EAN : 9782075105842
Gallimard Jeunesse (26/08/2021)
4.46/5   13 notes
Un livre, c'est comme un trésor. Ça permet de ne jamais s'ennuyer, de voyager, de se faire des amis... Un livre, ça peut émouvoir, ça peut faire rire aussi. Un livre, ça peut apprendre des choses et donner de bonnes idées. Ça permet même de se dire combien on s'aime ! Un livre, ça peut nous accompagner, même après l'avoir refermé...
Que lire après Un livre, c'est magique !Voir plus
🐞Pépite🐞

La lecture tient une place importante dans mon quotidien et dans ma vie en général. C'est pourquoi il est important pour moi de transmettre cette passion à mon petit ange. Et pour cela, quoi de mieux que d'évoquer ce qu'est un livre, ce que l'on peut en faire, ce que ça peut apporter, à quoi ça sert…

Cet album est clairement l'outil idéal pour cela. Les illustrations sont sublimes et très parlantes. Par l'image et les textes simples, l'auteur et l'illustrateur montre tout ce qu'il est possible de faire grâce à un livre. L'objectif de cette(s) histoire(s) est notamment de faire comprendre à l'enfant que son imagination est sans limite et lui appartient, et donc qu'un même livre peut être perçu de manière différente et faire différentes choses. Et surtout, ce livre est ludique avec ses rabats et découpes… Ce qui le rend accessible à tous.

Vous l'aurez compris, c'est un vrai trésor à partager sans modération !

Mais attention ⚠ , une fois lu, vous prenez le risque de ne plus le quitter.
Un très bel album autour des plaisirs et des bienfaits de la lecture ! A découvrir !
Un livre, c'est comme un trésor. Ça permet de ne jamais s'ennuyer, de voyager, de se faire des amis... Un livre peut émouvoir, faire rire aussi. Un livre, apprendre des choses et donner de bonnes idées. Ça permet même de se dire combien on s'aime! Un livre, ça peut nous accompagner, même après l'avoir refermé...
Très bel album qui propose une jolie déclaration d'amour aux livres et à la lecture.
Les illustrations colorées de Robin sont agréables à découvrir, d'autant plus qu'elles recèlent de nombreux flaps qui apportent humour et surprise en complément du texte d'Arnaud Alméras !
Page après page, les auteurs nous dévoilent tout ce qu'on peut faire avec un livre, tout ce qu'il peut amener, tout ce qu'on peut partager avec un livre.

Un album illustré en couleurs qui nous rappelle 'l'importance et la richesse des livres ; tout le monde peut y trouver quelque chose. Un peu d'imagination et un livre peut nous amener partout dans le monde. Il arrive aussi à nous toucher, nous faire rire, pleurer.

Le pouvoir du livre est infini. A partager ensemble en lecture à voix haute ?
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Un livre, ça peut nous accompagner, même lorsqu’on l’a refermé.
Un livre, c’est comme un trésor.
Un livre, ça peut se partager.