Louis Alloing (Autre) Leo (Autre) Rodolphe (Autre)
Delcourt (22/11/2023)
3.72/5   16 notes
Ted et Jo découvrent ce qui se cache de l'autre côté de l'ouverture au fond du garage de Norman Smith : un autre monde que le leur, montagneux, peuplé de créatures étonnantes et d'autochtones dangereux. Une chose est sûre, ils ne devaient rien découvrir de tout ceci.
De son côté, Fleur survit seule dans un monde toujours plus violent, tandis que son père est captif dans une prison dorée.
Que lire après Demain, tome 3Voir plus

Scotland, tome 3 par Leo

Scotland, tome 3

Leo

3.66★ (44)

Fleur et son père ont été séparés, ils poursuivent difficilement leur voyage, se trouvant de nouveau alliés. Pour Jo et Ted c'est la découverte d'un monde en dehors du leur mais ils sont vite rattrapés.

L'intrigue est plaisante et les nombreux mystères nous donnent envie d'en savoir plus.
Jo avance un peu dans sa quête de vérité même si on n'échappe pas à quelques clichés : les politiques qui cachent la vérité sur leur monde factice, les dissidents qui sont traqués et leurs mémoires effacées.
Du côté de Fleur et de son père les mésaventures s'enchaînent, les mystères aussi, sans plus de réponses à nos questions. Quel intérêt une folle croquette d'homme qui se clone pour rester éternellement jeune ? le comportement de Fleur n'est guère crédible. le fait de transformer une ado en tueuse d'élite alors qu'elle devrait être morte de peur n'aide pas à rendre le personnage sensible et proche. C'est dommage, une psychologie un peu plus poussé des personnages aurait pu donner plus de profondeur à cette histoire qui reste superficielle. Un bon divertissement riche en trucs étranges.
Ted et Jo ont découvert ce qu'il y avait au delà de la maison : des montagnes, un ciel changeant avec des nuages et des autochtones parlant une langue incompréhensible. Ils sont malheureusement récupérés rapidement.
Dans le même temps, Fleur et son père, toujours séparés, poursuivent leur route, Pendant un temps la jeune fille partage sa route avec une jeune femme, qui l'a aidé contre des voleurs mais elle rêve toujours de Fred qui fait le même rêve à son sujet.
Une intrigue alléchante mais qui ne progresse pas vraiment dans cet opus et qui souffre d'un manque de rythme.
A suivre.
Après avoir lu le second tome, qui avait été une déception, je me suis plongée dans le tome 3 avec une certaine méfiance.
Mais finalement, j'ai plutôt bien aimé ce tome-ci, on commence à avoir des bribes de réponses, mais avec toujours autant de questions. L'action monte en intensité, le suspense est toujours à son comble. Se focaliser plus sur l'autre monde, monde étrange avec des choses spectaculaires est un excellent point !

Entre le tome 2 et le tome 3, mon avis passe du tout au tout. J'ai finalement hâte de lire le prochain tome.
Et voilà le troisième de lu, ah trop vite... envie d'avoir la suite. J'aime de plus en plus. Tout s'entremêle et l'intrigue devient plus intéressante qu'au tome 1.
Un monde parallèle....des choses et des animaux étranges...
Des rencontres pour Jo et Fleur...
J'aime les dessins, la couverture.
Postapocalyptique sixties

Rodolphe et Léo tissent avec Demain une série aussi fascinante que déstabilisante qui se déroule dans deux univers parallèles qui communiquent entre eux… D'un côté un passé idéalisé façon carte postale, de l'autre un avenir dystopique et glaçant.

On suit d'un côté Jo et Tod, deux étudiants évoluant dans un monde évoquant nos sixties, qui vont explorer un passage les menant sur un monde plein de mystères et de dangers… de l'autre, Flore, séparée de son père qui évolue dans un monde postapocalyptique qui ressemble à un du nôtre et où la violence semble régner en maître… Qui sont-ils ? Où est la réalité ? Pourquoi un étrange lien semble relier Jo et Flore ? Et qui est cette femme mystérieuse qui semble en savoir bien plus qu'elle ne veut bien le dire ?

Le trait réaliste de Louis Alloing et son encrage puissant nous immerge dans ces deux univers où les deux scénaristes chevronnés s'amusent à nous perdre pour mieux nous happer dans leur récit captivant dont nous attendons la suite avec impatience fébrile…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
LigneClaire
12 décembre 2023
Des vérités incroyables, un retour de Ted et Jo à la case départ, des rêves obsédants, des souvenirs peut-être avec Fleur, Angie une nouvelle protagoniste bizarre et inquiétante dans la danse, on est accroché par ce nouvel acte car tout se précise et les scénaristes accélèrent le rythme.

Lire un extrait