AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700255287
96 pages
Rageot Editeur (28/04/2021)
4.58/5   12 notes
Résumé :
Lola et son petit frère Nelio sont très intrigués par les drôles d’éclairs qui s’échappent de la fenêtre de leur voisine, Mme Banet. Décidés à élucider ce mystère, ils s’introduisent chez elle en catimini et découvrent qu’elle est une super-héroïne !
Ils se livrent à un odieux chantage quand elle les surprend : si elle ne leur accorde pas le don d’invisibilité pour qu’ils puissent faire des bêtises en toute impunité, ils révèleront son secret au monde enti... >Voir plus
Que lire après Super héroïne contre super bêtisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lola et Nélio, respectivement 10 et 8 ans, adorent faire des bêtises. Ils sont souvent seuls car leur mère travaille beaucoup et leur papa ne vit plus avec eux.

Ils sont particulièrement intrigués par la mamie qui habite en dessous de chez eux. Une lumière bleutée sort parfois de chez elle ; Lola pense qu'elle est dotée de supers pouvoirs !
La mamie en question va les surprendre chez elle et leur proposera de passer la soirée avec elle. Ils feront des choses extraordinaires, dans le sens propre du terme.

J'ai bien aimé cette lecture adaptée aux enfants dyslexiques entre 7 et 10 ans. Il y a de l'humour, de la magie et de la sensibilité.
Commenter  J’apprécie          110
Deux chenapans Lola (10 ans) et son frère Nelio (8 ans) escaladent le balcon de leur immeuble pour se couler sur celui de leur voisine du dessous, la respectable madame Banet. Lola est persuadée que leur voisine communique avec les extraterrestres car elle a vu de curieux éclairs bleus et rouges s'échapper à plusieurs reprises de sa porte-fenêtre qui reste constamment ouverte, même quand il neige.
Les deux enfants vont s'apercevoir que madame Banet cache bien son jeu et qu'elle est en réalité une super-héroïne ultra connectée, discrète et dotée de pouvoirs extraordinaires pour sauver l'humanité.
Lola la soumet à un odieux chantage : révéler sa véritable identité si celle-ci ne les rend pas invisibles son frère et elle pour qu'ils puissent faire un maximum de bêtises sans se faire attraper.
Madame Banet tient à rester incognito alors elle cède à ce souhait. Mais elle a plus d'un pouvoir dans son sac et ne se laisse pas berner. Grâce à l'invisibilité, elle va permettre aux deux coquins de découvrir qu'ils sont aimés de leurs parents séparés, et les aider à guérir les fêlures qu'elle a découvert dans leurs coeurs.
Ce court roman est rythmé, trépidant, drôle, à la fois irrévérencieux et porteur de belles valeurs : comme la sincérité des sentiments, la confiance en soi, le partage avec autrui, la fraternité, le respect des différences.
Les illustrations de Zelda Zonk sont vivantes et complètent le texte avec humour et poésie.
Le texte est court et adapté aux dys avec une mise en page spécifique, une couleur de papier favorisant la lecture des enfants éprouvant des difficultés à lire. Je recommande de 7 à 12 ans.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lola, dix ans, (1,52 mètre, 38 kilos), n’avait qu’un seul défaut, mais il la complexait beaucoup : depuis quelques mois, elle ne pouvait plus prononcer les « x ». Par exemple, elle disait « essiter » au lieu de « exciter », « essact » au lieu de « exact », etc.
Sinon, elle était impolie, boudeuse, manipulatrice, colérique et autoritaire. Des qualités indispensables à toute personne qui, comme elle, hésitait entre la future profession de dictatrice et celle de pharaonne.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit ressort venait de jaillir dans son dos. En rouspétant, elle appuya dessus pour l’enfoncer dans le coussin. C’est alors qu’un sifflement très doux
retentit. Le sol trembla un peu, et une trappe s’ouvrit entre le canapé
et la table basse.
- Waouh ! s’écrièrent les enfants.
Devant eux, nimbée d’une lumière bleuâtre, une volée de marches s’enfonçait sous le parquet ciré.
Commenter  J’apprécie          00
Madame Banet n’avait aucune envie d’être envahie par des hordes
de journalistes et d’admirateurs en délire. Elle avait suffisamment de situations de crise à gérer. C’était une super-héroïne discrète et consciencieuse qui tenait à rester incognito.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cécile Alix (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Alix
À l'occasion de la 39ème édition du festival de Montreuil, Cécile Alix vous présente son ouvrage "Guerrière" aux éditions Slalom.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2920438/cecile-alix-guerriere
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : dyslexieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Six contre un

Qui est le premier personnage du livre ?

Julien
Alice
La mère de ludo
Ludo

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Six contre un de Cécile AlixCréer un quiz sur ce livre

{* *}