OPEC - Olivétan (01/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le thème de la liberté de conscience est cher aux protestants. Alors que ses détracteurs lui demandaient de renier tout ce qu’il avait écrit jusque-là, Martin Luther a déclaré : « Ma conscience est captive de la Parole de Dieu, je ne puis faire autrement. »

Dans une mise en page éloquente, cet ouvrage revisite des figures protestantes qui ont marqué l’histoire par leur engagement : de Castellion à Luther King en passant par Bayle ou les résistants du ... >Voir plus
Que lire après De Luther à Luther King, une histoire protestante de la liberté de conscienceVoir plus

Videos de Samuel Amédro (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Amédro
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro Le Pasteur et l'évêque, lettres pour faire tomber les murs Éditions Labor et Fides
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro étaient à la librairie La Procure Paris VIe le mercredi 8 novembre de 18 h 30 à 19 h 30 pour présenter et dédicacer leur nouveau livre le Pasteur et l'évêque, paru aux éditions du Labor et Fides.
« Bonsoir à tous, et bonsoir à vous deux surtout. Alors je suis plus qu'heureuse de vous recevoir après la lecture de votre livre qui s'intitule, je le mentionne tout de suite : le pasteur et l'évêque, lettres pour faire tomber les murs aux éditions Labor et Fides. Et donc je suis très heureuse de vous recevoir, vous Samuel Amedro, bonsoir, et Jean-Paul Vesco, bonsoir père. Très heureuse donc de vous recevoir tous les deux, deux auteurs réunis pour un livre totalement, qui est une surprise, un cadeau. Je vais même dire que c'est un cadeau ce livre que vous nous faites. Mais d'abord, je voudrais aussi remercier celle qui est l'initiatrice de ce livre, Marion Muller Collard, l'éditrice de Labor et Fides, qui a allumé la géniale idée de vous réunir, de vous faire dialoguer sur l'Église, sur vos Églises, sur nos Églises, l'état de l'Église, de nos Églises, et ça donne un petit livre à la fois extrêmement émouvant dans la réunion de vos deux voix. »
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro à la librairie La Procure de Paris. Jeudi animé par Mathilde Mahieux, libraire à La Procure de Paris.