Alibi (31/03/2023)
Dossier 100 ans d’INTERPOL : Dans les coulisses de l´institution secrète
Disponible le 31 mars 2023

// Garde à vue 1 : Michel Faury, le directeur de la crim´

// Reconstitution : Le vol de la Pierre d’Écosse
// Instruction : Rats du palais (ou de prétoires)
// Profilage 1 : Asa Larsson, la reine du polar suédois qui vient du nord du cercle polaire
// Profilage 2 : Philippe Charlier, médecin légiste et archéo-a... >Voir plus
Que lire après Alibi, n°13 : 100 ans d'InterpolVoir plus
Et oui j'ai de la chance, j'ai reçu en avant première le prochain Alibi :
Ce 13e numéro consacre un dossier spécial à l'occasion des cent ans d'Interpol, retraçant l'histoire de cette organisation internationale de coopération policière. 40 pages pour suivre l'organisation policière international qui nous fait parfois fantasmée et ici décryptée sous toutes les coutures.
C'est passionnant.
Mais c'est pas tout
On va rencontrer le patron de la mythique Brigade Criminelle, mais aussi un archéologue du crime, un cold case, des grandes dames du noir... Et tellement d'autres choses encore.
Comme d'habitude c'est passionnant.
Perso j'attends impatience notre Alibi trimestrielle.
C'est mon petit bonbon acidulé.
Et c'est tellement riche, tellement fouillé, c'est un regard tellement différent autour de notre genre de littérature de prédilection que je ne peux plus m'en passer.
Lien : https://collectifpolar.com/