Entente (01/11/1996)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Petit dictionnaire de mythologie arabe et des croyances musulmanesVoir plus
Dictionnaire spécialisé par un spécialiste en langue et littérature arabe. Il traite de deux corpus distincts : les croyances mythologiques anté islamiques et les croyances et symboles de la culture islamique à partir des textes . Mise au point sur un sujet souvent abordé de manière réductrice ou caricaturale.

Eve a été soumise à dix punitions , à cause de sa faute: la douleur lors de la défloration,la douleur de l'enfantement,la longueur de la grossesse, les règles,la tristesse de la mort,le port du voile sur la tête,la domination de l'homme sur elle,sa soumission à l'homme dans l'acte de chair,les gémissements dans le malheur et les angoisses dans le chagrin.D'autres énumèrent jusqu'à quinze châtiments y ajoutant le manque d'intelligence et le défaut de religion.