AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780435912086
192 pages
Heinemann (01/07/2008)
4.5/5   1 notes
Résumé :
This is the story of a woman who refuses to mourn her husband's death. The village knew she was an unhappy wife, but she is still expected to weep and speak the praises of her husband. Her story reveals the value of friendship between women, based on liking rather than traditional beliefs.
Que lire après The Purple Violet of OshaantuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un excellent roman, classique dans son style mais original dans son contenu puisque tout se passe dans un petit village rural de Namibie.

C'est une histoires de femmes. le roman se concentre plus particulièrement sur les problèmes conjugaux, sur les maris violents et adultères et sur la belle-famille qui abuse de son pouvoir.

Kauna vient de perdre son mari qui la battait et qui entretenait une maîtresse. Sa belle-famille l'accuse de l'avoir tué en lui jetant un sort et complote pour lui reprendre tous ses biens (les terres et les troupeaux) sans aucun scrupules vis-à-vis des enfants du couple. La belle-famille, c'est-à-dire les beaux-parents, mais surtout les oncles, et les cousins et même les cousines éloignées viennent pleurer le défunt alors qu'ils le connaissaient à peine. Kauna ne pourra pas faire grand-chose pour se défendre.

A travers son histoire, racontée par sa voisine et amie, Mee Ali, on découvre la vie des femmes de ces villages, l'hypocrisie des hommes, et même des pasteurs. Dès qu'un malheur apparaît, pour l'entourage, c'est toujours la femme la coupable. Si un mari volage décède du sida ? c'est la faute de sa femme, si le mari va voir ailleurs ? c'est aussi la faute de sa femme, si une fille tombe enceinte avant le mariage ? la fille doit venir se confesser publiquement…
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : namibieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}