978-2-9584147 (08/04/2023)
4.65/5   17 notes
Il est grand temps de changer de vie et d’attirer la chance !

Grâce à ce livre, vous apprendrez à « Polariser la Chance en Secret », avec des pratiques simples et rapides !

Vous savez, ou vous vous doutez que la chance, cette merveilleuse énergie, existe !

Vous souhaitez vous confronter à cette énergie, l’attirer et surtout l’expérimenter ?

Nous abordons dans ce livre lumineux des techniques simples qui att... >Voir plus
Que lire après Polariser la CHANCE en Secret: Tome 1 : pratiques simples pour changer de vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

« Polariser la Chance en Secret » est un livre de développement personnel et spirituel réservé, comme le souligne l'auteur en préambule, aux esprits ouverts et novices qui veulent reconnecter leur mental et ensuite leur âme avec ce que la plupart d'entre nous appellent « La Chance »

Philippe AMARILLA démonte allègrement la fausse idée, encore trop ancrée dans l'inconscient collectif, que la Chance est incontrôlable et quelle ne favorise qu'un petit nombre d'élus qu'elle choisit selon des critères qui nous échapperont toujours … pendant que les tous autres humains restent condamnés à une galère plus ou moins rude tout au long de leurs existences.

Avec beaucoup d'humour – le dernier paragraphe du 5ème chapitre consacré à la prière radieuse m'a fait beaucoup sourire – il rappelle au passage que les recettes qu'il nous livre ont quand même leurs limites et ne promet donc pas faussement de miracles « instantanés ». Et non ! Il n'est pas le cousin éloigné de « Joséphine Ange Gardien »

Les + que j'ai apprécié

Un livre d'initiation spirituelle positive hyper-condensé (68 pages), qui se lit en moins d'une heure et dont les recettes peuvent être expérimentées dans la foulée.

Des chapitres très courts et une écriture fluide, compréhensible par tout un chacun.

Un ton amical et non dénué d'humour, avec de petits exercices à pratiquer, parfois accompagnés d'anecdotes en fin de chapitre qui vont dans le sens de l'enseignement donné.

Les –

Pour ma part, je n'en ai trouvé qu'un seul.

Je regrette effectivement la trop grande brièveté des chapitres car certaines des techniques abordées mériteraient vraiment d'être beaucoup plus totalement développées, en particulier le chapitre 3 sur la temporalité car chacune des planètes évoquées ont aussi un côté négatif que les amateurs ou pratiquants devraient connaître, ainsi que les chapitres 9 et 10, survolant l'influence de la musique et de la lumière sur notre bien-être physique, émotionnel et spirituel, à travers la méthode CSV (Chance-Succès-Victoire)

Je recommande ce livre à tous les novices qui éprouvent le besoin de suivre des sentiers rassurants parce que « balisés » par des siècles d'enseignements et d'expériences et validés par ceux et celles qui sont devenus au fil du temps des Maîtres en la matière.

J'attends avec impatience la sortie des tomes 2 et 3 en espérant que les livres seront cette fois beaucoup plus épais en pages et donc totalement complets dans les enseignements ainsi offerts et dispensés au plus grand nombre.
Avoir de la chance, c'est ce que chacun d'entre nous espère, secrètement ou non.
Avec ce petit livre, Philippe AMARILLA nous indique quelques méthodes pour polariser la chance, pour l'attirer à soi. Ce que soit avec les nombres, les pierres ou avec la force de la pensée, on a tous moyen de faire quelque chose pour que le meilleur nous arrive.
Avec ce guide, 11 moyens différents sont relatés, avec pour chacun d'eux, un rapide topo, et ensuite des exercices ou des exemples de choses qu'on peut mettre en place. En fonction des sensibilités de chacun, on sera plus attiré par certaines méthodes que d'autres. Et c'est comme cela que cela va marcher. En appliquant les méthodes qui nous parlent.
C'est simple, accessible et bien écrit. Un agréable livre lumineux, que j'ai dévoré avec plaisir, avec le sourire, tellement la gentillesse et la joie de vivre de l'auteur déborde des pages.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à, et j'invite chacun à avoir dans son chevet, ce petit riche outil.
Actuellement nous avons tous, ou presque, besoin de nous évader, d'avoir de la chance et je pense que ce petit ouvrage peut vous donner quelques clés pour illuminer votre quotidien.
Je suis ravie que l'auteur m'est permis de découvrir ce livre, je l'ai lu en une poignée d'heure ( une petite soirée).
Je tiens à vous signaler tout de même que je n'ai pas gagné au loto, et tous mes souhaits ne se sont pas réalisé, alors ne croyez pas qu'en le lisant vous aurez une baguette magique qui vous permettra de tout réussir.

Le vocabulaire utilisé est assez simple, pas de mot scientifique qui nécessite un dictionnaire à porté de main.
Les chapitres sont courts, chacun d'eux comporte une explication et des exemples.

Pour vous expliquez en gros ( je ne veux pas tout vous dire), ce livre vous expliquera que la chance est en vous, est autour de vous, il faut juste arriver à la voir et à apprendre à l'intégrer à votre vie. Il faut que votre coeur, votre esprit soit ouvert à l'univers, soit près à croire, en un dieu, à plusieurs dieux, à la vie, à la nature.... peu importe, vous pouvez croire en ce que vous voulez.
Après avoir lu ce livre je ne suis pas devenu richissime mais je me suis rendu compte que la vie est une chance et c'est là qu'il faut puiser notre force.
Si je devais trouver un adage pour expliquer ce livre je choisirais : Souriez à la vie et elle vous sourira à son tour !.
Un super livre pour débuter dans le domaine de la spiritualité, connaître les correspondances de la chance et l'abondance et découvrir la manifestation et la loi de l'attraction !
Chaque chapitre donne une explication sur le sujet abordé, démontre la pratique, donné des exemples et parfois même des anecdotes pour mieux comprendre et visualiser.
J'ai beaucoup apprécié les petites interventions de l'auteur qui m'ont donné un sentiment de légèreté et de proximité, ainsi que les illustrations qu'on peut retrouver a certaines pages !
Connaissant le sujet, les thèmes abordés par le livre n'ont pas été une énorme découverte pour moi. Néanmoins, je trouve que c'est un livre parfait pour les personnes débutantes car il est clair et concis et très bien expliqué. Il permet de rentrer doucement dans le bain, sans aucun jugement ni le sentiment d'être surchargé d'informations.
Dans chaque partie abordées, il nous donne des précisions, par exemple sur la lithothérapie il nous donne les pierres correspondantes à nos intentions, dans celui des chiffres il nous donne les chiffres premiers etc…
Je le recommande fortement pour commencer sa pratique !
Philippe Amarilla, auteur français, m'a permis de découvrir, en service de presse, le premier tome de sa trilogie basé sur le développement personnel et les pratiques simple pour changer de vie et avoir, ne serait-ce que de la chance de passer une bonne journée.

Il s'agit d'un petit bouquin bien sympathique qui se lit très facilement en une seule soirée étant donné qu'il fait moins de cent pages. L'écriture est très fluide et très compréhensible car les textes ne comportent pas de termes complexes et scientifiques, ce qui évite la prise de tête et nous permet de profiter pleinement de notre lecture.

Les onze chapitres comptent des thèmes variés, diversifiés, accompagnés de quelques illustrations et de citations. Ceux-ci comportent dans un premier temps des théories et des exercices pratiques que vous pouvez réaliser au quotidien, mais également des anecdotes de l'auteur et de ses amis. Parmi tout ce qui est indiqué, vous trouverez, sans aucun doute, un sujet qui vous conviendra.

Parmi les nombreux sujets, il y en a qui m'intéressent déjà au quotidien, d'où le fait qu'en les retrouvant dans ce livre, je les ai appréciés davantage. Notamment les pierres suprêmes (oeil de tigre, citrine, améthyste, lapis-lazuli,...) et ce qu'elles peuvent nous apporter si on en combine plusieurs.

Il y a aussi celui sur la temporalité éclatante, mettant en avant les dieux et les déesses mythologiques qui nous accompagnent au quotidien. Et ça m'a beaucoup intrigué quand l'auteur explique que le jeudi est sous l'influence du dieu Jupiter et nous aide à prendre des décisions vitales. Et je me suis sentie concernée dans un choix que j'ai fait il y a quelques mois et qui a eu lieu un jeudi.

Pour finir, j'ai trouvé le thème de la prière radieuse fort sympathique, et il ne s'agit pas de celle où l'on prie un dieu comme on le fait dans la religion. Quant à la visualisation inspirante, les affirmations lumineuses et les vibrations des muses, elles m'ont beaucoup plu car ce sont des énergies positives qui me correspondent énormément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« J’ai beaucoup charmé et inspiré, toutes ces dévotions à foison, tous ces rêves, tous ces enchantements s’émancipent à travers le temps... » Déesse FLORA