Odile Jacob (15/05/2013)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Archi-mémoiresVoir plus
C’est arrivé d’un seul coup, j’ai décidé de devenir architecte. J’avais juste vingt ans et je me demandais à quoi passer ma vie. La science, l’art, les deux m’attiraient. De la première je savais peu de chose, de l’autre rien, mais, dans mon ignorance, je ne voulais rien abandonner. Pourquoi pas l’un et l’autre ? N’y avait-il pas des lieux de confluence ? L’architecture, sans doute parce que j’en ignorais absolument tout, m’a paru être l’un d’eux.
C’est ainsi que j’ai découvert puis aimé l’architecture. Le raisonnement a fait place au désir, le désir à la passion, au travail et même, jusqu’à un certain point au moins, à la patience. J’ai compris qu’on n’était jamais architecte, pas plus qu’on n’est peintre ou poète, mais qu’on pouvait chaque jour le devenir un peu plus. Que ça valait la peine.

Video de Paul Andreu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Andreu
Paul Andreu - Archi-mémoires entre l'art et la science, la création .Paul Andreu vous présente son ouvrage "Archi-mémoires entre l'art et la science, la création" aux éditions Odile Jacob. http://www.mollat.com/livres/andreu-paul-archi-memoires-9782738129512.html Notes de Musique : "Shackles" by Mentz (http://mentz.nl)