Mijade (18/02/2010)
Lise emmène Doudoulapin sur le petit pot. Mais quelque chose ne va pas. Le pot reste vide. Lise, elle, sait très bien se servir du petit pot. Elle montre à Doudoulapin comment s'y prendre...
A propos du petit pot et de son usage, un livre pour tous les petits derrières à partir de 24 mois
Que lire après Doudoulapin sur le petit potVoir plus
Ce petit album plaira aux parents adepte des méthodes Montessori. Lise, le personnage principal, est une petite fille. Elle explique pas à pas comment aller sur le pot. Elle reproduit ce que papa ou maman lui a apprit.
Le texte utilise des mots simples que les jeunes lecteurs connaissent. Quand on est trop petit, il faut parfois appeler un adulte. Je trouve dommage que Lise ne s'essuie pas les fesses seule. le bon point reste le rappel du lavage des mains.
Il est assez drôle de voir Lise dire au revoir à son caca ou son pipi. Ce type d'histoire fonctionne quelque soit l'âge du petit à qui on le lit.
Les illustrations correspondent à ce qui se trouve sur la couverture, je ne vais rien dire. On aime ou pas, cela est une histoire de goût et de sensibilité.