EAN : 9782016254141
Les deux coqs d'or (15/02/2017)
4.67/5   6 notes
Tous les soirs, en rentrant du travail, Papa joue avec ses sept enfants. Et quand vient l'heure de se coucher, hors de question d'oublier la tournée des bisous ! Le bisou papillon pour Louison, le bisou esquimau pour Léo...
Une histoire tout en douceur, à lire avant de se coucher, pour accompagner le bisou du soir !
Que lire après Papa BisousVoir plus
Je remercie Babelio et les éditions des Deux coqs d'or pour ce partenariat.

Un petit livre qui attire vraiment l'oeil avec sa jolie couverture avec un dessin qui rappelle les petits livres d'histoire que je lisais moi étant petite. Et mon fils de 3 ans a adoré également!

Une petite histoire pour le soir courte, rapide à lire, l'enfant n'a pas le temps de s'ennuyer. la tout ponctué de dessins similaires à la couverture.

Au fil de la lecture, on découvre la vie de ce papa Ours qui s'occupe (seul à priori, en tout cas il n'est pas question de la maman!) de ses sept petits oursons. Et au moment du coucher c'est distribution de bisous pour tous!
Cette histoire parle à tous les petits enfants je pense! Au moment du coucher c'est toujours la même chose, un bisou puis le petit se relève un autre bisou, j'ai soif,... Bref les enfants peuvent facilement se retrouver dans cette histoire!
Petit plus qui modernise l'ouvrage, on peut flasher un code et on peut écouter l'histoire!
Papa ours rentre rapidement du travail tous les soirs pour s'occuper de ses 7 oursons. Sept petits qui réclament beaucoup d'attention jusqu'au bisou du soir. Chacun a un bisou particulier, bien à lui! Après ça, papa veut être tranquille pourtant, les enfants en n'ont pas fini avec lui.

Papa bisous est un charmant petit livre, au format idéal pour poser sur la table de chevet, à portée de main pour l'histoire du soir. Ma fille de 4 ans me l'a déjà réclamé plusieurs fois. Il a l'air de lui plaire! L'histoire permet aussi d'expliquer simplement aux enfants que même si on les aime beaucoup, on a aussi besoin de se reposer le soir. Il n'est donc pas interdit d'aider un peu papa (ou maman).

Je remercie babelio pour sa masse critique jeunesse!
Je ne l'ai pas encore lu avec mon fils je viens à peine de le recevoir mais je voulais tout simplement vous donner mon avis 3,95 € pour un bel album qui a une couverture rigide, les illustrations sont vraiment très agréables, plein de couleurs, franchement je dis merci à la maison d'édition c'est une belle petite collection que je vais commencer, les albums pour enfants sont souvent très cher et là je n'en reviens pas une magnifique qualité pour un prix très très abordable une maison d'édition qui montrent l'exemple
C'est une belle histoire traditionnelle aux images tout aussi traditionnelles qui nous est proposé avec quelques rapports à la réalité comme le papa que l'on suppose seul? ou la vie en appartement. Cet ouvrage est agréable à lire aux touts petits. On s'amuse à imiter tous les bisous, à lire avec maman et/ou papa.

C'est la fin de la journée. Papa ours rentre du travail. Vite! Vite! Il file sur son vélo :
"Laissez-moi passer! Livraison exceptionnelle!
Dans mon sac à dos, j'ai des tonnes de bisous!"