AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226217738
295 pages
Albin Michel (05/01/2011)
3.33/5   6 notes
Résumé :

Tout le monde peut trouver l'amour... Pour cela, inutile de passer quinze ans en analyse ou de se faire relooker de la tête aux pieds ! Bénédicte ANN révèle dans ce livre ce qu'elle a appris au cours de vingt ans de coaching amoureux. Dans un programme en cinq étapes, loin des clichés, elle nous invite à découvrir comment : Faire la paix avec son passé amoureux ; Assumer sa part de responsabilité dans... >Voir plus
Que lire après Le prochain, c'est le bon ! : Trouver l'âme soeur en 5 étapesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En 5 étapes, découvrez comment :
- faire la paix avec son passé
- Etre responsable
- Avoir les yeux en face de la réalité
- mon projet et mes étapes pour y arriver
- les rencontres
Ce livre propose des exercices de réflexion pour trouver l'âme soeur. Ce qui est très intéressant, c'est que ces exercices visent surtout au bien-être personnel avant tout! Il s'attaque au passé, au présent et au futur. Des exemples nous montrent les défauts des uns et des autres, ce qui donne l'avantage de montrer, peut être une part de nous, que nous refusons de voir. On reconnait même nos ami(e)s!
Les conseils sont tous très utiles et judicieux. Les références du livre sont bons.
Par contre l'analyse de la "réalité", sur la mentalité, est périodique.
J'aime comment Bénédicte Ann, remet la femme à sa place telle qu'elle devrait être, en remettant tout autant l'homme à sa place.
Ce livre a répondu à mes attentes. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré. À lire d'abord d'un trait (parce qu'on se reconnait tellement...) et ensuite, étape par étape (il y en a cinq). Pour chacune des étapes, l'auteure propose différents exercices, tant pour un engagement avec soi-même que pour une meilleure connaissance de soi. Un livre qui nous fait faire des prises de conscience et qui nous fait entrevoir l'avenir sous un angle nouveau et positif. À mettre entre les mains de tous les célibataires!!!
Commenter  J’apprécie          40
OH MON DIEU !!!!!

Je l'avoue tout net : je me suis fiée à la couverture (et un peu au titre) en choisissant ce livre au troc .

Mais alors dès les premières pages je me suis vue à la fois atterrée, outrée, et parfois même horrifiée par un tel étalage de généralités abêtissantes !
Et le résumé qui dit « loin des clichés » ???? Ils se foutent carrément de nous ! Ce bouquin est une Ode aux clichés !

Je l'ai fini mais ça m'a coûté.

Je le remets au troc en croisant les doigts pour qu'il parte vite.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
les sites de rencontre pullulent aussi de membres récemment éconduits. Ils se rassurent quant à leur capacité de séduction. Au lieu de dire:" Mon ami(e) et moi venons de rompre, je traverse une période un peu délicate", ils revisitent leur parcours et livrent une version enchantée dont ils se persuadent. "Nous nous sommes séparés d'un commun accord il y a quelque mois. Je vais bien. Je me sens prêt(e) à construire maintenant".
Commenter  J’apprécie          40
Il vous obsède, vous rend folle. Vous en parlez à longueur de copines, de voyante et d'horoscope. Il vous a plu au premier regard, quelque chose s'est passé pour vous. Il a ce style, ce supplément d'âme qui vous magnétise. Pourtant, vous avez su intuitivement que vous devrez fuir : n'avez-vous pas vu briller en lettres fluorescentes sur son front l'inscription "Attention souffrance à l'horizon" ?
Commenter  J’apprécie          40
Cependant, sous couvert de liberté sexuelle et d'égalité dans le rapport au plaisir, les femmes, curieusement, acceptent des comportements machistes. Nonchalance et irrespect s'institutionnalisent à leur égard. Les frontières entre libertinage et amour s'estompent.
Commenter  J’apprécie          40
Ne confondez pas la séduction, attitude naturelle et humaine, l'opportunité d'une aventure partagée et assumée, avec cette espèce de donjuanisme revisité, un véritable phénomène de société en plein boom.
Commenter  J’apprécie          40
Plus elles exigent, moins ils s'engagent. Moins ils s'engagent, plus elles les méprisent ; elles justifient ainsi leur détestation à l'égard de l'autre sexe.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Bénédicte Ann (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Ann
Autodiagnostic amoureux de Bénédicte Ann
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}