AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782271142078
317 pages
CNRS Editions (09/02/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les relations internationales ont connu un tournant ces deux dernières décennies : celui d’un décentrement, et de la fin d’une lecture majoritairement transatlantique de l’ordre mondial. Cette anthologie entend contribuer à cet effort, en tâchant non plus seulement d’envisager l’altérité, mais surtout de penser avec elle. Elle met en évidence une diversité de conceptions de la paix, de la sécurité et des conditions de leur mise en œuvre.
Les extraits de... >Voir plus
Que lire après Paix et sécurité - Une anthologie décentréeVoir plus

Video de Delphine Allès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Allès
Delphine Allès est professeure des universités en Science politique, chercheuse au Centre Asie du Sud-Est (CASE) et directrice de la filière de Relations internationales de l'INALCO.
Elle publie "La part des dieux. Religion et relations internationales" (CNRS Editions, 08/04/2021), où elle montre que, en dépit des représentations et discours dominants, le religieux n'est pas revenu dans les relations internationales car il ne les a en fait jamais quittées, et ce dès la signature des traités de Westphalie (1648) instaurant une sécularisation de l'ordre international faisant primer le politique sur le religieux. Delphine Allès met ainsi en doute le "retour" du religieux face aux incertitudes de la fin de la guerre-froide et au terrorisme des années 2000.
+ Lire la suite
autres livres classés : relations internationalesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Delphine Allès (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus




{* *}