AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782373870565
232 pages
Sidh Press (04/05/2016)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Le destin adore s’amuser avec l’amour…

Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.
La vie paisible du jeune étudiant en droit va être à nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner ... >Voir plus
Que lire après Hermès MortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alors, je ressors de ma lecture avec un goût amer, comme un manque … Arff ! de ce fait, c'est une petite déception qui pointe le bout de son nez …
Alors non ! Ne sortez pas les crocs !! Attendez ne criez pas au scandale de suite … Laissez-moi le temps de m'expliquer !
Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, vous savez que Glen finit « Vampire » transformé par l'amour de sa vie (pour les autres, dommage, je viens de faire un spoiler, ouppsss !!). Par punition, la mère de Killian, envoi ce dernier vivre en France, chez son père. Dans ce second opus, nous retrouvons donc Glen, après sa transformation, exactement là ou nous l'avons quitté dans le tome 1 … Seul et démuni sans son chéri …
L'amatrice de vampire que je suis, s'est de suite, dite : « Chouette, nous allons rentrer dans le vif du sujet … ça va faire mal, je vais avoir du Vampire de partout ! le kiff Total quoi !!! » (je frétillais d'impatience) … ET bien Non ! Voilà où le bât blesse : Je n'ai pas obtenu ce côté Vampirique de la chose (j'entends par là : du combat sanglant, du danger permanent, un peu de glauque, du sang, du sang …. Un max d'hémoglobine :p :p ) … Sniff !
Alors, Attention !! En lui-même, ce bouquin est génial, divertissant, loufoque de temps en temps, amusant … même si parfois, j'ai eu la sensation que l'auteur recopiait le même schéma que le premier opus (vie au campus, amour, danger). Il n'en reste pas moins que l'histoire est captivante, avec des personnages hauts en couleur, attachants… le style de l'auteur (avec une plume simple, légère, fluide, addictive) couplé à ses touches d'humour savamment dosées, nous emporte sans soucis et retenu avec lui au coeur de cette aventure …
Nous retrouvons un Glen toujours aussi nonchalant, qui se laisse emporter bien malgré lui (bon avouons qu'il ne montre pas vraiment de réticences … bien au contraire …), dans une « Relation Tampon » … Tout se bouscule et bascule, par le retour inopiné de l'amour de sa vie …
Pris entre deux feux, Glen devra assumer la réalité et faire des choix … Mais attention, rien n'est joué d'avance, le danger et la menace guettent … Et quand une « machiavélique machination » s'abat sur lui et ceux qui lui sont chers, il est temps de prendre son destin en main, et de se battre pour ce que l'on croit et ce que l'on veut …
Malgré ce petit manque, ce livre m'a fait passer un bon moment de détente (j'avoue avoir bien ris à certains moments !).
Vu le final de cet opus, il se pourrait bien que Glen et ses acolytes nous reviennent dans un troisième volet … En espérant que le côté vampire, surnaturel, prenne un grande part dans l'aventure …. (Ah oui ! j'y tiens lol)
Je finirai par une petite question à l'auteur : « Avez-vous un attachement particulier à la couleur rouge ??? Ou est ce carrément involontaire de votre part d'en abusez ? (hi hi hi )
Voilà, j'ai tout dis ! Maintenant vous pouvez montrer les crocs … lol




Lien : http://wp.me/p7hZdc-a4
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette suite de Phoebus Mortel, nous retrouvons Glen où nous l'avons laissé, Il assume son état de vampire en travaillant pour l'été comme barman de la boîte possédée par la mère de Killian qui dirige les buveurs de sang de New York, Killian dont il n'a pas de nouvelles depuis son exil à Paris. À la rentrée il retrouve ses amis de la confrérie et un nouveau locataire, Duke, un geek certainement bizarre mais pas si mal foutu en fait, va-t-il devenir son amant tampon ? et si Killian se manifeste que fera-t-il ?

Glen va devoir faire un choix et résoudre les problèmes générés par le retour de son petit copain, enlèvement, roustre, chantage, la routine quoi lorsqu'un démon a toutes les cartes en main pour obtenir ce qu'il veut … prendre le contrôle de tous les démons américains et le pouvoir qui va avec … à Glen et Killian de se débrouiller s'ils veulent rester ensemble et accessoirement en vie …


Une écriture fluide et agréable nous entraîne dans une romance mêlée au surnaturel avec humour et légèreté pour notre plaisir, détente assurée si vous laissez la cohérence de côté..
Commenter  J’apprécie          00
Thomas Andrew nous offre une suite à la hauteur du 1er tome.

Nous retrouvons nos 2 héros 6 mois après que Kyllian fût obligé de quitter le pays pour la France ville où son père réside.
Glen se meurt d'amour pour son bel amant. Il a du mal à reprendre goût à la vie. 6 mois sans un seul sms, ni un seul coup de téléphone et sans le moindre mail.
Que faire quand l'être aimé ne donne plus aucunes nouvelles ? Comment se reconstruire ? Comment vivre, voire survivre sans son compagnon ?

J'ai adoré ce 2 eme tome voir même plus que Phoebus Mortel pourtant celui-ci avait été un coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Tome 2 des aventures de Glen Landsbury identique au premier, un régal !!! Merci !!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les deux prirent une mine déconfite, ne s'attendant pas à ce que je réagisse de la sorte. D'ailleurs, je me demandais ce qu'ils attendaient concrètement. Un plan à trois ? Une crise de jalousie ? Sérieusement … Ils étaient aussi pathétiques l'un que l'autre.
Puis, sans broncher, les deux se couchèrent simultanément.
- Bonne nuit ! murmura Killian en me tournant le dos.
- Bonne nuit ! répliqua Duke en faisant la même chose.
Ainsi je me retrouvai entre deux types que j'aimais, que je voulais prendre dans mes bras et embrasser, mais cela était tout simplement impossible.
Commenter  J’apprécie          00
Je me retournai et Duke me fit face, sa tête à quelques centimètres de la mienne. Je pouvais humer son parfum délicat et enivrant. Il planta ses beaux yeux dans les miens et me fixa intensément. Une profonde chaleur m'envahit et mon rythme cardiaque s'accéléra. Il venait de retirer ses lunettes, ce qui le rendait ainsi encore plus sexy et mignon.
- Oui ? dis je en déglutissant.
Sans que je puisse en dire d'avantage; Duke colla ses mains autour de mon cou et m'embrassa fougueusement.
Commenter  J’apprécie          00
Sans réfléchir, je me jetai sur le démon en le ceinturant et le plaquant sur le sol. Il se retourna et me flanqua un coup de pied dans le ventre, ce qui me fit reculer de quelques mètres. Une puissante rage m'envahit et je me mis à courir vers le type, qui s'était redressé. Je lui envoyai une rafale d'uppercuts. Il essayait de se protéger et de me rendre coup pour coup, mais ma colère était si forte que j'étais en passe de prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Thomas Andrew (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Andrew
Avec Leandro Avalos Blacha, Thomas Andrew, Carina Rozenfeld et Estelle Vagner Écoutez l'intégralité de la conférence sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2017-Creatures.html
autres livres classés : étudiantsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Cupidon mortel - tome 1, Drek Carter" de Thomas Andrew.

Quel métier exerce Drek Carter ?

chirurgien
médecin légiste
vétérinaire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel de Thomas AndrewCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..