je suis Gaïa Alexia, depuis Baby Random précisément. Et depuis, chaque année je découvre ou re-découvre sa plume aussi bien avec Adopted Love qu'avec le Marchand de Sable. Cette année s'inscrit donc sous le signe de Queen Bee !

Queen Bee, c'est l'histoire de Joana Mancini, influenceuse à succès sur instagram et d'Henri, gendarme dans un petit village du nord de Paris. Alors qu'elle apprend une nouvelle assez tragique, elle quitte Paris pour quelques temps et découvre une fois arrivée sur place, qu'il existe une tombe à son nom. C'est de cette manière qu'elle fait donc la connaissance d'Henri - du Nord de Paris 😜. du fait de son métier, Joana a énormément de mal à montrer ses sentiments, elle se contente de faire ce qu'elle-même appelle du théâtre. Les gens la connaissent sous son pseudo de Reine des Abeilles mais jamais il ne lui est arrivé de se dévoiler, de dévoiler la vraie Joana. En revanche, Henri est son opposé, ses sentiments sont marqués à même son visage. Il est brisé, il lui est très difficile de remonter la pente...

J'ai pré-commandé ce livre au FNR car je savais que je serai impatiente de l'avoir, tellement impatiente que je l'ai commencé dès le vendredi soir et que j'ai lâchement abandonné ma copine de LC mais j'ai une bonne raison : j'adoré ce roman, adoré les personnages principaux comme secondaires #pèrelapin et surtout j'ai aimé ce changement de registre que Gaïa a opéré.

Queen Bee, c'est beaucoup d'émotions et dans mon cas des larmes versées et pas mal de fous rires aussi. Queen Bee est bien différent de tous ceux que Gaïa Alexia a écrit depuis quelques années et je peux pourtant dire que j'ai enfin trouvé mon préféré de tous... Je considère ce roman comme un roman sur la vérité et sur l'amour, un roman sur le bonheur et la tristesse, sur les rires et les pleurs. Bref, un roman parfait qui ne laisse évidemment pas insensible...