EAN : 9782035055026
Larousse (30/11/-1)
L'éventail des sites choisis dans le monde entier, tout à la fois exemplaires et témoignant de l'optique très personnelle de l'auteur, fait de ce livre un ouvrage de référence en même temps qu'il offre une matière à rêver, reliant les débuts de l'aventure artistique humaine au monde contemporain.
Que lire après L'art rupestre dans le monde : l'imaginaire de la préhistoireVoir plus
Un très beau livre sur l'art rupestre dans le monde. L'art rupestre fait référence aux oeuvres d'art réalisé par l'homme sur les rochers, généralement en extérieur. Vous ne trouverez donc pas dans cet ouvrage tout ce qui concerne l'art pariétal (l'art des grottes ornées). Aujourd'hui le grand public connait surtout l'art des grottes (Lascaux, Altamira, Cosquer...) et assez mal l'art rupestre qui pourtant recèle de magnifiques trésors de l'art préhistorique. Complet et abondamment illustré, cet ouvrage est une vrai référence en la matière.