EAN : 9782732038896
Sorbier (20/09/2007)
Cet album nous invite à découvrir la Tunisie des souks et des saveurs, saison après saison. Les illustrations en couleur et le texte décrivent les traditions populaires et culinaires d'une grande diversité.
Que lire après Souks et saveurs en TunisieVoir plus
Voici un album qui ne paye pas de mine, mais que j'adore relire au moins une fois par an. Les amoureux de la Tunisie des souks et des saveurs y retrouveront avec nostalgie toute la richesse et la diversité des traditions populaires, et même des recettes de cuisine. Les illustrations en couleur sont belles et le texte simple, mais indubitablement écrit par un fin connaisseur, amoureux des traditions du pays du Jasmin.

Le ramassage du pain rassis
Ribh a son jour de passage, le vendredi. De Carthage à la Marsa, les gens lui donnent le pain rassis en vrac. Il servira de nourriture aux animaux, mais les plus beaux morceaux seront recuits au four, réduits en chapelure et revendus.
A l'entrée du marché, la marchande vend des pois chiches trempés, des fèves, du borghol, de l'eau de fleur d'oranger et aussi des produits maison : toutes sortes de pâtes et de feuilles de brick qui seront farcies et frites chaque soir de Ramadan.

Videos de May Angeli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de May Angeli
{Conférence de Clarisse Gadala} le Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, propose chaque année une dizaine de conférences qui donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l'enfance et de la jeunesse venus présenter leurs travaux. Cette séance accueille Clarisse Gadala, commissaire de l'exposition May Angeli, les couleurs de l'enfance, qui présente l'oeuvre et le travail de l'artiste, illustratrice et autrice d'albums pour la jeunesse. Conférence organisée par le CNLJ et enregistrée le 17 décembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand