Les Editions du Rocher (23/08/2023)
4.3/5   5 notes
228 pages de BD qui vous feront découvrir comment un jeune gars ambitieux et fasciné par les films est devenu l'un des plus grands réalisateurs de notre époque. Francis Ford Coppola est devenu le parrain du nouvel Hollywood, ce matin de mars 1972, lorsqu'est sorti The Goodfather. Il prouva que l'on pouvait faire une suite encore meilleure que l'original. Puis au coeur des ténèbres et de la jungle, il accoucha dans la douleur du plus grand film indépendant jamais tou... >Voir plus
Que lire après Don CoppolaVoir plus
Walter Murch m’avait dit, lorsque nous faisions le montage de The Conversation, que tous mes films parlaient de la solitude.
Que la solitude était traitée comme une maladie et que le remède était la famille.

Lire un extrait
Videos de Amazing Ameziane (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amazing Ameziane
Dans le 146e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Lucille, album que l'on doit au scénario d'Ilaria Ferramosca, au dessin de Chiara Abastanotti et aux éditions Paquet. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Hayat, d'Alep à Bruxelles, un titre que l'on doit à Anaële Hermans, aidée de Manal Halil pour le scénario, de Delphine Hermans pour la partie dessin et c'est édité chez La boite à bulles - La sortie de l'album Le royal fondement que l'on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin d'Eric Hübsch et c'est édité chez Grand angle - La sortie de l'album Nazi killers, le nouvel album que l'on doit à Amazing Améziane et aux éditions du Rocher - La sortie de Glaise, album adapté d'un roman de Franck Bouysse par Fabrice Colin, mis en dessin par Loïc Godart et édité chez Marabulles - La sortie de l'album Psychothérapies que l'on doit au scénario conjoint de Jessica Holc et de Ghislain de Rincquesen, au dessin d'Émiliano Tanzillo et c'est édité chez Glénat dans la collection Vents d'ouest - La réédition de Ghost World, album de Daniel Clowes qui est sorti chez Delcourt dans La bibliothèque de Daniel Clowes
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus