Christopher's Diary tome 1 sur 3
EAN : 978B01N51ZE5V
Simon & Schuster UK (30/11/-1)
Jealousy, tragedy, survival, and revenge- the discovery of Christopher's diary in the ruins of Foxworth Hall brings new secrets of the Dollanganger family to light and obsesses a new generation. With Flowers in the Attic and Petals on the Wind both now major Lifetime TV events, this first new addition to the Dollanganger story in nearly thirty years is a timely look at the events in the attic- from teenage Christopher's point of view.
Christopher Dollanganger... >Voir plus
Que lire après Christopher's Diary, tome 1 : Secrets of FoxworthVoir plus
Quel bonheur de retourner à nouveau dans le grenier avec Christopher et Cathy (même s'il faut admettre que dit comme ça, ça fait un peu glauque...). J'avoue avoir été un peu déstabilisée au début en faisant la connaissance de Kristin (je pensais lire directement le journal de Christopher, je n'avais pas lu le résumé). Sur le moment, je me dis qu'elle n'a aucun rapport avec Christopher et Cathy puis, je me prends à réfléchir... Et si Kristin était la fille d'un des jumeaux de Jory (le fils de Cathy & Julian) ? Cela pourrait expliquer les réticences de son père face à l'idée qu'elle lise le journal ! Bref, on flaire le bon mystère/secret familial à VC Andrews (même si l'auteur est un auteur fantome qui lui emprunte son nom, comme la plupart des VC Andrews malheureusement). le rythme est bon, même si je regrette de ne pas en avoir plus à lire du journal de Christopher... Comme Kristin, je n'ai qu'une hâte, me replonger dans l'histoire de Chris et Cathy. J'apprécie également beaucoup de lire le point de vue de Chris, notamment sur Cathy (oui, comme elle est la narratrice de la saga originale, on ne voit les choses que de son point de vue, il faut l'admettre un peu biaisé...)

Ensuite, j'apprécie vraiment de lire les inquiétudes de Christopher concernant sa sexualité naissante et surtout ce qu'il pense vraiment de sa mère

En revanche, j'ai été surprise de lire que tout le monde est au courant de l'histoire des enfants dans le grenier

Ce que j'aime : le fait que le POV de Christopher soit vraiment différent, le mystère que je sens autour des origines de Kristin

Ce que j'aime moins : pas assez de journal de Chris !

En bref : Un point de vue intéressant sur l'histoire des enfants du grenier et une nouvelle héroïne qui semble pleine de promesses

Ma note

8/10