Aurore tome 4 sur 5
J'ai lu (08/11/2000)
3.9/5   72 notes
Christie est une adolescente heureuse. Sa mère, Aurore, l'adore, son père adoptif est merveilleux, et Jefferson un amour de petit frère.
Mais, parfois, une sourde inquiétude l'envahit. Quelle est donc cette malédiction qui frappe sa famille. Pourquoi tous ces mystères sur son passé ? Elle a le sombre pressentiment qu'une chose terrible la guette, une bête immonde qui attend l'heure de s'abattre.
Tôt, ce matin-là, Christie se réveille. Elle ne peut plus... >Voir plus
Que lire après Aurore, tome 4 : Les démons de la nuitVoir plus
Alors, je me demandai comment cette fois la fille de l'héroïne allait perdre ses parents et je dois admettre que pour le coup, cette mort est une des plus atroces que j'ai lue jusqu'à présent. Ceci étant, j'ai beaucoup aimé ce tome, surtout la manière dont Betty Ann va prendre en main la vie de Christie et de son petit frère Jefferson. Cette bonne femme est odieuse tout comme ses affreux jumeaux . Quand à l'oncle Philippe... Pauvre Christie ! Je me demande même comment elle a pu s'en remettre aussi vite (la façon dont elle termine dans les bras de Drake aussi vite en lui demandant de lui faire oublier me semble ...peu crédible). En revanche, j'ai apprécié la décision de Christie de fuir à New York pour retrouver Michael (qui s'est révélé très décevant ). Ensuite, le départ pour la plantation m'a ravi. J'ai adoré lire ce que Charlotte en avait fait après la mort d'Emily et j'aime le couple qu'elle forme enfin avec Luther.

Par contre, j'ai trouvé l'intervention de Fern un peu too much et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les motivations de cette dernière.

La fin du tome m'a beaucoup plu et surtout... la manière dont Christie a réussi à tenir tête à Betty Ann et j'avoue même avoir eu un peu pitié de Philippe à la fin (même s'il est odieux)

Ce que j'aime : Toute la partie à la plantation, voir Charlotte enfin heureuse, le personnage de Christie

Ce que j'aime moins : Fern était un peu too much

En bref : Encore un bon tome où les derniers secrets de famille éclate et où Christie réussit à s'imposer

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Malgré certains personnages beaucoup trop méchants pour être crédibles, ce tome-ci relève le niveau. On ne s'ennuie pas une seconde !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..

"Je détestais les au revoirs, en particulier quand je quittais des gens que j'aimais vraiment. Cela produisait en moi une sensation de vide qui prenait naissance dans mon ventre et se propageait en moi jusqu'à me donner l'impression de n'être plus que l'ombre de moi-même. Chaque au revoir me diminuait un peu. Une part de moi s'en allait avec la personne aimée. Et il y avait toujours cet affreux sentiment que, sans le savoir, je lui disais peut-être adieu pour toujours."
"Au sommet de la colline, nous nous retournâmes pour contempler le lac. Il semblait irréel : on aurait dit un grand miroir posé sur la terre. Les arbres, les étoiles, les nuages qui glissaient paresseusement dans le ciel y étaient capturés. Ce serait cette image que nous garderions, me dis-je, ce souvenir qui resterait gravé dans nos esprits. Comme le lac garderait le souvenir de nous deux dans ses eaux. Jusqu'à la fin des temps, le lac entendrait nos rires et sentirait notre désir enfermé dans ses flots. Et peu-être même le battement de nos coeurs."