Dreamspinner Press (12/06/2018)
3.07/5   7 notes
On dit que les opposés s'attirent, mais est ce qu'il est intelligent de céder à cette attraction ?Le bibliothécaire Tristan Cooper n'arrive pas à rester à l'écart de Phillip, motard rebelle et sexy ? l'homme est splendide ?, mais Phillip le trouve forcément studieux et ennuyeux, comme tous les petits amis de Tristan. Pourtant, il rêve d'explorer son côté sauvage, cette part de lui même qu'il ne s'autorise à vivre que dans ses fantasmes, et peut être que Phillip le d... >Voir plus
Que lire après Le jardin secret du bibliothécaireVoir plus
Quand Phillip Valentine, le coiffeur aux 452 coups d'un soir (en 15 mois certes...) va voir son grand-père, il ne s'attend certainement pas à croiser une Lamborghini et un magnifique jeune homme, qui s'avère être le petit-fils du petit ami du-dit grand-père.

Quand Tristan Cooper, bibliothécaire, amène sa Lamborghini à Pop-Pop, son grand-père, il ne s'attend certainement pas à vivre sa première ballade en moto avec un jeune homme superbe, petit-fils du petit ami du-dit Pop-pop.

Bien que fort différents, les deux hommes sympathisent rapidement.

Récemment plaqué par son petit ami qui s'ennuyait avec lui, Tristan se dit qu'il est temps de vivre de nouvelles expériences et qui de mieux que son nouveau pote, le coiffeur sexy et sensuel, pour les lui enseigner. Phillip se retrouve à relooker Tristan et les voilà partis en boîte pour s'amuser un peu... mais la leçon de séduction fonctionne tellement bien qu'ils rentrent ensemble.

Et voilà Phillip, pour la première fois de sa vie, face à quelqu'un qui prend soin de lui et qui le respecte, ce qui le chamboule totalement et il réagit à sa façon, en fuyant... ce qui finalement n'étonne pas Tristan, persuadé d'être trop ennuyeux pour le flamboyant coiffeur.

Mais tout n'est peut-être pas perdu...

Une mignonne petite romance plutôt sympathique, des personnages drôles et attachants, des amis fidèles et rentre dedans, de l'humour et beaucoup de sexe ... bref, une lecture très agréable, même si j'ai trouvé la fin un peu too much dans le cliché.
Voila une romance courte et pétillante, avec il faut le dire, beaucoup de sexe!

c'est agréable de voir des profession peu représentait, c'est le premier livre avec un bibliothécaire que je lis par exemple, même avec un coiffeur en fait...

C'est un livre qui se lit rapidement, les personnages semblent être bien travaillés et j'ai trouvé un peu dommage de ne pas les voir un peu plus longtemps. la romance se déroule sans grande surprise mais m'a arraché quelques sourires. Attention le livre est tout de même assez crus. mention spéciale au tee-shirt "sauve u,e sucette, suce une bite" je pense que j'en rirais encore un petit moment tellement je en m'y attendais pas.

Il y a néanmoins pas mal de tendresse également présente entre Tris et Philippe. Leurs deux grands pères ajoutent une touche de nostalgie et de mignonitude au roman.
Bon, avec ce roman je vais y aller franco : moi, deux types qui passent plus de 99 % de leur temps à penser (et je ne dis pas agir) avec leur queue, très peu pour moi. le dialogue qui clôt le chapitre 6 a juste été la goutte qui a fait déborder un vase déjà bien trop rempli. Peut-être qu'à partir de la page 83 (sur 130), ils se sont mis à planter des fleurs, parler de la pluie et du beau temps, des zoziaux qui chantent ou de la situation en Ukraine, mais trop tard, j'étais déjà parti.
La rencontre d'un biker, coiffeur et adepte des plan Q et d'un bibliothécaire coincé … les deux se sentent attirés en totale rupture avec leur comportement habituel, des scènes torrides et ça finit en mariage.
Une romance gay gentille, agréable à lire et parsemée d'humour.

— J’ai dormi dans sa chambre d’amis, si tu veux tout savoir.

— Pardon ?

La bouche de Monique s’ouvrit sous le choc, et elle posa sa main sur sa hanche. Elle avait l’air aussi choquée que lui quand il s’était réveillé sans avoir été molesté. Ce n’était pas comme s’il n’avait pas clairement fait savoir qu’il était disponible.

— Et il m’a préparé un petit déjeuner maison ce matin, avec du jus d’orange frais, des muffins chauds et de l’omelette.

— Tu es certain d’avoir couché dans la chambre d’amis ? Peut-être que tu as fait une crise de somnambulisme baiseur.
Tous les rêves de happy endings d’adolescent pubère de Phillip – qu’il avait enterrés quand son amour de jeunesse, Mickey Falsom, lui avait dit « Tu n’es bon qu’à sucer des bites » – remontèrent brusquement à la surface, envahissant le cœur de Phillip.
— Alors, Tristan… qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Attends…

Il tapota un doigt sur ses lèvres.

— Laisse-moi deviner. Strip-teaseur ? Escort boy ? Prostitué ?

Tristan fronça les sourcils.

— Bibliothécaire.

— Ah, oui. C’était ma prochaine suggestion.
— Je te jure, la chose la plus intelligente qui soit sortie de ta bouche, c’est la bite de ce bibliothécaire.
Dis moi, est-ce qu'un petit chanceux t'a fait tourner la tête ?