Pyramyd (03/10/2013)
3.17/5   3 notes
Ce titre propose une plongée dans l’univers passionnant d’une discipline en perpétuelle évolution.

Télévisions, ordinateurs, téléphones portables et tablettes n’ont jamais été aussi présents dans nos environnements. Or, ils sont les terrains de jeux des designers interactifs, qui conçoivent des applications, des jeux vidéo, des animations… Cet ouvrage retrace le processus de création à l’oeuvre dans le domaine, depuis les premières idées jusqu’aux réa... >Voir plus
Que lire après Les fondamentaux du design interactifVoir plus
Ce livre a été publié en 2013, mais à l'époque où j'écris cette critique (en 2018), les points fondamentaux du design interactif sont toujours actuels.

L'ouvrage comporte six chapitres présentant les différents types de design interactif, tels que les jeux, les réseaux sociaux et les graphismes animés. On apprend les métiers du secteurs, et les différentes phases d'un projet.

J'ai apprécié les interviews avec les concepteurs, puisqu'on découvre plus en détail le milieu du travail ; comment travaille-t-on dans un studio de design interactif ? Avec qui collabore-t-on ?

On retrouve pas mal de visuels présentant des exemples de projets : ah, quelle nostalgie que de voir les jeux de 2009, à l'époque où le design skeuomorphique faisait rage...

Comme quoi, les tendances changent mais les fondamentaux sont toujours présents.