Isatis (16/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pissenlit mon ami nous présente cette jolie fleur souvent mal aimée. Cet hymne au printemps et à la nature est l’occasion de découvrir le pissenlit dans toute son originalité et, bien sûr, de se laisser charmer par sa beauté.
«Tout ce jaune éclatant annonce le printemps. L’hiver est fini, bonjour pissenlit! Pissenlit mon ami, tu n’es pas fragile du tout. Tu pousses vraiment partout! Une abeille et deux fourmis! Ami pissenlit, tu en as des visiteurs aujourd’h... >Voir plus
Que lire après Pissenlit mon amiVoir plus

Videos de Andrée Poulin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée Poulin
ENTREVUE Que pensent les enfants lorsqu'ils voient la guerre à la télévision? Que veulent dire les statistiques de guerre pour les jeunes? Nous en parlons avec Andrée Poulin, autrice de SEMER DES SOLEILS.
Dans cette oeuvre extrêmement touchante et pertinente, on suit le parcours de Théo, en sécurité dans sa maison.
Bombes qui éclatent, grenades qui explosent... Dans un pays lointain, la guerre fait des ravages. L'enfant est bouleversé par les images de destruction vues à la télévision. Une foule de questions s'agite dans la tête du garçon. Pourquoi la guerre? Pourquoi cette violence insensée? Pourquoi tant de haine? Les adultes autour de Théo n'ont pas de réponse satisfaisante.
Son anxiété monte et il se demande comment chasser ses cauchemars. Surtout, Théo se demande comment il pourrait aider à construire la paix
SEMER DES SOLEILS Andrée Poulin Enzo '!