L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence, assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.
Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.
Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.
Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite soeur.
Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les unissant à jamais pour devenir encore plus inséparables.

C'est une romance difficile et triste, avec des personnages profonds, durs et torturés.
Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente sentimentalement, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l'abandon d'Abain.
Plus on avance dans notre lecture, plus l'histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c'est affreux.
Mais que dire de cette fin…heureusement que j'ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.
Et bien, on peut dire que ce livre m'a obligée à sortir de ma zone de confort littéraire ! Jamais lu un truc pareil !!! Il s'agit, enfin je le croyais, d'une romance, comme je m'en autorise parfois, un peu comme un « repos du lecteur ». Romance donc, je confirme, mais alors plutôt dans l'esprit dark romance ! J'irais même jusqu'à oser dire very dark romance…
L'histoire sort tout à fait de l'ordinaire. Les deux personnages principaux, Esme et Abain, sont très bien campés, leur environnement suffisamment détaillé et réaliste, leur relation évolutive et pleine d'écueils comme seule peut l'être une relation adolescente ! Ils sont adorables, touchants, insupportables et détestables. Si, si, je vous assure, ils sont tout cela à la fois, et ça marche !
Farah Anah ne manque manifestement pas d'imagination, mais elle doit également avoir les pieds sur terre, pour être capable de nous entrainer dans cette folie, sans jamais nous perdre, sans jamais nous lasser…
Je vous laisse, faut que j'attaque le tome 2
Une magnifique romance, même plus que magnifique.
Esmeralda est une jeune femme de 17 ans. Sa vie n'est pas la plus parfaite. A la maison, ce n'est pas la joie. Elle ne souhaite qu'une seule chose. Avoir 18 ans et PARTIR.

Elle accueille son nouveau voisin d'une manière assez spéciale. Les aléas de la vie font qu'ils se rapprochent. Une amitié naisse mais Esme veut plus que ça. En effet, elle est tombée sous le charme et elle est tombe amoureuse. Ils vivent leur histoire d'amour jusqu'au jour ou Abin disparait.

Je n'en dirais pas plus car sinon je risque de vous raconter toute l'histoire.
En regardant cette couverture et après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir...ça.
Dès les premiers mots, j'ai été emportée. Ça m'arrive de plus en plus rarement, mais ici, ce fut une exception.
J'adore, mais vraiment, quand les romans se déroulent sur plusieurs années. On voit évoluer les personnages, leur caractère, leur physique, leur façon d'être. Dans les premiers chapitres, Esme était dure, froide, ne désirant faire entrer personne dans son coeur et dans sa vie. Abain était dynamique, sociable, gentil et généreux. Et dès les premiers chapitres où ils sont ensemble, on voit que se met en place une complicité inébranlable. Leur relation est belle, unique. C'est d'abord comme une relation frère/soeur, puis elle aussi, comme les personnages, évolue. Ils s'apprennent pleins de choses mutuellement, et on dirait même qu'ils prennent le caractère de l'autre, tout en gardant le leur. Ils partagent, fusionnent. J'ai aimé leur relation si fusionnelle. J'ai aimé comment elle avait démarré et comment elle avait évolué. J'ai trouvé intelligent de ne pas faire des flashbacks et en même temps raconter le present, parce que je n'aurais pas savouré l'histoire de la même façon. On a besoin du passé pour vivre le présent.
Le présent, justement...un mystère. J'avais envie de savoir pourquoi. On a l'impression que c'est bon, on sait déjà ce qu'il va se passer, alors que pas du tout ! C'est ça qui maintient en haleine. Certes, j'avais envie de rentrer dans le livre et dire à Esme ce que je pensais vraiment, mais après m'être mise à sa place, au final, je l'ai comprise.
La plume de l'auteure est simple, mais emportante.

C'est une histoire qui paraît banale à première vue, et même moi je me disais ça. Mais l'auteure a su s'y prendre, a su mettre de l'action là où on ne s'y attend pas. Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le tome 2 !
Esme, de Farah Anah, est un diptyque romantique assez sombre. Il s'agit là encore d'une découverte pour moi, qui ne connaissait pas du tout l'autrice, et, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même grandement apprécié ma lecture.

Esme, douze ans, vit dans un quartier pauvre, auprès de parents drogués dont un père alcoolique et violent et une mère prostituée qui n'attend qu'une chose : que sa fille devienne suffisamment grande pour se prostituer à son tour et rapporter de l'argent à la maison. Dans son quartier, les gens sont persuadés qu'Esme finira comme ses parents et la traitent donc avec mépris. Alors Esme ne rêve que d'une chose : obtenir son diplôme pour enfin quitter sa ville natale et vivre une vie normale.
Un jour débarque dans le quartier Abain Loreto, dix-sept ans, qui a emménagé là avec sa famille suite à la mutation forcée de son père instituteur. Dès sa rencontre avec Esme, il sent que quelque chose ne va pas et décide de la prendre sous son aile. Auprès d'Abain et de sa famille, Esme va apprendre ce qu'est un foyer aimant. Abain, qui a rapidement su s'imposer dans le quartier, devient petit à petit plus important pour elle que n'importe qui, à la fois pour leur plus grand bonheur et leur plus grand malheur.
Car des années plus tard, Esme, alors âgée de vingt-quatre ans, a le coeur brisé d'avoir été abandonnée il y a six ans par celui qu'elle aimait plus que tout. le pire étant de ne pas savoir ce qu'il est devenu et la raison de sa soudaine disparition. Mais le voilà qui réapparaît à la station service où elle travaille pour ne montrer que de l'indifférence à son égard. Pire encore : il semble avoir réalisé ses rêves de grandeur, mais avec une autre femme qu'elle à ses côtés. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant toutes ces années durant lesquelles ils ont été séparés ?

Il n'est pas évident de proposer un résumé pas trop long, car tout est lié, et il y a beaucoup d'éléments clés. Mais l'on va se contenter de ça, de toute façon je vais forcément en dire davantage en parlant des personnages.

Dans ce premier tome, l'histoire nous est racontée du point de vue d'Esme : c'est elle qui nous raconte ce qu'elle a vécu autrefois et ce qu'elle vit au présent, nous livrant ses sentiments les plus enfouis, ses secrets les plus sombres, ses souvenirs les plus horribles, mais aussi ses souvenirs les plus beaux. Sur environ le premier tiers du livre, nous découvrons son adolescence. Esme n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, et ce depuis sa naissance. Sa mère est tombée enceinte pour que son petit-ami, qui avait alors une bonne situation, l'épouse. Malheureusement il a tout perdu (famille, emploi, argent) et ils se sont retrouvés à devoir vivre pauvrement. Devenus alcooliques et drogués, ils ont traité Esme comme une moins-que-rien. La jeune fille était obligée de sortir dès que ses parents invitaient des amis, car ceux-ci pouvaient être dangereux (mains baladeuses, regards concupiscents, etc.). Mais Esme a tout fait pour pouvoir un jour quitter cet univers qui la répugne, refusant de toucher à la drogue et travaillant d'arrache-pied pour avoir son diplôme. Rencontrer Abain et sa famille a été salvateur pour elle, du moins au début. Les Loreto l'ont accueillie et ont fini par la considérer comme un membre de leur famille. Si au départ Abain était un ami, les sentiments d'Esme ont fini par évoluer et elle s'est mise à exiger plus de lui : d'abord un baiser, puis d'autres, puis des caresses, etc. Abain, qui prenait cela pour un simple jeu, habitué à fréquenter tout un tas de filles, a fini par se rendre compte que cela devenait de plus en plus sérieux. Parfois j'ai trouvé cette relation un peu dérangeante, car ils ont cinq ans d'écart : quand on est adulte, une telle différence est minime, mais quand la fille a treize ans et le garçon dix-huit, c'est plus problématique. Il y a la question légale avec le détournement de mineur (qui est d'ailleurs abordée dans l'histoire), ou encore celle du consentement (bon, ici c'est elle qui prend les devants, mais vu de l'extérieur on peut se demander s'il n'y a pas eu une quelconque manipulation, etc.). Alors oui, comme je le disais, c'est Esme qui a démarré cette relation, qui a décidé de chacune des étapes. Mais Abain était censé être plus mature, pourtant à chaque fois qu'il a refusé l'une de ces étapes justement à cause de leur différence d'âge, il a toujours fini par céder, et pas toujours de manière très réfléchie (pas de préservatif pour leur première fois, par exemple). Je ne dis pas que cette relation n'avait pas lieu d'être, au contraire on en comprend chaque étape, on comprend aisément les sentiments d'Esme. C'est juste que certains points m'ont dérangée.
Et c'est pire lorsque l'on retrouve les personnages des années plus tard, ce qui occupe les deux-tiers suivants du livre avec toutefois quelques chapitres flash-back. Esme (je ne dis pas ce qu'elle a fait pendant tout ce temps, ça fait partie des surprises de l'histoire) n'a pas accompli ses rêves : elle vit dans un appartement pourri avec sa meilleure amie (une mère qui fuit son mari drogué et violent) et travaille illégalement dans une station service pour un salaire de misère. À cause des horreurs qu'elle a vécu ces dernières années et l'abandon de l'homme qu'elle aimait plus que tout, elle s'est barricadée derrière des remparts bien hauts et bien épais (elle avait déjà un bonne carapace autrefois, là c'est pire) pour ne plus laisser qui que ce soit l'atteindre pour la briser à nouveau. Quand Abain réapparaît, il est tout son contraire : il porte de beaux costumes, a un super travail qui lui rapporte beaucoup d'argent, vit dans une belle maison dans un beau quartier et a une fiancée dont les parents sont riches. Quand Esme se retrouve à la rue, à la recherche d'un nouveau logement, Abain propose de l'héberger dans sa dépendance. Alors "propose" est un bien grand mot, car il ne lui laisse pas vraiment le choix : il lui pique ses affaires pour la forcer à le suivre. Comme si vivre avec son ex-petit-ami et sa future épouse n'était pas déjà assez difficile, Abain passe son temps à la torturer, allant parfois vers elle pour la fuir aussitôt. Abain qui, tout au long de l'histoire, est comparé à un prince charmant. J'explique : on a toute une référence au Disney le Bossu de Notre-Dame, étant donné que le nom complet d'Esme est Esmeralda, et elle a décidé d'attribuer le rôle de Phoebus à Abain. Bon, elle était gamine à l'époque et Abain s'apparentait pour elle à un véritable prince charmant. Qui s'avère en fait être un parfait connard. Parce que déjà à l'époque où ils sortaient ensemble, il l'a poussée à consommer de la drogue et elle se mettait à boire énormément lors de soirées. Et quand des années plus tard il se retrouvent, Esme ne boit plus, ne fume plus et ne touche plus à la drogue, pourtant il essaie de la pousser à boire (ce qui conduit à une fin de soirée désastreuse) et à fumer (il la force à prendre la cigarette dans sa bouche).
Bref ! Je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Abain, qui est un bel hypocrite. Quant à Esme, cela dépend des moments. Ce personnage m'a beaucoup intéressée, elle est forte malgré tout ce que ses parents lui ont fait endurer, elle fait tout ce qu'il faut pour s'en sortir au point de s'endurcir peut-être un peu trop, pourtant elle reste une personne avec un grand coeur et est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. le problème c'est que, dès que cela concerne Abain, elle ne fait que les mauvais choix. Franchement, vu la manière dont il ne cesse de se comporter avec elle durant la période où il la loge, je n'ai pas compris pourquoi elle s'accrochait autant et ne se contentait pas simplement de se barrer. Bon si, j'ai compris, tous deux partagent une sorte d'amour absolu, mais hyper malsain, qui leur fait autant de mal que de bien. Mais perso je me serais barrée depuis longtemps, à sa place, je n'aurais pas autant repoussé les limites de ma tolérance. Pour le coup elle m'a exaspérée à plusieurs reprises, ce qui ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier quand même le personnage et son histoire.

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai cru que je ne parviendrais pas à apprécier ce roman. Déjà parce que le style de l'autrice m'a laissée quelque peu perplexe. Il y a eu parfois des phrases et des expressions qui ont été mal tournées, ce qui m'a un peu dérangée, parce que dans ces cas-là je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour corriger la phrase dans ma tête. du coup ça me coupe un peu dans ma lecture. J'ai également eu un peu de mal avec le vocabulaire employé, car j'ai trouvé que par moments ça dénotait avec le reste du texte. Par exemple, utiliser le mot "palpitant" pour désigner le "coeur" : dans certaines circonstances ça fonctionne, mais dans certains passages, surtout romantiques ou sensuels, j'ai trouvé que le mot cassait un peu l'ambiance. C'est un exemple (celui qui apparaît le plus dans le récit, même si ce n'est pas celui qui m'a le plus dérangée, mais comme je ne les ai pas listés, j'ai pris celui dont je me souvenais), mais il y en a eu plusieurs comme ça qui m'ont dérangée. L'autrice emploie également certains mots pour caractériser quelque chose de concret alors qu'ils sont censés être utilisés pour de l'abstrait. Tout cela m'a donné l'impression qu'elle a cherché dans les listes de synonymes pour varier le vocabulaire, sauf que ça n'a pas forcément été employé comme il faut.
L'autre raison pour laquelle j'ai pensé ne pas arriver à apprécier le roman était justement cet amour malsain entre Esme et Abain, et l'exaspération que je ressentais face aux décisions d'Esme.
Malgré ces défauts, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. L'autrice sait comment susciter la curiosité. J'avais vraiment envie de connaître le secret d'Abain (la raison de sa disparition) et de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux amoureux maudits. Même si certains mots ou certaines phrases n'ont pas été employés correctement, globalement l'écriture de l'autrice reste fluide et dessert bien l'histoire, particulièrement addictive. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on s'attarde sur l'adolescence d'Esme et l'évolution de sa relation passée avec Abain, tout comme les flash-back qui nous permettent de découvrir ce qu'elle a vécu durant les années où il a disparu de sa vie. Présenter l'histoire ainsi était une bonne idée, l'autrice ayant vraiment pris le temps de nous faire connaître son héroïne à l'adolescence, pour que nous puissions mieux comprendre son héroïne adulte. Je pense que si elle s'était contentée de parler brièvement de son passé, j'aurais bien moins su apprécier le personnage.

En bref...
Le premier tome d'Esme met en place une romance parfois assez sombre particulièrement bien réussie, tant dans le traitement des personnages (qu'on les apprécie ou pas) que dans celui de l'intrigue. Malgré quelques défauts de vocabulaire et de grammaire, l'autrice parvient d'une plume fluide à attiser la curiosité du lecteur, le poussant à tourner les pages pour toujours en savoir plus. Technique qu'elle utilise également pour la fin du tome, qui laisse alors le lecteur sur sa faim, désireux d'assouvir ce besoin de connaître enfin le fin mot de l'histoire.
Pour ma part, j'ai aussitôt enchaîné sur le deuxième tome.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Dès le départ le ton est donné. L'univers est sombre. On accompagne une héroïne, Esme, qui déjà enfant se retrouve démunie et obligée de grandir avant l'heure. J'ai beaucoup aimé la narration qui suit son point de vue et bascule du présent au passé pour comprendre au mieux la relation qu'elle entretient avec Abain et ce qui a fait la basculer.

Les flashbacks sont clairement les moments les plus impitoyables et mes préférés du livre. C'est là qu'on voit la dure évolution d'Esme enfant qui subit l'environnement toxique de ses parents et aussi de sa relation sentimentale. Car oui, sa rencontre avec Abain sera à la fois sa bouée de sauvetage mais aussi son poison.

Je me suis attachée à Esme. Je l'ai comprise bien que j'aie eu envie de la secouer parfois. C'est une enfant devenant femme trop tôt dans des conditions non propice et non sain. Elle ne fait pas toujours les bons choix mais reste forte malgré les épreuves.

Abain reste assez mystérieux, n'ayant pas son point de vue, ce que j'ai trouvé intéressant pour ce tome 1. Dans la partie flashback, j'ai un peu grincé des dents sur ses choix et je ne savais pas trop quoi penser de lui dans la partie au présent. On devine un peu ce qui a pu l'amener dans cet engrenage infernal sans pour autant avoir les réponses.

J'ai aimé l'alchimie qui se crée entre Esme et Abain. Leur romance qui commence en amitié et soutient est parfois douce mais aussi surtout sombre et douloureuse. On pourrait trouver à redire sur leurs réactions plus que discutables pendant leur enfance/adolescence, ce qui est humain, mais je trouve que c'était totalement en corrélation avec leur environnement difficile.

Le suspense est au rendez-vous tout du long. On souffre avec Esme avec son amour impossible avec Abain et son parcours semé de galères permanent. On a aucun temps mort avec toujours plus de péripéties et de révélations qui arrivent au compte-goutte.

Je n'ai pas eu le coup de coeur mais j'ai apprécié cette ambiance semi-sombre et cette fin de tome qui donne envie de lire la suite. Un livre qui n'est pas pour tout le monde à cause de ses thèmes qui partent souvent dans l'extrême et qui ne plairont certainement pas aux plus sensibles à cause des sujets tabous. A découvrir pour les fans de romantic suspense avec une touche proche du Dark.
Esmé, tome 1. Dark romance coup de poing en duologie.

Thème: misère sociale, violences, amour.

C'est un livre qui remue. Âmes sensibles, passez votre chemin.
C'est un drame bouleversant sur la condition humaine, l'amour au delà des frontières et le poids des mensonges.

Très bien écrit, dommage qu'il n'y est que la voix d'Esmé.
Esmé n'a que 12 ans lorsqu'elle croise Albain. Il est plus âgé, beau et d'une gentillesse surprenante pour la paria du quartier. Ils vont vivre beaucoup de choses ensemble et l'abandon brutal d'Albain va être dévastateur.
Lorsqu'elle le recroise, la haine mais aussi son amour pour lui vont la ronger.

Albain… nombreuses sont les fois où j'ai eu envie de hurler et de te mettre des baffes. Ce héros est un mystère opaque pour Esmé comme pour nous!
On voyage dans le temps grâce aux flash-back et on voit se dessiner une passion dévorante entre les deux âmes soeurs…

Gros coup de coeur ! Bien longtemps que je n'avais pas été aussi entraîné, malmené, subjugué de cette manière.
L'histoire de Abain et Esmée est une histoire d'amour, de passion, de déchirement, frivole aussi mais avant tout toxique et nocive pour les deux protagonistes, on est dedans jusqu au bout, les scènes décrites sont presque au delà du réalisme, on se croirait vraiment dans la vrai vie, on se crois vraiment à l intérieur du bouquin !!! Merci à l'auteur pour cette pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ces derniers temps, tout le monde parle de ce roman sur les réseaux sociaux. C'est donc avec une grande curiosité que je me suis lancée dans ma lecture. Et maintenant que j'ai lu les deux tomes, je dois dire que je comprends mieux tout cet engouement autour de cette histoire.
Je n'ai eu aucun répit dans ma lecture. Esme et Abain m'ont fait devenir complètement dingue. Leur histoire est bouleversante. L'auteur, c'est acharné mais alors véritablement acharné sur eux. Je suis devenue totalement "CRAZY" à la fin du premier tome. Heureusement, j'ai pu attaqué le deuxième aussitôt. Je vous conseil donc d'acheter les deux tomes en même temps.

Tout au long de ma lecture, j'ai ressenties beaucoup d'émotions brutes mais sincères. J'étais frustrée et en colère. Mais malgré ces sentiments, j'en ai redemandé car je souhaitais connaître le dénouement de cette histoire d'amour avec un grand A, de cet amour fusionnel, passionné mais également douloureux. Une romance sombre qui ne vous laissera pas sans séquelle.

Le seul bémol que je pourrais émettre, c'est la longueur de certains passages mais également du dénouement de l'histoire. Peut être y 'a t-il trop de rebondissement dans ces deux tomes!!! Dans tous les cas, nous sommes ici en présence d'une histoire totalement addictive qui va vous rendre accro.

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas!!

Lien : https://bouquinebook.wordpre..