Blanche (23/05/2001)
1.7/5   5 notes
Les recueils de nouvelles érotiques de femmes des Editions Blanche sont devenus un rendez-vous annuel des amateurs et des curieux.
De Troubles de femmes à 2000 ans d'amour, le succès ne s'est jamais démenti. Avec ce sixième recueil, nous continuons, au travers de nouvelles inédites, l'exploration des univers fantasmatiques féminins. Tous les thèmes de l'amour, du plus torride au plus étrange, sont abordés dans des styles très différents qui raviront les lect... >Voir plus
Que lire après Fantasmes de femmesVoir plus
Rien de bien transcendant dans ces tristes nouvelles lues pour la plupart en diagonale. Rien que du déjà vu. le point de vue féminin n'y change rien. A part peut-être deux nouvelles qui sortent du lot. Une petite trouvaille : celle appelée « Laïda », que l'auteure dédicace à son fils et commence par une citation du mythe grec de Méléagre, le tueur du sanglier dont il offrira la dépouille à Atalante sa bien-aimée (Wikipedia). D'une peau de sanglier à une fine culotte en nylon, il n'y a qu'un pas, n'est-ce-pas ? On assiste en effet au point de vue de ces petites culottes et de l'utilisation qu'en fait leur propriétaire, selon les amants du moment. Toutes ses petites lingeries animées qui se racontent leurs déboires et les exploits érotiques de leur maîtresse dans le tiroir de leur armoire font parfois penser à du Walt Disney hardcore (je sais, la comparaison est un peu osée...) Point de vue suffisamment intéressant pour être signalé. L'autre nouvelle « Jouissance menstruelle » qui me paraît également assez originale, n'étant pas une femme, est celle de cette jeune femme qui aime faire l'amour pendant ses règles, ce qui n'est malheureusement pas du goût de tous ses amants. (J'en parlerai à ma compagne.). Sinon, ce ne sont qu'habituelles contorsions, exhibitions, provocations, masturbations de toutes sortes, et autres succions non moins conventionnelles…
J'ose espérer que les fantasmes de la plupart des femmes ne se limitent pas à cela. Là encore je mettrai les choses au point avec ma compagne, qui j'en suis sûr, ne me contredira pas.
« Fantasme de femmes » recèle les défauts de ce type de recueil dont une certaine hétérogénéité dans les productions, certaines étant à mon sens très peu dignes d'intérêt car trop classiques.

Mais bien sur quelques oeuvres plus audacieuses et radicales se détachent du lot avec en mention spéciale à « Concession pour l'éternité » et « L'homme d'Albuquerque » d'une incroyable violence sexuelle, suivies de prés par « Bleu piscine » et « Laida » dans un registre heureusement plus sensuellement positif.

Mis à part ce quatuor de tête, on reste dans des fantasmes moins surprenants et/ou des nouvelles moins abouties recelant une écriture plus terne…

Malgré cela, « Fantasmes de femmes » pourra émoustiller certains lecteurs ou lectrices avide des fantasmes se voulant finalement parfois aussi directs et extrêmes que ceux de leurs homologues masculins.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
C'est très cru et vulgaire, il n'est question dans ces courtes nouvelles que de sexe, d'humiliation, de péché et de violence. C'est assez redondant entre les auteures, et pas vraiment excitant (mise à part la dernière nouvelle, celle du train, plutôt réussie).
Bref, c'est une déception pour le lecteur masculin que je suis.

En prévision de ces jours d’incertitude, elle apprit à dissimuler. Ce n’était pas si compliqué. Les hommes sont faciles à duper pour la désolante raison que, la plupart du temps, ils méconnaissent gravement le corps de la femme. Ce mensonge par omission était possible en début ou en fin de règles. Il s’agissait de se laver juste avant de faire l’amour et de ne pas s’attarder au lit une fois la chose accomplie ; le mieux était encore d’élire un autre lieu que le lit. Elle était toujours un peu honteuse de ces manipulations, mais puisque la cause en était le plaisir… Le sien, bien sûr, mais celui de l’autre aussi.
Elle a tout de suite aimé avoir ses règles. Elle ne comprenait pas pourquoi autour d'elle les femmes en parlaient comme d'une calamité.
Les hommes semblaient concevoir une satisfaction immense à donner du plaisir, cela les emplissait d’un sentiment de puissance qui les rendait heureux. Et elle aimait rendre les hommes heureux de cette façon.
Il paraît que beaucoup d’homme ne rêvent que d’arracher les fins barrages que nous constituons. Le petit string amande a finalement disparu à la poubelle, cimetière des chaussettes et des dessous. Nous l’avons pleuré quelque temps, et puis il fut remplacé. C’est notre lot. Mourir de vieillesse, de décolorations – l’eau de Javel est un ennemi redoutable –, de chaleur excessive ou bien de lacérations délictueuses…
Mon entrejambe, lieu secret et maritime, piscine intérieure bien gardée, océan vivant aux senteurs d’iode, recherche explorateur aventureux et passionné pour redessiner à deux la carte des eaux.

Dans la catégorie : Recueils, anthologiesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Recueils, anthologies (18)