J'ai vu défiler tellement de bonnes critiques au sujet de ce livre que j'ai sans trop réfléchir décider de l'acquérir.

C'est un très bon livre mais je suis quand même déçue, j'en attendais beaucoup trop je pense... surtout que certains le comparaient à Harry Potter! Alors effectivement il y a de la magie et Charly découvre le monde de la magie sur le tard mais je trouve que la comparaison s'arrête là!

L'univers mis en place par l'auteure est vraiment intéressant et prometteur pour la suite. Thadam ne vaut clairement pas Pré-au-lard ou le chemin de traverse mais pique tout de même la curiosité!

Le personnage de Charly est rapidement attachant et ne ressemble pas vraiment aux héros qu'on a l'habitude de suivre. J'ai adoré ses acolytes Sapotille et June, bien qu'elles soient toutes deux bien agaçantes par moment! Comment Charly est vraiment un garçon patient 😄

J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place mais une fois que les choses bougent, le récit devient vraiment agréable à suivre.

Petite déception donc comme bien souvent due aux éloges que j'en ai lu mais je lirai la suite avec plaisir. D'autant que j'ai très envie de découvrir l'institution qu'est Saint-Fouettard... 😱
J'ai bien aimé l'histoire, mais la fin était un peu longue.
Je change ici totalement de registre, c'est en regardant la page d'une lectrice éclectique que je suis tombée sur son retour de ce livre et sur la photo qui m'ont donné envie de le lire.
La couverture de ce livre est magnifique.
J'ai succombé à l'univers d'Audrey Alwett qui nous rappelle Harry Potter que j'adore, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et je dois vous dire que cela me manquait.
Nous allons ici suivre les aventures de Charly et ses acolytes dans un monde merveilleux : magique, citrouille, chocolat chaud...
Nous nous attachons très vite au personnages que nous ne pouvons plus quitter. Il y a des rebondissements à n'en plus finir.
Je suis charmée par ce livre, avec une fin de saison palpitante qui s'arrête vous savez comme dans les séries, vous voulez savoir et puis on vous arrête net en mettant le mot FIN et là vous vous dites "non, pas ça" je veux savoir la suite , eh bien ici c'est pareil je veux le tome 2 vite vite!! et il va falloir patienter car il ne sortira qu'en Février 2021, cela va être long.
Un grand merci pour ce moment magique.
Pour tout ceux qui aiment l'univers d'Harry Potter, allez-y sans hésiter vous allez adorer.
J'avais craqué sur la couverture de ce roman il y a plusieurs mois, je l'avais acheté mais comme beaucoup de mes romans il a fini dans ma PAL qui s'allonge de jours en jours au fur et à mesure des sorties. J'avais besoin d'une dose de magie ces derniers temps et je me suis dit qu'il était parfait pour cette période ! Pas de déception loin de là, j'ai adoré ce monde de magie que l'autrice a crée. Des termes bien à elle Magicier, patouilleurs, élémenter, quitons et j'en passe. Elle a crée un univers magique et non magique dans la trempe d'Harry Potter et c'est plutôt bien construit.

Charly a vu sa grand-mère disparaître du jour au lendemain sans comprendre pourquoi. Et un jour comme cela elle réapparaît, c'est alors qu'il apprend que la Magie existe et que sa grand-mère savait en faire avant qu'elle oublie totalement tout. Il devient alors lui même apprenti magicier pour essayer de sauver sa grand-mère du cavalier qui veut la tuer et surtout qui lui a voler ses souvenirs. Mais pourquoi ? Que s'est-il passé cinq ans plus tôt ? J'avoue avoir été choquée de ce que j'ai appris ! On ne s'y attend tellement pas ! L'autrice a su garder le mystère tout du long dans son monde qui se dévoile au fur et à mesure que Charly le découvre.

Et puis, il y a d'autres personnages comme Sapotille ! J'ai beaucoup aimé ce personnage également qui va aider Charly dans sa quête même si au début elle ne le souhaitait pas forcément. le monde cache de terribles secrets et tout le monde n'est pas rose dans l'histoire. Il faudra jouer des coudes pour faire ouvrir les yeux à beaucoup de monde et montrer que certains magiciens ne respectent pas leur propre règle dans le monde magique. Comme Charly doit avoir un parrain ou une marraine il prend Maître Lin pour lui enseigner. Mais en plus du monde magique, il apprend aussi des choses de sa vie de tous les jours qui n'était pas forcément ce qui lui semblait. Bref, un roman rempli de mystères à l'histoire passionnante à découvrir vraiment.

En résumé, Magic Charly est un excellent roman ! Audrey Alwett s'est crée un monde bien à elle et a su l'exploiter à la perfection. J'ai trouvé l'histoire passionnante et il me tarde d'avoir la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/le..
Charly Vernier est un garçon ordinaire dont la grand-mère réapparaît après avoir disparu pendant 5 ans. Il découvre alors qu'elle est une puissante magicière mais elle court un grave danger. Pour l'aider, Charly n'a pas d'autre choix que de devenir apprenti magicier. Arrivera-t-il à la sauver ?

Un roman pour ado plein de magie et d'aventures. Les personnages sont attachants. le lien familial est un des points clés et c'est le moteur de Charly dans tout ce qu'il entreprend. le héros est attendrissant dans sa façon de vouloir bien faire nappée de maladresse.

Un monde magique au vocabulaire qui varie un peu du champ lexical traditionnel. le magicien devient magicier. Des références aux classiques sont également utilisées comme les voitures citrouilles qui sont des citrolles.

Bref, un roman agréable à lire et magique à souhait.
"On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.
Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes...
Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly" ·

Un résumé parfait de ce que vous trouverez dans ce très chouette roman!

Dévorée en deux soirées, cette histoire est à la fois originale, amusante et bien écrite.

Les évènements s'enchaînent rapidement, les temps morts n'existent pas et les révélations s'enchaînent!

Le twist final a réussi à me surprendre (beaucoup!) et je suis très curieuse de connaître la suite de ces aventures... Et surtout celles de Pépouze! (j'aime cette serpillère d'amour ♥️).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une histoire de jeunes sorciers, direz-vous! Mais le constat en fin de lecture est une réussite. Malgré un début confus pour installer le monde de Charly nous plongeons dans la quête du magicier où des aventures dangereuses l'attendent.
Sa grand-mère a perdu ses souvenirs et donc Charly son petit-fils recherche Le Cavalier qui l'a rendue amnésique. En se rendant dans la ville de Thadam ,Charly devra affronter les corrompus, les tricheurs ,les miliciens et leurs magies. Avec quelques objets magiques et la compagnie de la patouilleuse Sapotille , Charly pourra se mesurer à ce monde hostile qui le pourchasse.
Un roman pétillant où l 'intrigue nous happe. Attendons la suite
Après une absence inexpliquée qui a duré cinq ans, la grand-mère de Charly est de retour dans sa vie. le garçon est très inquiet, tant la vieille dame est différente et affaiblie. Ses souvenirs et sa lucidité semblent l'avoir quittée. Cependant, sa grand-mère lui a laissé quelque chose. Un message dans un miroir. Un message complètement fou et décousu, dans lequel elle lui confie qu'il est un magicien, ou plutôt un Magicier...

J'ai entendu beaucoup de bien de ce premier tome et j'avais hâte de me faire mon propre avis. D'autant plus que c'est avec ce roman que j'ai découvert la plume et l'imagination de l'auteure Audrey Alwett. Quelques chapitres ont suffi à me convaincre et j'ai passé un moment magique. Ce livre m'a rappelé mes toutes premières lectures des Harry Potter mais aussi la saga plus fantaisiste de la Boutique Vif Argent de Pierdomenico Baccalario. Ce doux mélange ne pouvait que me plaire.

On découvre la magie de ce monde au même rythme que Charly, un adolescent qui ignore encore tout. Charly est ce garçon noir, d'une carure plutôt imposante, qui a appris à contrôler ses émotions ou plutôt à les étouffer. En partie à cause de l'image qu'il renvoie, de ce qu'il pourrait inspirer aux autres. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ce garçon profondément gentil, qui n'a finalement qu'un souhait, celui de rendre la mémoire à sa grand-mère. La découverte de cet univers qui se révèle être amusant et étoffé, se fait aussi aux côtés d'autres personnages aux caractères plus marqués et qui sont tout aussi attachants. June, la grande bavarde... Sapotille, la mystérieuse...

On met les pieds à L'école des Allumettes Hurluberlu, dans le salon de thé de maître Lin, dans une librairie toute particulière, mais également à Tadham. Et la magie est partout ! Tous ces lieux apportent beaucoup de charme à la lecture et dans un même temps, chacun d'entre eux est une étape. On s'enfonce toujours plus profondément dans ce monde magique. On découvre comment y fonctionne la magie, quelles y sont les règles, les différents grades des Magiciers aussi. On découvre un vocabulaire propre à l'univers, des objets ensorcelés qui nous font sourire, et on s'adapte au fil des pages. On se laisse ensuite entraîner et captiver par une aventure mouvementée, pleine de surprises. Comment ne pas vous recommander à mon tour cette lecture magique, qui nous dévoile peu à peu une bataille complexe? À suivre...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai même failli arrêter au bout de 100 pages (j'essaye de ne jamais abandonner un livre avant cette page symbolique car souvent l'action démarre à ce moment là...) et je ne sais pas pourquoi j'ai persévéré. J'ai commencé à aimer à partir de la page 225 environ... Je lirai la suite car elle est disponible dans ma médiathèque, mais ce n'est pas un coup de coeur.
Charly découvre du jour au lendemain que sa grand-mère est une célèbre Magicière, mais il est d'autant plus surpris d'apprendre qu'il est également Magicier ! Un être malfaisant a dépouillé les souvenirs précieux de sa grand-mère et il se lance donc dans une quête pour les retrouver 💎
Un vrai petit bijoux ce livre 😍 Sa lecture m'a fait un bien fou, j'en ai souri et ri tellement de fois ! Et comme diraient les copines avec qui je l'ai lu : il est également si gourmand 🤤🫓🥨🍩🍰
La plume de l'autrice m'a fait dévorer le livre et du coup, j'étais en avance dans ma lecture commune, oups 🤭
Ça parle de magie mais aussi d'amitié ❤ J'ai trouvé les personnages hyper bien conçus. On a un Charly gentil, généreux, toujours là pour aider ses amis et si souriant !
L'univers construit par l'autrice est dingue ! Et j'ai adoré tous ces petits mots inventés qui m'ont permis de plonger encore mieux dans l'histoire !