Otomen tome 2 sur 18
Delcourt (13/11/2008)
3.52/5   45 notes
Aimer les trucs de filles, pourquoi pas, mais quand on est l’égérie de son lycée, c’est plus compliqué ! Asuka le sait et tente de refréner ses envies chaque jour…
Préserver son secret est une véritable bataille, malgré le soutien de ses amis Ryô et Jûta, dans la confidence.
À force de vouloir trop bien faire et d’aider tout le monde, Asuka, l’otomen, se mettra en très mauvaise posture…
Que lire après Otomen, tome 2 Voir plus

La fleur du démon

Hisamu Oto

3.15★ (110)

10 tomes

Aya Kanno continue de jouer sur ce côté viril pour le grand public pour Asuka et il est lui-même avec ces amis. Pour rendre le truc amusant, on trouve trois aventures avec son lot de rebondissements. le premier est l'arrivée d'un nouvel élève très efféminé qui veut devenir viril pour séduire une fille. Il choisit Asuka comme modèle. Donc il faut cacher sa passion de la cuisine pour éviter le jugement. Par conséquent, ce n'est pas facile du tout. le deuxième truc est la volonté du héros de faire Noël avec ses amis et sa chérie tel qu'il l'imagine. Et enfin, la mère d'Asuka revient de son boulot et veut forcer son fils à épouser avec une fille issue d'une famille riche. Puisqu'elle s'est mariée par amour et que cela a échoué, elle impose une alternative à son fils. Là la mangaka a explosé le quota des clichés pour la futur épouse, naïve, niaise et un brin cinglé. Il sera sauvé par ces amis et un cheval blanc. Même si rien de tout cela n'est très palpitant et reste trop stigmatisant, il a l'avantage de se lire vite. Rien de tel pour après enchaîner avec une lecture avec un peu de consistance et moins de discrimination. Au moins cela apporte des conseils aux agresseurs pour mieux développer leur harcèlement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
L'histoire avance doucement. C'est une série distrayante mais sans plus en ce qui me concerne. J'achèterais peut-être les autres tomes plus tard, les mois où vraiment les nouveautés ne me feront pas de l'oeil.
L'intrigue ne vole pas bien haut ; les situations mises en scènes sont toutes plus alambiquées les unes que les autres. de plus, on ne voit pas vraiment où l'auteure veut nous embarquer.

Les personnages ne cassent pas trois pattes et un canard. Très vite, on s'aperçoit quand même qu'ils ont un capital sympathie plutôt élevé dans l'ensemble, et je dis bien dans l'ensemble. D'une manière séparée, il n'y en a qu'un seul qui lève le niveau et ce n'est pas le héros.

Je trouve ça sympathique que l'auteur vienne sur le terrain des genres. Eh oui, est-ce qu'un homme qui préfère les travaux ménagers à la mécanique est moins un homme pour autant ? Pas du tout, on est bien d'accord.

D'ailleurs, Kanno pose plus ou moins violemment cette base avec les épreuves qui sont mises sur le chemin du héros ; tout cela pour bien nous faire comprendre le message.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
...
C'est une série drôle, rythmée et mignonne. C'est innovant d'avoir ce genre de manga en plus.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Maman (énervée) : Qu'est-ce... que c'est que ça ?!
Asuka : *Mince !* C... C'est... *C'est l'ourson que j'ai fait au crochet, hier*
Il a de longues jambes... Des cheveux lisses... Des yeux en amande et il a l'air tellement cool !

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !