Les romances de Campus, j'ai parfois l'impression d'avoir tout vu, et je les débute toujours avec un peu d'appréhension. 🙈 En plus, ici, c'était une découverte autrice avec Farah Anah, donc je croisais les doigts pour accrocher. Et je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture ! On est dans une romance originale sans son traitement avec des personnages hauts en couleur. Tout ce qu'il fallait pour me plaire. 🥰⠀

Mormone en rupture avec ses croyances, Leyah intégre le campus de la High Hills University. Cerise sur le gâteau: elle y retrouve Zach, l'ex-meilleur ami de son frère, dont elle est secrètement amoureuse depuis l'enfance. Problème: il a été excommunié. Membre d'une fraternité, il représente cet interdit qui captive la jeune innocente. Entre les fêtes, les guerres de fraternités, la pression parentale et la résistance que lui impose Zach, Leyah va ouvrir les yeux sur un univers qu'elle fantasmait...⠀

Pour tout vous dire, quand j'ai commencé, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, Leyah. Sortie tout droit d'une secte, elle découvre à la fois le monde, la vie sur le campus mais également sa propre personnalité, qui enfin, n'est plus brimée par une communauté beaucoup trop stricte. Assez obsédée par la découverte de sa sexualité, son personnage est plutôt déconcertant. Mais Farah Anah a tenu son héroïne de bout en bout, avec cohérence et justesse. Et je me suis beaucoup attachée à Leyah, tant pour sa candeur que pour son innocence. Zach m'a également beaucoup plu, et dans la deuxième partie surtout, j'ai fondu pour la romance. Pour moi, c'est dans la seconde moitié que le roman prend toute sa saveur. 🥰⠀

L'autrice nous parle également d'émancipation, d'affirmation de soi, de liberté. Et j'ai été touchée par ses thématiques ! Je serai au rendez-vous pour le spin-off le mois prochain. 😍⠀
Que feriez-vous si vous avez grandi dans un foyer chaleureux et aimant à vouer votre vie au seigneur et que toutes vos croyances étaient remises en question ?

Leyah ne croit plus en l'existence qu'elle a menée. Pour se défaire de ses chaines elle décide de retrouver Zach son amour de jeunesse, le seul qui peut la comprendre. Désireuse de mener une vie d'étudiante normale c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. La fraternité des Beta Theta Phi et ses multiples excès. Alcool, sexe, drogue… notre douce colombe s'apercevra que la vie en dehors de l'église n'est pas remplie de paillettes. Mais Lexmo peut compter sur son maitre Yoda pour lui tenir la main lors de ses premiers pas dans cet univers « hostile ».

Elle a tout à apprendre et elle ne veut que lui
Mais elle est la soeur de son meilleur ami, il a promis de la protéger

Au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Leyah trop obsessionnel sur Zach, mais petit à petit ça naïveté, sa douceur, sa façon de voir le bien partout m'ont touchée. Et il faut dire que la manière dont se comporte Zach avec elle est trop choupinou.

Farah a fait un excellent travail de recherche sur les communautés des mormons à laquelle appartient Lexmo. Eh bah… ils sont pas rigolo et je dirais même qu'ils sont carrément flippant. Vouer sa vie au seigneur et passer son temps à expier ses pêchers… mais ils vivent quand pour eux en fait ?

Un livre qui se lit très facilement, on ne voit pas les pages défiler. Une plume très fluide et légère malgré le sujet abordé, Lexmo s'apparente à un bonbon doucement acidulé qui reste en bouche et que l'on savoure le plus longtemps possible et ma lecture je l'ai fait trainer XD Je me sentais si bien que je n'étais pas du tout pressée de la finir

J'ai hâte de continuer l'aventure de High Hills University avec West qui promet un personnage haut en couleur.